pieds fécondées par malchance

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
nedzhul

pieds fécondées par malchance

#1 Message non lu par nedzhul »

Salut à tous alors voici mon probleme, j'ai 2 beau pieds de 1m60-70 de Mandala #1 et malheuresement il doit yavoir un male dans le coin vu que j'ai vu apparaitre des graines dessus :cry:

Et donc je me demandais tout d'abord si c'était vrai que je pourrais encore les fumer même si l'effet et le gout serons pas terribles ? Et aussi est-ce normal que les graines soient toutes vertes alors qu'on est quasi mi-Octobre :comprendpo: , car d'apres mandala les plants devaient etres recoltables vers fin septembre (sachant que je les ai mi peut etre trop tard (fin mai/debut juillet), ca aurait donc causé un retard de la floraison?
Quand est-ce que je pourrais les recolters ? a maturation des graines ou de la plante (les pistils sont à peu pres 30-40% bruns pas de bonne loupe :() pcq le temps commence a se faire moche par chez nous :bigsmoke:

Voila désolé de toutes ces questions je suis un mechant vilain débutant pas beau :taper: en esperant que qq'un pourra m'aider...

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: pieds fécondées par malchance

#2 Message non lu par EfficientWatt »

Salut

- Oui tu pourra fumer ta récolte, ce ne sera juste pas de la sensimillia (sans graine, in espanish). Enleve les graines avant de fumer, pour ne pas avoir un gout de BBQ.
- Quand on récolte pour fumer, pas besoin d'attendre que les graines soit mure .. juste les trichomes ...

Quand récolter, séchage

Extrait : "Très souvent vous entendrez chez les nouveaux cultivateurs, "50% de mes pistils sont bruns ou rouges, je pense que je peux récolter." Le changement de couleur des pistils est une chose, leur « dessèchement » en est une autre . Lorsqu’ils ont “séché”, ils sont pour la plupart, aussi mûrs qu’ils le peuvent. Mais le fait qu’ils tournent au brun/rouge ne signifie pas que la plante est mûre. Le changement de couleur des pistils n’est qu’un indicateur que la plante est en maturation mais pas forcément déjà mûre. J’ai récolté des variétés Indica avec 60% des pistils bruns, des Sativas avec 90% et elles étaient toutes à leur pic de maturité. La couleur des trichomes est le seul vrai indicateur!"

++
EW

nedzhul

Re: pieds fécondées par malchance

#3 Message non lu par nedzhul »

Merci pour la réponse :)
J'avais déjà lu ce topic la, mais je me disais que surement la maturation des graines et des fleurs devait etre lié ^^'

PBZ²

Re: pieds fécondées par malchance

#4 Message non lu par PBZ² »

non , rien a voir, les graines peuvent etre prete alors que la plante non et vice versa.
microscope de poche our une observation des trichomes, c'est le meilleur moyen pour etre sur ^^

+++

Avatar du membre
Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:15

Re: pieds fécondées par malchance

#5 Message non lu par Mac Fly »

Salut !

Perso moi je laisserais mûrir les graines, de toute façon elle sera trop light la beuh alors autant de se faire des graines "gratos" !
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: pieds fécondées par malchance

#6 Message non lu par Criminal_D »

Mac Fly a écrit :Salut !

Perso moi je laisserais mûrir les graines, de toute façon elle sera trop light la beuh alors autant de se faire des graines "gratos" !

:sm31: :sm31:

Tu sais par quoi elles ont été pollinisées? Un herma, du chanvre textile?

Qui sait si ce ne sont pas les mandala #1 qui sont hermas?

Quand ce sont des graines dont on ne connait pas la provenance, c'est pas l'idéal, du tout. Sinon, c'est lui qui, l'an prochain, pourrira le out de quelqu'un d'autre avec des hermas...
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:15

Re: pieds fécondées par malchance

#7 Message non lu par Mac Fly »

Ah ok ! :oops:

Mais en out t'es jamais sur alors :roll: toujours poubelle .... la loose :s

Merci je dormira moins bête encore ce soir ;) lol

PS: dailleurs je comprend rien en histoire de génétique, les #1 ou F2 ou je sais pas quoi, faut je trouve un bon topic qui explique tout ça.
Modifié en dernier par Mac Fly le 11 oct. 2013, 12:45, modifié 1 fois.
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

PBZ²

Re: pieds fécondées par malchance

#8 Message non lu par PBZ² »

+1, faut eviter de keeper les pepins issus de pollenisation non voulue.... :roll:

on prend deja pas mal de risques a grower, autant eviter de prendre ces risques pour du foinfoin hermy ^^

et dire que la beuh est trop light car elle donne des pepins, c'est faux ^^
elle sera moins costaud pour sur, mais l'effet sera tout de meme au rendez vous...

++++

Avatar du membre
Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:15

Re: pieds fécondées par malchance

#9 Message non lu par Mac Fly »

oki!

mais on peut pas genre tester 2 ou 3 graines en indoor voire ce que ça donne. Obligé d'aller jusqu'à fin de flo pour être fixer ?
Est-ce que ce sera représentatif de tout le lot de graine ?
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pieds fécondées par malchance

#10 Message non lu par coxnox »

ben si t'as que ça a foutre pourquoi pa... :D
l'electricité coute chers, les engrais aussi, l'eau aussi, perso j'ai pas de tune a claqué pour de l'herma.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: pieds fécondées par malchance

#11 Message non lu par Criminal_D »

coxnox a écrit :ben si t'as que ça a foutre pourquoi pa... :D
l'electricité coute chers, les engrais aussi, l'eau aussi, perso j'ai pas de tune a claqué pour de l'herma.
+1 :sm6:

Quand on dit poubelle, c'est pas pour le fun... :mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Enregistré le : 08 déc. 2010, 06:08

Re: pieds fécondées par malchance

#12 Message non lu par slipdefeu »

Exact, polli non désirée à quoi bon :? , y'en a qui s'acharnent à rebalancer de l'herma ou des graines de pochons inconnus, compwen pas :mrgreen:

Disons que tes chances d'avoir un truc cool à l'issue sont pire que faibles... :wink:

ça peut être polli par : un mâle inconnu environant, un trans des bois, un trans qui fait parti de ta tribu, un mâle de chez toi si t'as pas viré les couillus à temps

Avatar du membre
Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:15

Re: pieds fécondées par malchance

#13 Message non lu par Mac Fly »

ok..ok ok !! vous énervez pas ! lol ^^ c'étais juste pour savoir !

Après beaucoup de grande découverte ont été faite par hasard...à méditer !.... mais oui ça nécessite du temps et de l'argent en tout cas merci pour toute cette lumière faites sur le sujet ;)
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pieds fécondées par malchance

#14 Message non lu par coxnox »

si tu veux je dois avoir au moins une centaine de seeds issu d'herma, si t'as le temps et l'argent pour cherché le prochaine cut elite, libre a toi, je te les offre... :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1113
Enregistré le : 25 déc. 2011, 10:04

Re: pieds fécondées par malchance

#15 Message non lu par bocalflo »

La dernière fois que j'ai fait des graines par erreur (bigbud), les graines étaient pleine de triso à la seconde pousse.

Répondre