Help ! que choisir ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Help ! que choisir ?

#16 Message non lu par Leloup »

Jah a écrit :salut plantyoda

prend du féminisé
:roll: :tusors:


dada en rajoute pas :sm15:


Yoda:

Pour ce qui est de la varietoche pour une première cession je recommande une skunk ou un de ses hybrides adapté à l'exté pour leur résistance (la cheese est un cut de skunk pour info) holland's hope ou un équivalent sinon le choix est vaste comme te l'ont dit les potos

Pas besoin de féminisées à toutes les sauces, ça a sont avantage quand ton nombre de pots est limité et que tu ne peux te permettre d'attendre un sexage pour remplir un box ce qui ne sera jamais le cas en exté :wink:

Grâce a des graines régulières tu auras des variations de génotypes (plusieurs individu de la même famille légèrement différents) qui pourront peut être te permettre de trouver une plante qui te plait et que tu pourras conservé.
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Help ! que choisir ?

#17 Message non lu par geronimo »

Amen !! :sm6:

en out du régulard à fond....
jamais de fems....du au respect de mother nature (qui n'a demandé à personne de pourrir des landraces....;svp)

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
DaDa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 276
Inscription : 02 févr. 2013, 21:50

Re: Help ! que choisir ?

#18 Message non lu par DaDa »

Jah a écrit :
prend du féminisé



je pense même qu'il pourra s'orienter vers de l'autoflo, je dis ça , je dis rien, mais vu que c'est en OUT :content2:

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Help ! que choisir ?

#19 Message non lu par Leloup »

:mrgreen: un mot de noob pour dire croisé rudéralis :siffle: l'impression que tu cherches :roll:



mais moi j'ai rien contre :sm28:
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Help ! que choisir ?

#20 Message non lu par Flask »

:mrgreen: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jeanlouiss

Re: Help ! que choisir ?

#21 Message non lu par jeanlouiss »

3D de chez subcool , Maroc aussi c'est sympa et tres precoce.

Sinon dinafem fait des truc assez serieux.
Grâce a des graines régulières tu auras des variations de génotypes (plusieurs individu de la même famille légèrement différents) qui pourront peut être te permettre de trouver une plante qui te plait et que tu pourras conservé.
C'est exactement ce que tu trouvera dans les s1 et compagnie.Sauf si la plante est homozygote de partout ce qui est rarement le cas.

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Help ! que choisir ?

#22 Message non lu par Leloup »

C'est quoi ce plaidoyer en faveur des fems en exterieur comment je fais pour défendre le truc si vous l'utilisez à tord et à travers :taper:
trop dur pour vous de faire un sexage (ah oui reconnaitre un mâle demande des notions en botanique j'oubliais :taper: ou vous avez des actions chez des breeders ou bien ? :sm1:

Bien évidemment qu'il y aura moins de variation de géno sur un S1 que sur un F1 revois tes bases jean louis :shocked!:

Sortis de cet argument il y en a un paquet d'autre allant dans mon sens : le prix en premier lieux

Après la discussion sur les graines fems c'est pas ici et le topic est verrouillé à cause de gens qui balancent des inepties à la pelle comme tu viens de le faire :bide:

:jesors:

édit : orthographe
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Help ! que choisir ?

#23 Message non lu par Flask »

Surtout en extérieur sympa de prendre le risque de pourrir les récoltes des voisins :roll:

jeanlouiss a écrit :3D de chez subcool , Maroc aussi c'est sympa et tres precoce.

Sinon dinafem fait des truc assez serieux.
Grâce a des graines régulières tu auras des variations de génotypes (plusieurs individu de la même famille légèrement différents) qui pourront peut être te permettre de trouver une plante qui te plait et que tu pourras conservé.
C'est exactement ce que tu trouvera dans les s1 et compagnie.Sauf si la plante est homozygote de partout ce qui est rarement le cas.
Si c'est pour donner ce genre de conseil c'est pas la peine hein , les fem c'est surtout une question d'éthique ... histoire que les growers qui arriveront dans quelques années puissent avoir du choix en reg' ...

Bande de feignasse :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ²

Re: Help ! que choisir ?

#24 Message non lu par PBZ² »

:level.up:

Bah wé, j'trolle.. y'a plus rien d'autre a faire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Help ! que choisir ?

#25 Message non lu par Flask »

:lool: :lool:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Jah
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 327
Inscription : 17 juil. 2012, 18:52

Re: Help ! que choisir ?

#26 Message non lu par Jah »

Jah a écrit :salut plantyoda

prend du féminisé
le sexage en out c'est tendu, déjà parceque la p croissance s'étale sur plus de 4mois ( donc 4mois d'espoir pour peut-etre du vent ) et la période de sexage ca s'étale sur plusieures semaines et c'est tout simplement pas gerable dans certaines culture où on ne peut pas venir les voir souvent

Lui par exemple, vu son message, je doute qu'il soit en mesure de gerer l'arrivée des males
Et puis une raison de plus... les regular forcent à perdre énormément de pied ( la parti mâle ) et en exté en guerilla on peut pas remplacer le pied par un autre comme on ferait en in

Et au niveau de protéger la qualité des graines etc, je n'en suis pas à ce niveau excusez moi. les regular seront toujours moins cher que les féminisé ou les auto car elles demandent beaucoup + de boulot en amont, donc je pense pas que les féminisé font de l'ombre à vos chère graines

Et au niveau d'avoir différent génotype j'en suis pas là non plus, déjà produire une herbe fiable et de qualité c'est le plus important
Si je prend du temps pour défendre les féminisés c'est que je trouve que ca récompense mieux les cultivateurs d'out ( qui ne peuvent pas remplacer le pied perdu )
J'utilise des féminisées depuis quelques années, et la fiabilité du sexage me fait presque pleurer tellement c'est parfait, sur 400graines je n'ai jamais eu aucun mâle ni herma

Bref la féminisé est un bon compromis entre les gens qui aiment la plante, et les gens qui aiment la fumer!!
Et je réitère mon message et le transmet comme une prière : prends des féminisées
"On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant"

Kornerboy

Re: Help ! que choisir ?

#27 Message non lu par Kornerboy »

Ce qu'il faut pas lire... Ou alors tu t'y prends en amont. Tu te bricoles un petit espace en amont. Tu poppes tes régs, tu ponctionnes des boutures dessus ( en les notant bien ), tu sexes les PM, tu élimines les mâles et leurs boutures correspondantes et tu fais ton out avec tes bouts et ton PM même si tu veux de regs. T'auras pas de soucis de sexage, là.

Bon, ça demande plus de boulot, un poil d'investissement mais si on voit un peu plus loin que le bout de son nez et qu'on pense aux autres, à la communauté cannabique en général et aux regs lovas qui ont de moins en moins de choix, bah y'a pas photo, 'faut de la régulière !

Désolé si je peux paraitre abrasif, je m'étais promis de pas rentrer dans le débat mais très franchement, ça me fout les boules de lire de tels conseils...
Perso, jamais fait d'out mais mes potes dans mon anicen bled, oui. Et ils se sortaient un peu les doigts... Même s'ils ne faisaient pas d'in dans l'année. Juste un petit placo lancé début février, le temps de faire les étapes susmentionnés et c'est marre !
Dernière modification par Kornerboy le 06 mars 2013, 19:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Help ! que choisir ?

#28 Message non lu par Leloup »

:merci: j'allais être bien plus abrasif que ça :respect: :sm6:
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Help ! que choisir ?

#29 Message non lu par Criminal_D »

Beh moi j'aurais pas pris la peine de répondre... La personne qui donne ces conseils cultivent des autoflo fem en in sous 600W...

Prochaine fois je demanderais conseil à mon Gégé le camionneur, sur comment danser le zouk...:sm28:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Kornerboy

Re: Help ! que choisir ?

#30 Message non lu par Kornerboy »

Bah écoute, Leloup, étant nouveau, je sais pas trop comment je vais être perçu mais ça me fait halluciner cette nouvelle génération qui veut tout, tout de suite, sans compromis. A la base, c'est une plante qu'on fait pousser. Avec deux sexes commes toutes les autres plantes présentes dans la nature...

Ca demande du temps, de l'implication, de la patience mais surtout ( et de plus en plus ) une capacité d'introspection, de remise en question et une petite conscience collective, tout de même...

Je vais essayer de garder ce statut d'observateur que j'ai depuis un mois et demi mais y'a des trucs qui me font tourner le sang...

Edit: Criminal D, j'ai hésité à souligner ce point, effectivement de Jah qui fait de l'autoflo sous 600... Paye ton gâchis, quoi... Mais bon, chacun trouve midi à sa porte après tout...

Verrouillé