bouutt's ou graines ??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
l'péchaillou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 117
Inscription : 05 févr. 2013, 11:17

Re: bouutt's ou graines ??

#16 Message non lu par l'péchaillou »

Jester01 a écrit :en tout cas pour l'exte si pour la graine tu te fis aux commentaires des breeders..
combien de gars ont réves sur les "early" skunk et machin choses
"j'aurais pas de moisissures le breeder la dit elle est rapide en flo ..."
oué :roll: et donc... :roll:
Jester01 a écrit :une bouture (l'interet et de connaitre le comportement en flo de la mere) tu sais deja si elle prod si elle est rapide, craint la moisissure...
pour sur... c'est pas moi qui dirai le contraire...
Jester01 a écrit :donc a l'arrivee la bouture donnera plus
Là par contre... :sm12: :roll:
c'est bien là la question de départ, par ce que en rendement je ne suis pas sur quelle donne autant que la mama....

Breff de toute manière à par un test sérieux... Chacun aura peu étre de expérience différentes, tout autant que les différences pendant le grow...

Pis, mes boutt's sont prêtent.... :lol: Qui vivra verra....

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: bouutt's ou graines ??

#17 Message non lu par umisays »

lol jester ba nop désolé perso je suis pas d'ac et je rejoins l'avis de Mister june (avis important sachant qu'il ne fait que de l'out si je ne m'abuse ^^) :mrgreen:

Déjà en intérieur c'est pareil, une boots donnera un peu moins que la mere... C'est pas parce que c'est un clone, effectivement elle aura la même génétique, le même gout la même gueule en gros, mais ce que tu oublis c'est qu'elle n'auras pas la même structure :wink: Du en effet a la racine pivot, et pour moi cette structure originel permet de produire plus en comparo a une boot. (comparo qui a déjà été fait pour ma part et trouvable facilement sur la toile je pense)
PBZ² a écrit : les boutures donnent moins que les semis en in, ca c'est sur (pivot powa)
On est pas les seuls a le dire d’ailleurs :mrgreen:

Pour l'out moi je trouve ca vraiment flagrant :lool: et d'ailleur, pourquoi ca serait différent de l'in ? ^^ On doit pas avoir les yeux en face des trous poto Mr june :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#18 Message non lu par Jester01 »

quand je dis que la bouture donnera plus c'est pas en comparaison du meme pheno graine
mais c'est pour dire que quand on part de bouture ça implique forcement que c'est un pied que l'on a select par rapport à des criteres vus et choisis lors de la flo de la mere
la graine tu ne la connais pas encore
(autrement c'est la mere qu'il faut faire partir en exte là ok on connait la genetique des filles qui ont deja fleuries)
et donc en regle generale les cultures parties de boutures sont plus efficaces que celles parties de graines (c'est pour ça qu'on tourne comme ça avec nos placos : boutures = maitrise)

Ca ne répond pas a la question si une bouture et plus productive qu'une graine


edit :
pour ma part une bouture en in comme en out ne donne pas moins qu'une graine
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: bouutt's ou graines ??

#19 Message non lu par Tyler »

Y a qu'à voir le diametre des tiges d'une plante issue de graine vs une bouture :mrgreen: rien à voir

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#20 Message non lu par Jester01 »

ouais c'est là que tu te rends compte qu'une bouture à un meilleur ratio vegetal/tetes
:mrgreen:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: bouutt's ou graines ??

#21 Message non lu par monsieur juin »

la structure oui oui voila la structure

mais je vois ce que veux dire jester si tu connais les désirs de la mère tu pourras mieux répondre à ceux de la bouture
ca peut jouer en effet mais pas tant que ca dans mon cas
c’était mes graines , pas celles du commerce et je connaissais leurs besoins qui varient pas beaucoup


comme dis umy en exterieur c'est flagrant
parce que quand tu as un pied mère de 2m50 et une bouture d'1m80 moins large c'est vite vus

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#22 Message non lu par Jester01 »

ah bon ?
stabilisées tes graines ?

c'est quoi de l'IBL ?
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Boly

Re: bouutt's ou graines ??

#23 Message non lu par Boly »

Mais même au niveau de la résistance aux parasites et autres attaques diverses, ca ne sera pas la meme réponse et donc pas le même résultat final.

C'est fragile un clone, meme si le canna c'est du chiendents, le clonage affaibli une souche ;)
On constate aussi de temps en temps des "chimères", sortes de mutations conduisant à la production de plantes aux formes étranges. Les chimères peuvent présenter un véritable intérêt décoratif. C'est le cas des chrysanthèmes.

Ces inconvénients sont liés aussi à la mauvaise volonté à s'enraciner que présentent des plantes telles que les rhododendrons les camélias ou les kiwis par exemple.
On constate aussi une tendance à la dégénérescence sur certaines lignées de plantes qui ont toujours été multipliées par bouturage. Les fleurs sont plus petites, ou bien la croissance est chétive.
Et c'est bien la le soucis des cut's élites par exemple, bien plus que le fait de prélever sur un P1 ;)

Pour en savoir plus sur le bouturage ...

- Bouturage division marcottage, par Jean-Paul Pesty.

- L'abc de la bouture geste par geste, par Rosenn Le Page.

- Comment multiplier vos plantes, par Pierre Ebert.

- Les différents procédés de bouturage, un film réalisé par Philippe Ddet.

Vibes

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#24 Message non lu par Jester01 »

Ouais faut quand meme y aller !
en tout cas a titre perso jamais vu
apres il y en a qui maitrise plus ou mois les boutures :mrgreen:
et les lois ancestrales de l'orticulture tabernac :mrgreen:
mais j'vais vous aider vous autres à faire du pot en ne melangeant pas cinq ni six ni meme sept mais bien neuf type d'engrais differents pour y faire tremper les racines des boutures dedans
c'est pour vous les pseudo experts :taper:
vous allez pouvoir augmenter considerablement vos recoltes en partant de boutures comme l'on pu faire tout ceux qui ont au l'honneur de me cotoyer (des fois ça suffit) ou meme echanger un simple bonjour avec ma propre personne
sur ce :sm28:
allez
salut
:sm36:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

PBZ²

Re: bouutt's ou graines ??

#25 Message non lu par PBZ² »

zoup, je reviens vite aif...

je rejoins Jester en fait,
oui, la graine donne plus que la bouts,
mais en exté, avec lmes temps de cro, et l'avantage de connaitre ta variet', bah au fial, tu fais une meilleure recolte :zen:

parceque la megabud large comme ma cuisse en out issue de seeds, bah j'lui donne pas longtemps si l'HR remonte ;)

+++

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#26 Message non lu par Jester01 »

et bien voilà on revient a de meilleurs sentiments:mrgreen:
viens voir papa mon petit pbz :devil:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: bouutt's ou graines ??

#27 Message non lu par monsieur juin »

Jester01 a écrit :ah bon ?
stabilisées tes graines ?
c'est quoi de l'IBL ?
pourquoi?? ca aurais pus jouer
non c'etait de bien vieilles graines avec des lignées bizares que je reproduis depuis une bonne vingtaine d'années !
ca pourrais donner de moins jolies boutures??

il y a un exemple de ce que j'avance dans mon jdc 2010 a la page 2 on vois en regardant bien le pied mère et les deux bouture
la "grande sati" pour le pied mère et bouture 1 et 2 comme je les avaient appelées
et l'apex de la mere a ete coupé sur la fin ,les autres pas besoin

viewtopic.php?f=35&t=55343&start=15

maintenant si tu ne pousses pas tes pieds meres au max de ce qu'ils peuvent donner alors les boutures peuvent facilement etre plus grosses que leurs mamans
C'est peut être un début d'explication?

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#28 Message non lu par Jester01 »

en fait je crois que j'avais pas compris ce que tu disais
du coup ne ça veut rien dire :oops:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: bouutt's ou graines ??

#29 Message non lu par cannanoza »

l'péchaillou a écrit :Breff de toute manière à par un test sérieux...
Impossible à réaliser en extérieur vue que d'une année a l'autre les conditions climatique ne sont pas les mêmes.

A moins d'arriver à faire partir des boutz en même temps que la mère :mrgreen:
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: bouutt's ou graines ??

#30 Message non lu par monsieur juin »

C'est vrai que meme en les faisant tot dans la saison ,
en extérieur tu auras toujours un mois et demis(en gros) de différence entre la mère et les boutures.

je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut jouer dans la taille des boutures

et en in ça doit être encore différent

a plus les amis

Répondre