cg_Réutilisation du terreau

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Freepouille

cg_Réutilisation du terreau

#1 Message non lu par Freepouille »

Salut, :)

Je v d'ici peu attaquer ma première culture en placard, et je voudrais savoir si le terreau doit etre changer aprés chaque fin de flo ou est ce que l'on peut garder ce terro pour un autre plant :?:

D'avance merci.

Bye. 8)

sweet_smoke_of_mary_j

#2 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Apres la flo, ton terreau est epuisé
Il y a des risques d'avoir des organismes qui pourraient gener tes jeunes plants.

Change ta terre, c'est le mieux.

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

Change-le, tes plantes ont pompé tout ce qu'il y avait dedans, et si t'as engraissé, il est chargé de sels. De plus, peut y avoir des saloperies dedans (oeufs d'insectes ou autres...). Donc pour le prix, hésite pas :wink:.

sweet_smoke_of_mary_j

#4 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

sweet_smoke_of_mary_j a écrit : Apres la flo, ton terreau est epuisé
Il y a des risques d'avoir des organismes qui pourraient gener tes jeunes plants.
Change ta terre, c'est le mieux.

FatMike a écrit : Change-le, tes plantes ont pompé tout ce qu'il y avait dedans, et si t'as engraissé, il est chargé de sels. De plus, peut y avoir des saloperies dedans (oeufs d'insectes ou autres...). Donc pour le prix, hésite pas :wink:.
LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT... :lol: :lol: :lol: à une minute pres

FatMike

#5 Message non lu par FatMike »

:lol: :lol: :lol:
C'est paske t'as un petit vélo que t'es plus rapide... Mon RollerSky est au garage pour la révision des 15000 (Année-Lumière) :lol:

sweet_smoke_of_mary_j

#6 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

PTDR :lol: :lol: :lol: :groupe:

Freepouille

#7 Message non lu par Freepouille »

Merci pour vos réponses les gars...sympa :wink:

gabbersteam

#8 Message non lu par gabbersteam »

moi voicic ce que je compte faire , garder 50% de mon melange terreau terre qui a deja servie et y ajouter 50% de terreau tout neuf tout frais ....

s'est bon commass nan

FatMike

#9 Message non lu par FatMike »

Franchement, pour économiser quelques euros, ça vaut vraiment pas le coup... cf les réponses au-dessus...

dj56

#10 Message non lu par dj56 »

Moi je prend du PRE-MIX de chez biobizz , pour refertilisé le terreau
biobizz a écrit :est un mélange d'engrais biologiques conçu spécialement pour la culture biologique.
Il vous permet, à peu de frais, de préparer vous-même votre terreau. Vous pouvez par la suite rajouter du PRE-MIX;
ainsi votre terreau est réutilisable à l'infini. PRE-MIX réunit en quantités mesurées les qualités d'une dizaine de sortes
d'engrais biologiques, de farines de pierre, d'oligoéléments et de souches de moisissures afin de garantir une croissance
et une floraison optimales de la plante aussi bien qu'une forte résistance aux maladies et aux moisissures
http://www.biobizz.nl/terre.htm

ya aussi d'autre produit comme du NATURIGENE en jardinerie

JardinierEnHerb

#11 Message non lu par JardinierEnHerb »

Un truc que je comprend pas.
Pkoi veux tu reutiliser ton terreau 8O c kan meme pas un terreau a 100Euros le kg.
Je sais pas pour moi c logik : Chaque plante a son propre terreau.
Enfin bon apres tu fais comme tu veux.
Mais c clair que ta terre sera epuisee, avec des larves d insectes ...

dj56

#12 Message non lu par dj56 »

JardinierEnHerb a écrit : Un truc que je comprend pas.
Pkoi veux tu reutiliser ton terreau 8O c kan meme pas un terreau a 100Euros le kg.
Je sais pas pour moi c logik : Chaque plante a son propre terreau.
Enfin bon apres tu fais comme tu veux.
Mais c clair que ta terre sera epuisee, avec des larves d insectes ...
ben ya des engrai organique pour refaire sont engrai indefiniment , de plus quand tu mais des billes d'argile ou de la perlite , c pas facile a recupéré , et c pas donné .

Moi perso mon terreau , c du terreau a 22€ les 50 litres ( terreau de pro )
pour le indoor , et sinon pour la outdoor c du terreau a 7€ les 50 litres , celui la je le regénere seulement avec du naturigene ..

JardinierEnHerb

#13 Message non lu par JardinierEnHerb »

et tu l achetes ou ce terreau ?
Tout d un coup je suis interesse :lol:

dj56

#14 Message non lu par dj56 »

ben le terreau a 22€ je le chope ds un grow
ph neutre et melange avec perlite , le top en terre

sinon l'autre tu le chope en jardinerie
ya un truk que je trouve simple pour choisir mon terreau en jardinerie , jai toujour peur quil soit trop compact , et c pas facile pour le voir le sac fermé , donc apres avoir verifie le ph ( 6.5~ ) je regarde la rétention , je prend jamais audessu de 1800 ( 1300 c bien ) , et je regarde le poid du sac , style sac de 50 litres = max 17 kilos , le mieux c a 15 kilos , comme ca tes plus sur devité les terre trop lourde et trop compacte ...

Freepouille

#15 Message non lu par Freepouille »

J'ai trouver une reponse ds un bouquin... je c pas ce que ca vaux mais ca me parrait potable.
cad: le gars ecrit que si la plante qui poussait avant la nouvelle se portait bien (pas de maladie, terre ss carence ni surcroit d'engrais...) il est possible de garder le meme terro dc pkoi pas.

Enfin je t'enterai le coup on verra bien koi.

Bye. :P

Répondre