[Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#16 Message non lu par davidouhaze »

Ca ressemble a une grosse carence en fer.

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#17 Message non lu par Usual_13 »

J'ai oublier de préciser, y'a 3semain j'avais bruler mes feuille avec un insecticide maison ( Eau / Savon / Huile / Ail / Oignon / Pimant ) aparts que j'avais pas diluer après :X

Donc y'a environ 1 semaine j'ai vaporiser avec un pshit de l'eau pour rincer mes feuille pendant 1semaines

Je vais aller acheter un tester de PH et du PH- et du B' essentiels


Edit: J'ai des médoc pour les manque de MG sa peut passer si je dilue 3Grammes pour 5L d'eau ?

Desmond

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#18 Message non lu par Desmond »

Usual_13 a écrit :Donc y'a environ 1 semaine j'ai vaporiser avec un pshit de l'eau pour rincer mes feuille pendant 1semaines
T'as vaporisé en plein soleil?

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#19 Message non lu par Usual_13 »

Oui, j'ai toujours fais comme sa, et si j'me trompe pas l'eau ne brule pas mes les engrais oui :/

En vaporisent je n'est jamais vue de taches de brulure ou autre :/

Desmond

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#20 Message non lu par Desmond »

Les feuilles apicales sont moins souples que les feuilles des étages inférieurs, elles retiennent de l'eau alors que celle-ci s'écoule sur les feuilles plus souples, ça pourrait expliquer ton souci (effet loupe => brulures), mais je penche quand même plus pour une carence à la vue des tofs ;)

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#21 Message non lu par Usual_13 »

Plop, alors je vient d'acheter testeur PH / PH - / B essentiel

Ph de l'eau : 7.4

Ph avec engrais: 7.0

Ph eau + engrais / Ajuster : 6.3

Je passerais un coup de B' essentiels se soir a la fresh !

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#22 Message non lu par Petit Poney »

Pfiut je sèche , machin pas trop mobile mais quoi ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#23 Message non lu par Usual_13 »

Je vient de passe le Bio essentiel a 2ml/L sur un ph de 6.5 en Foliaire

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#24 Message non lu par Boly »

Aucun apport en P Depuis le début, en light mix ?
Nan mais sérieux :lol: je suis le seul à etre choquer par ça ? :shock:

Vu avez vu la bête ? y'a 50 litres de light mix à la base, ok ! .... depuis qd ? plrs mois je dirais :ange:
Ca peut pas évoluer sereinement sans P (phosphore) le canna, nan ? je me trompes ?

NPK > 6/0/3 .... :lol: et le monsieur nous parles d'une carence en K :shock: réglée à coup de mono canna Potasse :lol:

Y'a pas de carence en K avec un N6/K3 en 50 litres, un arrosage sur deux ... à ce stade :roll: , j'y crois pas une seconde :|


Nan, sérieux .... y'a que moi que ca choque ? dites moi heing, que je stop les diag de suite quoi ^^ :lool:


Carence en P avec blocage des assimilats carbonés et tout ce qui s'en suit + systémique à l'étouffée ( on sait tjrs pas quoi :siffle: :mdr: ) ... je signe perso ! :cool:

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#25 Message non lu par umisays »

Ba dans ce cas le canna potasse (cela dit je connais pas ce truc ^^) aurait quand même du faire un minimum de taff nop ? parce que la ca parait extrême comme carence si c'est ca..

De toute façon sur la première toph je trouve qu'elle donne l'impression d'avoir la dalle comme je disais, j'aurais donné un truc large spectre sans me prendre la tête en out... et quelques gourmandises en foliaire a la limite... :mrgreen:

+1 le systémique c'est clair et je persiste aussi le voile d'hivernage en pleine été, la chaleur, l'humidité, les prodz ^^ ca doit condenser la dedans

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#26 Message non lu par Boly »

Ba dans ce cas le canna potasse (cela dit je connais pas ce truc ^^) aurait quand même du faire un minimum de taff nop ? parce que la ca parait extrême comme carence si c'est ca..
Euh ... tu manques de P ? Tu rajoutes du K ? et ca fait le minimum du taf ? :lol:

NON !

T'as fais t'as sieste poto ? :mrgreen: :blague:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#27 Message non lu par umisays »

Ha ouai je me suis auto embrouillé la :lol: :oops: :mrgreen:

Bon ba +1 poto du coup

:mdr:

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#28 Message non lu par davidouhaze »

YloB a écrit :
Aucun apport en P Depuis le début, en light mix ?
Nan mais sérieux :lol: je suis le seul à etre choquer par ça ? :shock:
T'as raison , c'est choquant , NK 6-3 en "engrais grow"...Ils ont grave trippé chez Guanokalong.

Qu'est-ce que c'est que cet "engrais grow"?
Y'a des micronutriments ou pas?
Sur le site c'est pas marqué , alors que le guano de chauve souris en poudre c'est marqué:
"N=2%
P=15%
K=2%
Ca=15%
Mg=0.08%
ppm: Na=390
Cl=820
Cu= 236
S=1540
Fe=22830
Mn=3544,
Zn=1451
B=19
Mo=<1
dm 90.2%"

Je suppose que ce NK 6-3 n'a pas de micronutes , c'est juste du N et du K , et que ce produit est en fait un correcteur de carences en N , et non un engrais croissance.
Guanokalong doit penser que ta terre a été bien amendée en guano 1-15-1 au préalable.

Un thé de caca de chauve souris (2 doseurs de 0.04L dans 10L d'eau) devrait régler ton problème de carence , que ce soit une carence en P , en Fe ou en Mg.
1 doseurs par 10L en supplément de ton NK quand tu engraisses et ca devrait le faire par la suite.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#29 Message non lu par Boly »

Pas grave, ca arrive :ange:

Tu te la joue pas direct en debut de topic, c'est bien deja :sm28:



Edit . comme dit avant davidouz, c'est fait pour etre utilisé avec leut batG ... en mix avec le substrat de base. ;) ... et ça marche du tonnerre, bien géré.
Modifié en dernier par Boly le 05 août 2014, 16:18, modifié 1 fois.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#30 Message non lu par Usual_13 »

davidouhaze a écrit :
YloB a écrit :
Aucun apport en P Depuis le début, en light mix ?
Nan mais sérieux :lol: je suis le seul à etre choquer par ça ? :shock:
T'as raison , c'est choquant , NK 6-3 en "engrais grow"...Ils ont grave trippé chez Guanokalong.

Qu'est-ce que c'est que cet "engrais grow"?
Y'a des micronutriments ou pas?
Sur le site c'est pas marqué , alors que le guano de chauve souris en poudre c'est marqué:
"N=2%
P=15%
K=2%
Ca=15%
Mg=0.08%
ppm: Na=390
Cl=820
Cu= 236
S=1540
Fe=22830
Mn=3544,
Zn=1451
B=19
Mo=<1
dm 90.2%"

Je suppose que ce NK 6-3 n'a pas de micronutes , c'est juste du N et du K , et que ce produit est en fait un correcteur de carences en N , et non un engrais croissance.
Guanokalong doit penser que ta terre a été bien amendée en guano 1-15-1 au préalable.

Un thé de caca de chauve souris (2 doseurs de 0.04L dans 10L d'eau) devrait régler ton problème de carence , que ce soit une carence en P , en Fe ou en Mg.
1 doseurs par 10L en supplément de ton NK quand tu engraisses et ca devrait le faire par la suite.


Plop, alors merci a tous pour vos raiponces déjà :)

Je vient de lire se qui a sur l'étiquette de mon soit disant engrais, Kalong Grow " Engrais 100% Organique NK 6-3

sais seulement un Correcteur de N K ... Rien de plus !

Donc j’achète du Guanokalong Poudre et l'ajoute sur mes prochain engraissage.

Je dilue sa comment niveau dosage, en Gramme sa fais combien pour 10L d'eau ? Sais pas préssicer comment l'utiliser en arrosage ..

Image
Image

Répondre