pieds fécondées par malchance

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: pieds fécondées par malchance

#16 Message non lu par Leloup »

Bonjour à tous
Je conseillerais récolte à terme (selon les tritris)
consommation alimentaire des graines ça fait d’excellentes salades ou à donner au poule,vache... et le reste à l'ice o
ça fera du bon shit maison plutôt que de la weed grainouilleuse

ce n'est que mon avis tout le monde croule pas sous les bocaux
:sm9:
Biodynamiseur de pesticides

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: pieds fécondées par malchance

#17 Message non lu par DaRun »

Mac Fly a écrit :Salut !

Perso moi je laisserais mûrir les graines, de toute façon elle sera trop light la beuh alors autant de se faire des graines "gratos" !
Beuh trop light car il y a des graines ?
:mdr:

Viens dans les dom tom ou fumes des landraces bien sativa et remplies de graines, tu me diras si c'est trop light. :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: pieds fécondées par malchance

#18 Message non lu par Flask »

Sur mes hybrides en In en tout cas les pieds qui font de la graine sont en général moins percutant et moins bon en gout, je me disais que la plante utilisait plus son énergie pour se reproduire, je me goure peut être mais le constat est là

C'est pas la longueur de flo qui fait que ça reste percutant en landrace ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: pieds fécondées par malchance

#19 Message non lu par djeb52 »

Flask a écrit :Sur mes hybrides en In en tout cas les pieds qui font de la graine sont en général moins percutant et moins bon en gout, je me disais que la plante utilisait plus son énergie pour se reproduire, je me goure peut être mais le constat est là

+ 1 ,la même ici ,j'ai polliniser partiellement un pied de debbie (volontaire sur un bud) ,ben le bud en question était bien dégeux et beaucoup moins fort que le reste de la plante :? ,pourquoi,j'en sais rien mais c'est un fait :)
Schtroumph grognon et faya

Kornerboy

Re: pieds fécondées par malchance

#20 Message non lu par Kornerboy »

J'ai toujours lu que sur un pied pollénisé, le weed est moins bonne et le rendement est moins bon car la plante consacre plus d'énergie à la formation de graines ( instinct de survie ) qu'à la maturation des buds / trichromes, rendement amondri etc...
Ca concerne peut être aussi les terpènes, je ne sais pas.

Je dis sûrement de la merde, je ne fais que répéter ce que j'ai lu. ^^'

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: pieds fécondées par malchance

#21 Message non lu par DaRun »

Flask a écrit :Sur mes hybrides en In en tout cas les pieds qui font de la graine sont en général moins percutant et moins bon en gout, je me disais que la plante utilisait plus son énergie pour se reproduire, je me goure peut être mais le constat est là

C'est pas la longueur de flo qui fait que ça reste percutant en landrace ?
Je pourrais te répondre en une phrase en te disant que ça ne sert à rien de répondre car tu te fous de mon avis, mais je suis assez mature pour ne pas m'arrêter à ça.

C'est vrai qu'en indoor,pour les variétés hybridées, j'ai toujours entendu cela.
Il faudrait l'avis de membres qui auraient fait une pollinisation sur une branche et voir s'ils ont noté une différence de puissance entre la branche pollinisée et les autres.

Pour les sativa landraces, c'est vrai qu'en général, les premières graines arrivent parfois des mois avant la maturité de la plante.
Ce qui, comme tu l'as dit, s'explique par la longueur de floraison.
La plante ayant une "longue vie" a donc un meilleur réseau racinaire, cela doit jouer aussi.


[EDIT] Merci Djeb pour la confirmation.
Après, il faudrait voir si la différence n'est pas moindre lorsqu'il s'agit de plant outdoor.

En tout cas, pour le sujet de ce topic, la pollinisation a eu lieu, donc il faudra faire avec.

ArtOfGreen

Re: pieds fécondées par malchance

#22 Message non lu par ArtOfGreen »

bien sur qu une weed des tropiques meme grainée un temps soit peu defonce,vu le level de cannabinoides pas de soucis

tu prends la meme weed des tropiques non grainee elle bastonnera plus

tu prends une variete a 12% de thc ben grainee elle fera largement moins

la production de graines fait baisser la production de cannabinoides

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: pieds fécondées par malchance

#23 Message non lu par Flask »

Mais assez gamin pour le rappeller en début de message par contre :mdr: :mdr:

La maturité c'est savoir qu'on peut s'envoyer chier sur certains sujets tout en pouvant discuter d'autres sujets :mrgreen: :siffle:

D'ailleurs ton avis est intéressant la dessus :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: pieds fécondées par malchance

#24 Message non lu par DaRun »

ArtOfGreen a écrit :tu prends une variete a 12% de thc ben grainee elle fera largement moins

la production de graines fait baisser la production de cannabinoides
Je l'ai bien entendu toujours entendu depuis mes débuts en culture, mais il y a t il eu des expériences précises qui confirmerait cela ? (avec analyse du taux de THC)
Ce phénomène est-il amoindri en outdoor ?
ArtOfGreen a écrit :bien sur qu une weed des tropiques meme grainée un temps soit peu defonce,vu le level de cannabinoides pas de soucis

tu prends la meme weed des tropiques non grainee elle bastonnera plus
Je ne sais pas.
Sur un même pied, tu peux avoir des têtes complétement grainées et d'autres sans graines, et je n'ai pas noté de différence entre les deux. Mais comme cela provient du même pied, ceci explique peut-être cela.

Il faudrait, comme d'habitude, faire un test avec deux boutures identiques, l'une que l'on polliniserait et l'autre non, et voir les différences, et ce, le faire en pot et en pleine terre.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: pieds fécondées par malchance

#25 Message non lu par Flask »

Nan mais attends, ya des weeds que je fais pousser depuis pas mal d'années maintenant ...

Quand elles sont grainés, et je parle de phéno que je connais, elles sont moins fortes et moins bonnes, c'est clair et net.


En out peut être j'en sais rien mais en In c'est évident

--edit--

Sur le reste des têtes c'est pas dégueu mais c'est moins costaud, avec la cheese par exemple qui est une weed vraiment puissante en gout ça le fait, l'amnesia pareil, dépend peut être de chaque plante, c'est ptetre moins évident selon la variété ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ²

Re: pieds fécondées par malchance

#26 Message non lu par PBZ² »

PBZ² a écrit : et dire que la beuh est trop light car elle donne des pepins, c'est faux ^^
elle sera moins costaud pour sur, mais l'effet sera tout de meme au rendez vous...

++++
une page avant j'avais deja donné le truc :cool: :lol:

#tourne en rond les fof's#

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: pieds fécondées par malchance

#27 Message non lu par Flask »

:siffle: :siffle: :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: pieds fécondées par malchance

#28 Message non lu par DaRun »

PBZ² a écrit :
PBZ² a écrit : et dire que la beuh est trop light car elle donne des pepins, c'est faux ^^
elle sera moins costaud pour sur, mais l'effet sera tout de meme au rendez vous...

++++
une page avant j'avais deja donné le truc :cool: :lol:

#tourne en rond les fof's#
:sm6:

Avatar du membre
Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:15

Re: pieds fécondées par malchance

#29 Message non lu par Mac Fly »

ok donc elle sera pas light juste moins costaud !! Ok j'suis c*n ! :topcool: :petard: ^^
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Avatar du membre
boognish
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 50
Enregistré le : 10 sept. 2013, 13:47

Re: pieds fécondées par malchance

#30 Message non lu par boognish »

elle va devenir tres toxique si y'a des graines, il te faut absolument t'en débarrasser dans ma poubelle !!!

(non sinon si elle est moins forte, bein t'en mettras plus et voila...)
Youpi...

Répondre