teste calendrier lunaire--ELLES SONT DEHORS ---- RESULTATS

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
blutch 76

teste calendrier lunaire

#16 Message non lu par blutch 76 »

:D :D

Voilouuuuuuu demain c'est le 18 mars 2005 .... :D

Pour tous ceux interessé parce teste peuvent bouturer ou rempoter demain car c'est un jour fleur coèfficient 3 étoiles on peu pas faire mieux !! :D

Jahsoldier
ma petite participation au test : 6 graines mises à germer, 4 ecloses sur 6.
Apparemment le noeud lunaire d'hier n'a pas eu d'influence néfaste sur la germination chez moi
Gooooode comment elles vont...elles grandissnet normalement...
peus-tu m'indiquer la terre, la lumière, l'arrosage et la variété... :cool:
si t'as une tof c'est génial....
Alllllez bonne continuation amigos !


Opedope
Tranquil mec pour . l'info j'ai mis 12 graines en germination le 09 mars tout va bien pour l'instant 8/12....
Chu pas stresssssssssss :wink: j'écoute pousser mes plantes... :D
chez toi sa pousse ? tu peus m'en dire plus croissance normale terre lumière variété tout quooooaaaa même une chtite tof ....

Ceriz
Je mettrai o moins 3 graines à chak date de la meme origine
Dans les meme condition (papier humide dans une soucoupe en terre, pas de lum, température constante)
Helllllo bio ceriz toujours a la plage.... :D pour ramasser des algues bienfaitrices....sa pousse ou tu fais des châteaux de sables :mdr:
ptite tofs genre de terre, arrosage lumières, observations perso de la croissance de tes chtites....


Amis cannabiculteurs je vous le souhaite long et évaser....allumé mais pas encore consumé.... :bigsmoke:

Avatar du membre
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Enregistré le : 20 juin 2003, 15:19

#17 Message non lu par JahSoldier »

ooooode comment elles vont...elles grandissnet normalement...
peus-tu m'indiquer la terre, la lumière, l'arrosage et la variété...
si t'as une tof c'est génial....
Alllllez bonne continuation amigos !
si tu y tiens :lol:

oui elles grandissent normalement eclairage néon 80W
la terre :

- pour les Leda Uno : Bcuzz bio-terreau
- pour les Top 44 : Terreau semis & bouturages

eau minérale à ph6.

ps : et les 2 dernieres (Euforia) ont germé le lendemain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

blutch 76

teste calendrier

#18 Message non lu par blutch 76 »

:D :D

merci pour les tofs....t'as gardé une graine pour aujourd'hui ??
:shock:

se serai interessant de voir a long terme si une plante "jour rouge" à la même énergie qu'une plante "jour fleur "...

bien entendu l'idéal c'est de comparer des femelles ... les mâles ça va trop vite...


Merci de ton suivi amigo.... :D :D :D

Avatar du membre
rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 3322
Enregistré le : 04 déc. 2003, 16:28

#19 Message non lu par rastapunk »

JahSoldier a écrit :salut :)

ma petite participation au test : 6 graines mises à germer, 4 ecloses sur 6.
Apparemment le noeud lunaire d'hier n'a pas eu d'influence néfaste sur la germination chez moi :lol:

@ + :wink:
idem.
deux non parties, sur 12.
dont une coincée sous terre par un rondin de bois :lol:
quant à la tonicité des jeunes pousses, en trois jours, coton , mise en terre et sortie de terre...
à plus :wink:

blutch 76

teste calendrier lunaire

#20 Message non lu par blutch 76 »

:D :D

Helllllllo j'ai bouturer deux sommet de plante celle Tom et Jerry (voir JDC)

cette fois le teste est bien parti por ma part les 3 boutures sont en Gifis de tourbe arroser à l'eau christaline de la montagne ! (j'ai jamais tester le PH) :oops:

Reste pluqu'a attendre.... :?


Adios amigosssssssssssss :concert:

ceriz

Le retour de la plage !!

#21 Message non lu par ceriz »

Hello

La plage bien sure :cool: avec ce temps !!
N'empeche ke G kan meme mis des graines à germer le 18 mars.
Les résultats sont plus ke médiocres
3 graines d'origines inconnues : à l'heure actuelle : 2 germées
5 graines de locales (ma précédente cult) : seulement 3 germées
3 graines de locales (précedente culture mais + de 5 ans) : 1 fendue (elles sont quasi ingermables)
Comme ce ne sont pas des graines de bonnes qualités G bien peur ke ca ne veuille rien dire :(
J'attend encore un peu on dirai kelles se fendent ..resultat definitif bientot

JE mettrais exactement les memes graines o noeud lunaire suivant on verra bien ..
Mais C pas bien probant tout ca.. pour mon test en tout cas ...

Pour mes graines de breeders, j'avais mis à germer le 8 mars (2 variétés 6 graines) et G eu 100% de germination et sur le calendrier ke j'avais ct un jour ok

Koncernant mes plantations bio je vais revoir mes bases parceke tout va mal :cry:

A bientot

blutch 76

calendrier luanaire

#22 Message non lu par blutch 76 »

:D :D

Hello Boy ...beach Boy même :D

ben alors tu te laisse un peu aller :roll: , tu devrais quand même faire aquisition de bonne seeds, je suis sur qu'avec la chance que tu as d'avoir la mer a proximité franchement. :oops:

En fait j'ai pas totalement tout compris...
Je mettrais exactement les memes graines o noeud lunaire suivant on verra bien ..
Tu appelle noeud lunaire le jour fleur ou jour rouge ?? :shock:
car ds mon bouquin noeud lunaire = jour rouge pas de travaille sur les plantes...

Je devrais bientôt avoir des racines a mes petites boutures en teste pour la première on en est a 10 jours donc encore 2 a 3 jours pour respecter les délais mormaux...prochaine fois mettrais des tofs

Astalouégoooooooooooooooooo amigosssssssss :bigsmoke:

ceriz

#23 Message non lu par ceriz »

Hello B76

J'suis une :femelle: :lol:

blutch 76

test

#24 Message non lu par blutch 76 »

:D :D sorry lady ....beach lady... :oops: :roll:

ceriz

#25 Message non lu par ceriz »

On se comprend pas bien B76 sur le coup du test. J'ai bien compris ke le 18 CT un jour fleur !! G mis ces graines là pour pouvoir comparer avec un noeud lunaire (d'ailleur tu sera gnetil de me dire kan est le prochain)
Tu comprend bien ke je vais pas mettre des graines de breeder a germer un jour de noeud lunaire et comme il fo k'on ai exactement les meme graines à germer le 18 et le jour du noeud (pour pouvoir comparer) G donc pris des graines sans valeur . je pensais pas kelles oraient otant de mal à germer kan meme ?
Fin du test :
les 3 ingermables n'ont pas germer (on a ka les considerer hors jeu)
les 3 d'origines inconnues on toutes germer
sur les 5 locale N-1 : 4 on germer : C pas si mal !!

JE mettrais EXACTEMENT Les memes graines o noeud ke tu m'indikeras et on verra si les resultat sont moins bon OK ???

blutch 76

teste

#26 Message non lu par blutch 76 »

:D :D

OOOOOOOOOOkkkkkkkkkk !! :D

on est sur la même longueur d'onde ceriz, te ferais parvenir un scan mars et avril comme ça tu aura la totale...

ou alors tu peus aussi cder l'original... :D

www.calendrier-lunaire.fr/

franchement toi qui fais indoor outdoor c'est vraiment utile !!

Aaaalllllleeeezzzzz canabicul...trice en herbe je te le souhaite long et évasé .... et bien allumé bien sur :D

Pour ce qui est du teste ben pour l'instant rien a l'horizon... :oops: la bouture jour rouge a 13 jours elle est en retard et l'aspect est pas terrible feulles décolorées et pâle les deux autres jours fleur 3 étoile se tiennent les feuilles vers la lumières et bien vertes...elles ont 7 jours....

c'était un chtit bulletin de mise a jour

Joyeuse pâques a tous !! :wink:

blutch 76

TESTE GRANDEUR NATURE

#27 Message non lu par blutch 76 »

:D :D


Se matin la première bouture a fait des racinessss, il sagit de la bouture du 12 mars 2005sois celle bouturée le jour ROUGE(neud lunaire)

Elle a mis exactement 18 jours !!!! les racines me parraissent bien blanches par contre elle a du en chier car les feuilles sont couleur camouflage !! du brun du vert délavé...recroquevillées enfin elle a du pousser de toutes ses forces :lol:
Les deux autres boutures jour fleur sont vertes foncée les feuilles bien dressées vers les tubes néons.... elles devraient sortir aussi ces jours....on en est a 12 jours exactement !!

J'ai constaté aussi, rapport au calendrier, que la toutes première racine sortie du gifis est sortie hier le 29 sois un jour fleur ! coincidence ou jour plus stimulant pour la plante ??? a vous de voir :roll:

dès que les autres boutures auront sorti leurs racines je vous glisse une tof...

Bien entendu je continue jusqu'a la flo de vous comparer ces testeuses :wink:
...y aura t'il des différance de tailles de prod ??:shock:

vous le suarez en suivant le 286 épisode ds environs 8 a 9 semaines :mdr:


J'attend vos remarques... fumeuses :D amis cannabiculteurs long et évasé je vous le souhaite !!

opedope

#28 Message non lu par opedope »

Bien joué B76...ce test fait preuve d'originalité :!:
Bonne continuation Boy :!:
La lune nous guidera peut-etre....A)°plus

blutch 76

teste grandeur nature

#29 Message non lu par blutch 76 »

:D :D

Ben voilàààà la bouture jour fleur du 18 mars est sortie le 31 mars sois 13 jours pour faire des racines...

Sur ce teste nous pouvons constater....

Jour Rouge noeud lunaire :

18 jours pour racines, état final bouture (feuilles plus jaunie et déséchée)

Jour fleur coèficiant 3 étoiles :

13 jours pour racines, plante énergique et bien verte

Nous avons aussi constater que le jour du noeud lunaire n'avait que peu d'influance sur la germination de graines...(dixit rastapunk et ceriz)

A vous de voir si le gain de 5 jours sur vos boutures in-door est interessant ou pas ... il suffit d'un coup d'oeil sur le calendrier pour avoir un gain en puissance de vos boutures, pour faire les racines !!
J'prend mon APN et je vous mets une tof pour comparer !Ds l'aprés midi !

Astalouééééééggggooooo amigosssss :bigsmoke:

Kangoo

Re: teste grandeur nature

#30 Message non lu par Kangoo »

blutch 76 a écrit ::D :D

Ben voilàààà la bouture jour fleur du 18 mars est sortie le 31 mars sois 13 jours pour faire des racines...

Sur ce teste nous pouvons constater....

Jour Rouge noeud lunaire :

18 jours pour racines, état final bouture (feuilles plus jaunie et déséchée)

Jour fleur coèficiant 3 étoiles :

13 jours pour racines, plante énergique et bien verte

Nous avons aussi constater que le jour du noeud lunaire n'avait que peu d'influance sur la germination de graines...(dixit rastapunk et ceriz)

A vous de voir si le gain de 5 jours sur vos boutures in-door est interessant ou pas ... il suffit d'un coup d'oeil sur le calendrier pour avoir un gain en puissance de vos boutures, pour faire les racines !!
J'prend mon APN et je vous mets une tof pour comparer !Ds l'aprés midi !

Astalouééééééggggooooo amigosssss :bigsmoke:
bah c'est super cool ce test :)
la lune joue un role super important pour moulte choses ( plantes ,coupe de cheveux, marees, ... )
si tu pouvais faire peter un calendrier lunaire ca serait tip top car je vais rebouturer ce weekend alors je prefere faire ca dans les regles de l'art
et de faire ca par rapport au calendrier lunaire :)
en tout cas merci pour cette experience mon pere l'utlise pour le jardin
mais a vrai dire je pensai pas que ca pouvait influer sur des cultures indoor :)
:merci:

Répondre