Je me lance dans la culture ! (outdoor)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#16 Message non lu par Tahiti_Bob »

umisays a écrit :Si tu veux récolter plus tot, plante plus tard
j'hesite entre le bêtisier et tsqtftq :P


ps : il veut dire qu'en plantant tard (juin au lieu de maintenant par exemple) tu réduis la phase de croissance de tes plantes et donc tu en contrôle plus la hauteur.

Par contre une plante plus grosse met plus de temps à fleurir ? je demande confirmation je pensais que les facteurs de maturité d'une plante que étaient plus genetiques et environnementaux. J'aurais pas mis ça sur la taille de la plante.

vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#17 Message non lu par umisays »

Ba hesite mais je vois pas ce qu'il y a d’incompressible dans cette phrase... A part peut être pour quelqu'un qui ne fait jamais d'out :siffle: mais qui squatte les topics traitant du sujet malgré tout :zzz:

Les blagounettes c'est bien c'est rigolo poto et je suis le premier a en rire, mais au bout d'un moment.. faut savoir s’arrêter si tu veux pas vexer ou agacer la personne :P

Et non je ne parlais pas de la taille des plantes, simplement d'un fait que j'ai pu constater chez moi. A savoir que j'ai l'impression que plus la plantes est jeune, plus elle fleurit tôt dans la saison (je ne disais pas que la floraison en elle même était plus rapide..). Merci pour la tentative de traduction quand même hun

Je peux me tromper pas de lez comme deja dit, rien de scientifique la dedans...

++

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#18 Message non lu par Tahiti_Bob »

oula mais faut pas prendre la mouche comme ca :lol: je me mettais à la place de celui qui avait jamais fait d'out et qui pouvait ne pas comprendre ( à ma place du coup).

et comme c'est pas scientifique et que sur balcon c'est une des préoccupations principale, je voulais voir si d'autres confirmaient (rien de personnel tu vois) ..et comment ça je fais pas d'out ? :shock: ca fait ptet 10 ans que j'ai au moins 4 plantes sur mon balcon tous les étés ( vbon on est loin de ta production mais quand même) et avant je faisais de la pleine terre :?

plus la plante est jeune cad ? tu veux dire qu' a comparo si tu plantes en avril et si tu plantes la même variété en juin , la flo se déclenchera et aboutira plus vite sur celle plantée en juin ? de quelle ordre cette différence ? ça m’intéresse j'ai jamais fait ce genre d’expérience. ...alors oui j'ai mal traduis si c'est ca, moi sur balcon, par expérience, je plante en juin pour contenir la taille des plantes, par contre il me semble que ça fleurit à la même période tous les ans ... mais ce sont pas des monstro, donc je me demandais si également la taille du plant pouvait influer sur le temps de flo..

puis ta phrase elle marrante :petard: j'avais pensé aux citations aussi :bisou:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#19 Message non lu par umisays »

Méééheuuu

je suis vexé j'ai dis d’abord :mrgreen:

Purée c'est vrai que je m'enflamme pour un rien en ce moment :oops:

Oui c'est tout a fait ca, je me suis fait la réflexion pendant la session perpétuité de 2013 :mrgreen: La grosse pamir gold, je l'ai bouturé en juin puis planté juste a coté de sa maman, elle a commencé sa flo plus tôt et par conséquent était prête en avance par rapport a la grosse. J'ai pu constaté aussi avec la skylock le même plan. Mais si il faut je trip :lol:

Ce qui me fait chier c'est que j'avais lu un post du poto mr juin qui disait exactement la même mais en expliquant pourquoi, et quand j'ai lu son truc ca ma paru super logique. Sauf que impossible de remettre la main de dessus et impossible de me souvenir de l'explication (tsqtftq :lol: ). Mais je crois quand même me rappeler qu'il parlait de l'age de la plante au moment du passage en flo ou un truc comme ca ^^ mais pas sur, arff je sais plus :lol:

desolé gro, je dois être mal luné en ce moment ou un truc comme ca :oops:

:bisou:

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#20 Message non lu par Greench »

Ah... la qualité des autoflo...
J'ai eu une petite expérience avec certaines autoflos parmi les premières générations, c'était vraiment pas la joie.
Quand je vois le baratin qu'ils te pondent dans le catalogue autoflo 2015 de dinafem, je me dis naïvement qu'ils ont 'achement progressé...mais bon concrètement j'en sais rien (et j'ai pas envie d'en acheter pour vérifier :P ).

Pour ce qui est de ta théorie sur la floraison des monstroplantes, si c'est vrai (je n'ai pas remarqué perso, mais je n'ai jamais fait d'étude comparative avec une même plante), je crois que ça a simplement à voir avec la durée d'ensoleillement.
Si tu sors ta plante en avril, la photopériode augmente jusqu'en juin donc la plante prend son temps alors que si tu la sors en juin, tu la passes de 18h ou 24 d'éclairage en intérieur à une photopériode extérieure inférieure ET en baisse.
https://youtu.be/ZYqNBE7Pjp4?t=1m45s

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2015, 17:41

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#21 Message non lu par Mr-Patate »

Eh bah, je me perds un peu avec tout ça.. :mrgreen:

Donc si je résume, ça donnerait:
- Les autoflo, simples, pratiques, rapides mais qualité 0 (quand vous parlez de qualité à chier, vous vous référencez à quoi ? La beuh que tu trouves chez ton dealer ?)
- Une variété à dominance indica, pour un temps de floraison et une hauteur plus courts.
- Une variété bien résistante à l'humidité et au froid, terrain proche d'une rivière.

Donc une variété type Early Skunk ou Holland's Hope ? :?

Ps: je n'ai pas pu retourné sur le spot, le temps était trop mauvais, je vais essayer d'y retourner mardi ou mercredi.

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2015, 17:41

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#22 Message non lu par Mr-Patate »

Après avoir fait de nombreuses recherches, les variétés qui me sont les plus appropriées sont les suivantes:
- A.M.S
- Hollands Hope
- Frisian Dew

Des variétés surtout résistantes aux moisissures et aux températures basses. Qui achèvent leur flo début octobre maximum. Maintenant, je ne sais trancher entre ces variétés.. elles ont l'air toutes égales..

De plus, une autre question: pourrais-je commencer directement ma culture en out ? ça me parait quand même un peu risqué :?
Un début de croissance en int serait-il préférable ? Si oui, 50w de puissance suffisent-ils ? Faut-il absolument se situer entre 6000-7000k pour la cro ?

Et cette histoire de planter plus tard pour récolter plus tôt.. j'ai pas trop suivis ^^

En tout cas, merci de suivre mon topic ! ça me fait vachement plaisir :mrgreen:

Avatar du membre
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#23 Message non lu par Gabriel »

+1 pour Greench :topcool:
Greench a écrit :...mais tu devrais peut-être envisager l'option autoflo. :wink:
Dans ton cas (first expérience + spot non expérimenté) je n'y vois que des avantages. Ca te donnera une bonne idée de ce que tu pourras faire si tu décides d'enchaîner les saisons des années à venir, de viser ou non l'excellence !
umisays a écrit :Après tu oublis d'aborder le coté qualité
Puriste de la chose, Umi ? Perso je trouve ça très fumable en regard de beaucoup de régulières, tant au goût qu'à l'effet ... :wink:
On parle Outdoor, hein ! :cool:

Mr-Patate a écrit :- A.M.S
- Hollands Hope
- Frisian Dew
Mr Patate, tu as choisis tes graines, s'il te reste quelques euros, teste 3 graines de Blue cheese autoflo, tu feras ainsi la comparaison avec tes graines régulières :wink: :wink: :wink:
Pour ce qui est d'un début de croissance, les avis vont être partagés. Elles peuvent se passer de lampes et ne compter que sur la lumière du jour .... Si tu as une véranda ou un balcon (genre) bien exposé.
Tu attends quelle taille de tes plants pour aller les planter au spot ?

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2015, 17:41

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#24 Message non lu par Mr-Patate »

Salut Gabriel, merci de ta réponse !

Oui au début j'étais aussi à fond sur les autoflos, d'ailleurs, j'envisageais de ne planter que des auto ! Mais après avoir regardé de nombreux jdc, en comparent les auto au régulières, je me suis vite rendu compte que les règ produisent au moins 3 fois plus que les autos.. Mais en revenant sur la question des autos c'est vrai que c'est quand même une récolte presque assurée dans mon cas !
Je vais peut être changer d'avis une seconde fois, c'est la troisième fois qu'on me propose des autos.. :?
De plus des auto out et bien bichonnés produisent quand même quelques dizaines de grammes (en un bref calcul, si je plante 10 autos fem, je peux assurer les 150-200g facilement si réussite).
Bref, tout ça va trotter de ma ptite tête ! :idea:

--> J'attendrais sûrement le troisième étage de feuilles, disons qu'il faut qu'elles soient déjà un minimum plus robustes et encore faciles à transporter. :)

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#25 Message non lu par HS74 »

Salut Mr Patate,
Mr-Patate a écrit :je me suis vite rendu compte que les règ produisent au moins 3 fois plus que les autos.. :)
t'as tout compris, changes rien :topcool:

sans auto, tu auras des plus grosses plantes, plus de récolte avec moins de pieds, intéressant niveau risque, gestion des pieds, coût des graines :mrgreen:

après tu peux tester si tu veux, m'est avis que ce sera que pour le savoir :siffle: :mrgreen:

bonne suite

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar du membre
kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 06 mars 2015, 11:50

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#26 Message non lu par kazidhea2 »

non mais là on rêve des auto en guerilla :roll: tu va prendre des risques, du temps, de la sueur et la fin des larmes pour 30g par plante ....

150 g - 200g c'est un minimum par plante "normale" en out.

Perso je vois pas le rapport entre débuter dans la culture et prendre des autoflo à part se faire mettre. :dtc:

Les autos c'est les 3 p : petite prod - petit gout - petite bite. :petard:

Après féminisée ou rég, y a des enjeux dans ce choix, je ne peux que te conseiller de te renseigner car ce choix n'est pas neutre.

Pour moi change rien, prends des "valeurs sur" pas une multi hybride type white diesel haze avec du chocolat dedans qui fleurit en 40 jours :sm31:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :sm31:

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2015, 17:41

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#27 Message non lu par Mr-Patate »

Salut kazihea2,

De gros enjeux entre fem et reg ? je ne vois pas trop quels seraient ces enjeux..

Bref, je suis retourné sur mon spot, j'ai profité du mauvais temps (c'est à dire aucun promeneur :mrgreen: ) pour transporter le grillage en toute discrétion.
J'ai pris quelques photos pour que vous y voyez mieux :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#28 Message non lu par la poire »

Salut Mr-Patate,

pourquoi ne pas tenter un mix auto(pour être sûr de récolter quelque chose) genre 2/3 plantes(ça demande moins de ressources qu'une "vraie" plante),j'ai déjà tester un truc à base d'AK47 dans les débuts des auto,c'est rapide et fumable :wink:

et 1/2 plantes "normales" pour te faire une idée de la différence entre c'est 2 formules et voir si ton spot est viable sur une plus longue période :D

Frisian dew ou pamir gold peuvent êtr un bon choix,à toi de voir :cool:

Ta terre a l'air pas mal :topcool: travaille la avec un peu de terreau et d'amendement et ça devrait la faire :sm28:

Bonne pousse.

Te prend pas trop la tête,quand faut y aller................................. :wink:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#29 Message non lu par umisays »

Gabriel a écrit :Puriste de la chose, Umi ?
Yop,

Non pas particulièrement puriste lol :mrgreen:

Les auto c'est de la Ruderalis croisée avec x variété...

La Ruderalis, c'est du foin au thc (et encore 4% je crois bien ^^) :petard:

J'en étais la et j'ai pas souvenir que ca est évolué depuis

Après chacun fait bien ce qu'il veut :wink: et je plussoie le poto lapoire, rien ne l’empêche de tester et de se faire sa propre opinion

vibezz

Avatar du membre
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#30 Message non lu par Gabriel »

Mr Patate,
Fais ton mix et pose une autoflo... pour voir.
L'intérêt n'est pas d'avoir 30g au lieu de 100, ou 200 ...Pour sur qu'au niveau poids final tu ne choisis pas l'autoflo !
L'intérêt est d'avoir une 1ère récolte en deux fois moins de temps et, et, et, en deux fois moins de risques :!:
(les animaux, les maladies, les promeneurs-chasseurs-champignoneurs, la météo, les gros batards (*))
Plus tu t'exposes dans le temps, plus tu exposes tes plants.

Et enfin, je trouve sympa d'avoir une saison en avant première : Tu fumes déjà ton herbe de l'année en faisant la cueillette du gros de la troupe, en octobre/novembre. :petard:
Genre.

@++ :)
(*) les voleurs d'herbe

Répondre