Culture en exterieur : Questions

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Floxica

Culture en exterieur : Questions

#1 Message non lu par Floxica »

Bonjour,

J'habite en région parisienne, fumeur occasionnelle et exigeant dans la qualité

Mon projet: Je compte faire pousser un seul plant en extérieur dans un pot pour ma consommation personnel et celle de mes amis, j'ai lu pas mal de post et trouver déjà de nombreuses infos. Mais j'ai encore quelques questions pour perfectionner mon projet et besoin de l’expérience de personne habitant au même endroits ou avec les mêmes climats pour éviter certaines erreurs.

Mais les conseil et les idées de tout le monde sont les bienvenues !! :D

Tous d'abord j'ai chercher longtemps une variétés adapté au climat et à l’extérieur mais il ne faut pas qu'elle soit trop grand pour que la culture reste discrète, niveau gout je ne suis pas trop difficile mais je recherche plutôt un gout sucré si possible. La Holland hope semble bien convenir avez vous d'autres variétés à me conseiller ?

Pour les cannacultivateurs de la région parisienne vers quel date commencer vous vos plantations ?

L'eau est vraiment très calcaire en région parisienne même si la terre sera très bonne dans le pot cela reste un problème ?
Dernière modification par Floxica le 27 mars 2013, 20:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: Culture en exterieur : Questions

#2 Message non lu par el loco »

Salut Floxica... :sm28:
tu peux orienter tes recherches vers des variétés a forte tendance indica...beaucoup de "kush" ou "Hash Plant"
Tu devras cependant t'assurer que la souche choisie soit bien resistante a la moisissure car ca pardonne pas...
On commence le veritable "Outdoor" apres les "saintes glaces" soit le 2eme WE de Mai..ceci dit rien ne t'empeche de lancer ta germination et mi-avril afin de mettre des plantes suffisament dévelloppées..
Pour la qualité de l'eau en RP, "Sucsid" avait fait un JDC de folie avec genre plus d'une 10aine de Kilos de recolte en RP sans le moindre soucis avec son eau calcaire..bon il etait en pleine terre lui mais voila... :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Culture en exterieur : Questions

#3 Message non lu par Criminal_D »

Tututututu :sm31:

Présentation l'ami!
C'est mal ce que tu as fait :devil:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Floxica

Re: Culture en exterieur : Questions

#4 Message non lu par Floxica »

Je me suis présenté relis le message tous au début

Je m’appelle Florent j'habite en région parisienne, j'ai 19 ans fumeur occasionnelle et exigeant dans la qualité actuellement étudiant.

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Culture en exterieur : Questions

#5 Message non lu par morback »

salut

non il faut passer par la case présentation...merci
viewforum.php?f=45

vibe
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Floxica

Re: Culture en exterieur : Questions

#6 Message non lu par Floxica »

Ha oui autant pour moi desolé c'est fait :)

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Culture en exterieur : Questions

#7 Message non lu par Criminal_D »

Mis à part ça...

Pourquoi la culture en pot?
Tu pourras arroser régulièrement, au plus fort de l'été? Tu penses partir sur quel litrage? Une idée pour le substrat?
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1113
Inscription : 25 déc. 2011, 10:04

Re: Culture en exterieur : Questions

#8 Message non lu par bocalflo »

Pour Paris RP, faut mieux que tes plantes soient mures fin Aout sinon après bonjour les dégâts avec la pluie. Essaye de les faire pousser le premier mois dedans au bord d'une fenêtre, ensuite tu les sorts. Faut en planter 3, comme cela tu gardes la plus belle. Si tu n'en plantes qu'une est qu'elle crève pour une raison ou une autre, ta session sera foutue. Faudra attendre l'année prochaine. ET FAIT ATTENTION AUX VOLEURS.

Floxica

Re: Culture en exterieur : Questions

#9 Message non lu par Floxica »

La culture en pot puisque ma terre est très mauvaise et le meilleur spot et celui le plus discret se trouve sur la terrasse
Oui je serai très présent, je pense partir sur un pot final avec un litrage de 30, comme substrat Biocanna Bioterre

bocalflo tu vois une variétés qui finirai fin aout qui tient bien dehors ?

Avatar de l’utilisateur
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1113
Inscription : 25 déc. 2011, 10:04

Re: Culture en exterieur : Questions

#10 Message non lu par bocalflo »

Même avis que el loco. Une indica pas fragile genre Afghan Kush, Early Skunk, Hollands Hope, White Widow, etc. De préférence femelle vu que t'en veut qu'une au final.
Dernière modification par bocalflo le 27 mars 2013, 22:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Culture en exterieur : Questions

#11 Message non lu par umisays »

Hello

Fin aout je vois pas :mrgreen: peut etre parce que ca existe pas :lool: fin septembre début octobre ouai la liste au dessus, et il y en a d'autre (recherche sur le site cette question revient souvent) :petard:

Pas plus de soucis que ca ici (region centre) au mois de septembre, tant que la varieté ne produit pas des budz trop compacte :wink:

++

Avatar de l’utilisateur
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1113
Inscription : 25 déc. 2011, 10:04

Re: Culture en exterieur : Questions

#12 Message non lu par bocalflo »

umisays a écrit :Hello

Fin aout je vois pas :mrgreen: peut etre parce que ca existe pas
Si si. Tu prends des variétés courtes, genre 50 jours ou semi-auto. Fin aout ou au pire début septembre, tu peux mettre en boite. Bon t'auras pas des buds de 10cm de diamètre. :mrgreen:

Chez FS, ils ont même une "Easy Sativa" que tu peux récolter fin aout.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Culture en exterieur : Questions

#13 Message non lu par umisays »

Ba t'auras des budz pas mure quoi :mrgreen:

Ha oui mais auto la c'est un autre domaine mon chers monsieur ^^

Et la Easy Sativa ouai j’avais lu ca déjà a l’époque il en faisait la promo partout :lool: , mais je crois aussi avoir vu des jdc ou les man disais que c’était du baratin, comme d'hab quoi :lol:

vibezz

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Inscription : 04 févr. 2012, 10:57

Re: Culture en exterieur : Questions

#14 Message non lu par netchaiev »

D'un autre côté, si tu as peu de plants et dans des pots transportables (30 litres, ça va, ça se fait... :lol: ), tu peux toujours t'arranger pour raccourcir leurs journées et les faire fleurir plus tôt...

Floxica

Re: Culture en exterieur : Questions

#15 Message non lu par Floxica »

Oui j'ai lu que la Easy sativa craignait la pluie et pouvait déclencher des moisissures donc je vais éviter.
Oui c'est une bonne idée je ferai ça de raccourcir les journées si il fait vraiment moche j'ai la possibilité de la mettre dans une serre mais elle est complétement à l'ombre malheureusement

Répondre