Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#31 Message non lu par LaGrenouille »

salut et merci pour le conseil.
c est ce que j ai prévu :
1) germination sopalin
2) godet de 0,25L pendant quelques jours avec terreau universel gamme vert
3) rempotage final dans pot 20L avec billes argile au fond + all mix + sable

je ne prevois pas d engrais croissance (je compte sur le all mix ), peut-être du flo .. on verra

sinon, j attends toujours mes graines northern light auto de chez sensiseeds ... elles sont censé être envoyées depuis le 27 mai. ça traine :x

La Grenouille :cool:
Modifié en dernier par LaGrenouille le 05 juin 2013, 07:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zety
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 04 juin 2013, 21:21

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#32 Message non lu par zety »

Salut, je suis moi aussi en out-pot-autoflo, sauf que j'ai déjà les graines (Maxi Gom) et que j'en suis à l'étape de la petite serre avec les godets (des tasses plastiques !). Les conseils qui t'on été donné sont super, le terreau pour semis ça le fait !

KIKI

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#33 Message non lu par KIKI »

Vas y fonce c'est tout bon.

Je ne connais pas tes contraintes mais en region mediterrannéenne les auto flo ne s'imposait pas..... vous avez de beau autonne donc une variété dite "normale" aurait pu faire l'affaire et le gout surtout.......moi je dis ça je dis rien.

Le rapport quantité/gout sur des autoflo n'a rien a voir avec des variétés "normales"

Après si tu es pressé là c'est sur tu as fait le bon choix...

Des fois patience et mère de sureté

Avatar du membre
zety
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 04 juin 2013, 21:21

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#34 Message non lu par zety »

En fait c'est pour "me faire la main" kiki, et comme c'est (bien) parti, c'est pas impossible que je commande des graines "normales" d'ici peu, si t'as un conseil a me donner à ce sujet j'ai commencé un jdc dans la catégorie "débutant" du forum. Sinon la grenouille t'as reçu tes graines ? Pour la germination ça va super vite avec la méthode assiette-sopalin, 48 h à peine pour mes graines. A plus

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#35 Message non lu par LaGrenouille »

zety a écrit :... Sinon la grenouille t'as reçu tes graines ? Pour la germination ça va super vite avec la méthode assiette-sopalin, 48 h à peine pour mes graines. A plus
pppffff .. non!! toujours pas reçu!!! 11 jours aujourd'hui !! Je vais envoyer un mail aujourd'hui si elles ne sont pas dans la boite aux lettres ce midi !!
Je m'impatiente, je m'impatiente ... :x

La Grenouille :cool:

Avatar du membre
zety
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 04 juin 2013, 21:21

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#36 Message non lu par zety »

J'espère pour toi que tu vas vite les recevoir, j'aimerai bien suivre ton jdc vu qu'on a à peu pré les memes délais à tenir. Si tu veux bien venir mon jdc ici viewtopic.php?f=49&t=64776 et me donner ton avis ça serait cool, a plus

KIKI

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#37 Message non lu par KIKI »

J'ai pas trop de conseil à part le bon sens :

--> une bonne terre
--> de l'eau
--> un coin ensoleillé

Après en fonction de ta localisation, faire attention au temps de floraison des différentes souches. exemple : mener à terme en bretagne une pure sativa qui sera ok mi novembre c'est plutot pas possible (mais pas impossible...) par contre dans le sud pas de probleme....ça parait logique mais bon des fois on s'emballe et on est déçu....

Pour l'extérieur des variétés resistantes au moisissure c'est préférable mais pas obligatoire. Plus les têtes sont grosses et compactes, plus il faut être vigilant à la pluie...
Après ça pousse comme de l'ortie ....

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#38 Message non lu par LaGrenouille »

:topcool: YEPA!! les graines sont arrivées aujourd'hui!!
Allez, c'est parti pour la germination !!!

Avatar du membre
zety
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 04 juin 2013, 21:21

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#39 Message non lu par zety »

COOLLLLLLLLL ! Attention pas trop d'eau sur les sopalins

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#40 Message non lu par LaGrenouille »

Yeppp! les graines ont germé et sont maintenant en godet de 0,25L avec un terreau universel avec un bon premier arrosage.

Petites questions pour lesquelles je n'arrive pas vraiment à trouver de réponses :
- j'habite en méditerranée, j'ai mis mes godet directement dehors, pas directement au soleil mais sur ma terrasse qui a un toit, c'est bien ou faut mieux les mettre à l'intérieur jusqu'à ce que la plante pointe le bout de son nez?
- A quel moment dois-je les rempoter? (pour info, je les passe directement depuis les godets de 0,25L vers les pots de 20L avec All mix+sable et billes d'argile dans le fond du pot)
- à partir de quand je peux mettre les plantes en plein soleil du matin au soir sans risque?

Merci d'avance à vous pour vos précieux conseils!

La Grenouille :cool:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#41 Message non lu par Petit Poney »

_ Laisse les à mi ombre au début
_ Rempotes dès que le godet sera bien blindé de racines (compte 20 jours environ)
_ Au soleil dès qu'elles se seront remises du rempotage (reprise de croissance)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#42 Message non lu par LaGrenouille »

Sentenzah a écrit :_ Laisse les à mi ombre au début
_ Rempotes dès que le godet sera bien blindé de racines (compte 20 jours environ)
_ Au soleil dès qu'elles se seront remises du rempotage (reprise de croissance)
Salut Sentenzah et merci pour tes réponses,

Ah ouai! 20 jours dans ces petits machins la ? Même pour des autoflo qui ont une courte période de croissances?
En fait, j'aurai cru qu'il fallait les laisser une petite semaine seulement dans les godets ...
Mes godets sont remplis de terreau seulement au 2/3, ils devraient donc être blindés de racine légèrement plus tôt ... à suivre

La Grenouille :cool:

Avatar du membre
zety
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 04 juin 2013, 21:21

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#43 Message non lu par zety »

C'est cool La Grenouille, c'est bien parti :wink: Moi apres 6 jours dans mes "tasses-godets" il y avait déjà pas mal de racines alors je les ai mises dans des pots plus grands, environ 5 litres je crois (pots récupéré par ci par la :roll: ) avec le terreau enrichit.

KIKI

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#44 Message non lu par KIKI »

Dans le cas général des autoflo dans 20 jours elles passeront en flo.....donc personnellement, je te conseillerais de les passer dans tes gros pot aux deuxième ou troisième étage de feuilles.....

Je te décris ma procédure pour la pleine terre pour des autoflos

germination puis 1 semaine en godet devant une fenetre plein sud puis directement extérieur pleine terre plein soleil.

J'ai déjà fait autrement (plus longtemps en godet ou avec un godet intermediaire plus grand) et j'ai eu les meilleurs croissances avec la méthode 1 semaine de godet puis pleine terre.

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#45 Message non lu par LaGrenouille »

effectivement Kiki, ta procédure me semble peut être plus adaptée avec mes autoflos. ça permettrait aux plantes de profiter du all mix avant le strech, étant donné que suis avec du terreau universel dans mes godets...

La Grenouille :cool:

Répondre