Culture organique

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 09 sept. 2015, 17:08

Culture organique

#1 Message non lu par Cannavic »

Salut les feuceufeux

Déjà je tiens à m’excuser pour mon non-activité sur le site

Après ça je viens vous voir car je suis en organique depuis plus de 2 ans déjà et j’en est mare de payer une blinde des produits ( GD ) que je peux avoir sur le net pour moins cher séparément

Tout le problème maintenant c’est de rassembler toute c’est choses en bonne quantité

Donc voici la liste pour la croissance
Poudre algue marine Matières minérales: Sodium : 5 % Chlorures : 3,5 % Soufre : 3 % Azote : 2 % Potassium : 2 % Calcium : 2 % Magnésium : 1 % Phosphore : 0,2 %
Mycorhize
Guano marin NPK 12.12.2.5
Lombricompost ( 100g/L je pense pas changer le dosage )
sel d'epsom

Liste pour la floraison
Poudre algue ...
Mycorhize
Guano marin tj le même
Lombricompost
sel d'epsom
Potasse organique de betterave NPK 0.0.38

Pour le terreau c’est de la réutilisation cannapro

Maintenant le but ce de trouver quelle quantité mettre en gr/L

Voilà voilà en espérant avoir de l’aide afin de vous montrer le résultat en retour et pk pas vous donner des idées après si y’a des trucs à enlever ou rajouter je suis preneur en tout cas je vous remercie d’avance

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Culture organique

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

si ça peut te donner une idée, voici la recette que j'ai mise au point :

Test soilmix bloom V6.0

Base mix pour 10L :
5L coco
2L terreau or brun potager Père François (2-1-2)
2L pouzzolane
1L perlite


amendement :
1L 3 fumiers (ovin, cheval volaille) + algues or brun
25g guano marin (13-8-2)
20g sang séché (14-0-0 + Fe 3200ppm)
30g Phosphate naturel (0-30-0)
40g potasse organique (K2O=50 - SO3=45)
40g basalte volcanique (SiO2=45 / MgO=8)
40g Lithothamne

au rempotage / pot 3,8L :
5/6 Base + amendements
1/6 lombricompost
+ 1 c.à.s. Bactériosol


Les mychos c'est bien mais cela ne sert a rien par contre de faire de multiples apports tout le long de la culture. Une fois en cro, une fois a ton rempotage final de flo, et si tu sais garder la motte humide et les nourrir de temps à autres avec de la mélasse tout va bien :wink:


Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 09 sept. 2015, 17:08

Re: Culture organique

#3 Message non lu par Cannavic »

Salut growbienf

Déjà merci pour ta réponse mais j’avais déjà vu ta recette sur ton post d’ailleurs c’est lui qui m’a donner envi de faire de l’organique pour info :merci:

Après ça je veux pas forcément mettre 50 produit mais je souhaite me rapprocher le plus de la recette de GD suivant la composition qu’ils notent sur leurs site du coup j’ai préparé et acheter la liste mais incapable de savoir qu’elle quantité faut mettre

Je pensais faire des testes pour la croissance faire plusieur mélange avec entre 5 à 10 gr/L de guano pareil pour les algues et 100gr/L pour le lombricompost

Et pour la Flo faire un 70/30. 70 guano 30 potasse organique pareil 5 a 10gr/L. Algue 5 à 10gr/L. Lombricompost 100gr/L

Pour les mychos perso je sais pas comment ça fonctionne je sais juste que GD mélange ça avec ces algue

Pareil pour les sel d’epsom aucune idée pour la quantité

Édit: pour le terreau j’ai plus de 400 litre de cannapro utilisé avec le GD donc réutilisable je me suis bien fait chier a le tamiser pour retirer les racines

Répondre