Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#796 Message non lu par monsieur juin »

la poire a écrit :Bonsoir,

pour tous ceux qui utilisent du terreau de base,comme moi,pour leur départ de croissance en vue de leur out,
voilà un bon gros terreau de merde
tiens moi c'est un fumier de merde que je leur ai acheté un truc quasi inmélangable et des qu'il sèche un peu on dirais du contreplaqué
il vaut pas mes habituelles fumiers a même pas la moitié du prix ailleurs

Vous n'achetez jamais de la tourbe Lapoire Umi?
Je remarque que le terreau de Lapoire qu'est pas bon est un terreau sans tourbe
Alors qu'un terreau normale c'est 60 a 80% de tourbe (comme le second j'imagine)

et c'est un terreau fertilisateur (un truc genre fumier ou un compost dopé à l'organique j'imagine)
c'est bien mais sans tourbe J'imagine comme ca peut etre merd*que

juste acheter un sac de tourbe mélanger moitié moitié avec le terreau et ca redeviendras un vrai terreau de competition

Le terreau c'est que de la tourbe, et il ne faut pas hésiter a se servir de la tourbe pour régler la consistance des terreaux les plus récalcitrant
un sac de cent litre ça coute rien...

J'aime bien la défaire entre mes doigts

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Terreau, vos experiences

#797 Message non lu par Petit Poney »

J'aime bien la défaire entre mes doigts
Dans mes bras :lol: les balles de 100l toute compactées du bas de palette :mrgreen:

Sinon ouai c'est clair que les terreaux sont souvent riches en tourbe , pour la structure , à ça on ajoute un engrais , compost et d'autre bricoles ça dépend des marques .

Pour le fumier j'ai pris un sac (mélange bovin/ovin) une fois chez botanique , plus jamais mais c'était pas pour du cannabis , au jardin . La texture était pourrie , c'était pour améliore une terre sableuse résultat ça drainait toujours autant .

Merci de t'être penché sur ma question :lol: ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#798 Message non lu par monsieur juin »

Sentenzah a écrit :Citation:
J'aime bien la défaire entre mes doigts


Dans mes bras :lol: les balles de 100l toute compactées du bas de palette :mrgreen:
:lol:
et alors avec le meme sac qui a deux ans et que t'as pas pensé a rehydraté en plus :siffle:

tourbe fumier terreau sable
et plein de bonnes choses
l'annee prochaine j'y reviens

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#799 Message non lu par coxnox »

monsieur juin a écrit :Le terreau c'est que de la tourbe, et il ne faut pas hésiter a se servir de la tourbe pour régler la consistance des terreaux les plus récalcitrant
un sac de cent litre ça coute rien...
salut,
t'as oublié la sphaigne :mrgreen: :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#800 Message non lu par monsieur juin »

coxnox a écrit : salut,
t'as oublié la sphaigne :mrgreen: :jesors:
tu es taquin :lol:
la sphaigne c'est de la mousse , c'est de la tourbe en devenir
oui ils peuvent en mettre aussi fraiche dans le terreau mais le pourcentage n'est peut être pas énorme

Sentenzah a écrit :Sinon ouai c'est clair que les terreaux sont souvent riches en tourbe
plus que souvent, c'est tout le temps sinon c'est pas du terreau
par Wikipedia
Principaux constituants :
1.des tourbes blondes et noires représentent 60 à 80 % de la composition
2.des écorces de pin et les fibres de bois compostées allègent le terreau et assurent une bonne porosité du milieu
3.des fibres de coco pour les mêmes fonctions
4.de la vermiculite et de la perlite pour favoriser le drainage
5.de la terre végétale ou argile
6.des agents mouillants et/ou agents hydratants
7.des matières fertilisantes (engrais)
8.de la magnésie
9.de la chaux dolomitique (celle-ci apporte le calcium indispensable aux plantes)


Différents types commerciaux
:
terreau plantes vertes, géraniums, rempotage, universel… Leur composition étant relativement proche, cette différenciation semble relever plus de segmentation du marché que d'arguments culturaux
terreau plantation, rosiers
terreau de semis, fin et très poreux.
terreau spéciaux : orchidées, cactus, agrumes…(cannabis peut etre?)

Tous les terreaux doivent correspondre à la norme NF U 44-551. La norme définit six dénominations en fonction du pH, de la teneur en matière organique et du rapport entre teneur en matière organique et teneur en azote (MO/N). Il s’agit de terreau, de terre de bruyère, de tourbière, de tourbe et de substrat végétal non fermenté (paille fraîche, sphagnum, racines, écorces).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreau


maintenant j'essaye de rajouter du carbonate de calcium quand je met beaucoup de tourbe et de fumier
ca lutte contre l'acidité
et il me semble que les gouts sont meilleurs(mais ça demanderais a être vérifié , c'est peut être juste mon impression ca)


perso Jaime bien travailler avec de la tourbe j'en ai toujours un sac sous la main.

tenez cette année j'ai voulus me faire une terre avec un gros pourcentage de terre du jardin(beaucoup de tuf) mélangé avec du terreau et un soupçon de tourbe(pour retrouver le gout des terres vierges :roll: ) et je la trouve minable.
j'ai refait pareil mais avec beaucoup plus de tourbe, et bien nickel

l'année prochaine (j’espère) je ne me casse pas la tete et j'y reviens

j'y go A+

bredocan

Re: Terreau, vos experiences

#801 Message non lu par bredocan »

Bonjour

Quelqu’un connais ce terreau? http://www.solabiol.com/nos-produits/to ... -Horticole

J’ai choppé ça dans un gam vert je compte le coupler a BIOCANNA Bioterre plus 50L + guano, poudre d'os marine, corne, sang pour une culture bio.

Pensez-vous que ça peut le faire?

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Terreau, vos experiences

#802 Message non lu par Criminal_D »

Fonction recherche
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Terreau, vos experiences

#803 Message non lu par Petit Poney »

Plop ,

Comme déjà constaté , un peu de débris (bois) dans le Royalty Mix .

Un bail que je m'en suis pas servi d'ailleurs dans mes souvenirs c'était bon (ERSB et Blueberry) . Faut vraiment que je prenne du Canna Pro + aussi .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Desmond

Re: Terreau, vos experiences

#804 Message non lu par Desmond »

Je compte tester ce terreau en in : http://www.youtube.com/watch?v=gTDJ5A6jkGo

Je l'ai utilisé avec des tomates : le réseau racinaire s'est très bien développé et le terreau ne se tasse pas trop, vraiment bien. Il faudra voir ce que raconte l'engraissage avec nos plantes adorées :)
Ce terreau, qui pèse jusqu'à 50% de moins, peut être utilisé pour planter et rempoter les plantes d'intérieur, de balcon et de terrasse. Le produit contient un engrais pour douze semaines. Une bonne croissance des racines des plantes est garantie par l'ajout d'Agrosil. Pour terminer, ce terreau est très facile à utiliser grâce au format compact, à la poignée et à l'emballage refermable.
Idéal pour les personnes en appartement et celles qui ont mal au dos!

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Terreau, vos experiences

#805 Message non lu par Petit Poney »

Platinum light mix du caca . Rien qu'à l'aspect tu vois que le truc va retenir trop de flotte , ce qui se confirme en arrosant un pot de 1l . Je donne pas cher de la peau d'un semis pour le noob qui gère mal l'arrosage .

Couleur noire , ça m'a rappelé quand on allait chercher le terreau le moins cher au taf c'est aussi la même texture .

Pas de perlite en plus bref :roll: j'en ai rajouté + du coco . Fuyez !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Terreau, vos experiences

#806 Message non lu par Criminal_D »

Ici c'est décidé, je vais tourner en Pro+ désormais

J'ai repris un peu de Light mix Biobizz, pas terrible
Le BatMix de chez Plagron, il se tasse pas mal, et je trouve parfois (sur un sac de 50L) un morceau de bois ou deux

Le Pro+, il ne se tasse pas, et est assez flexible pour l'arrosage. Moi j'l'aime beaucoup :topcool:
En plus il n'est pas si light que ça, des plantes en 1L après un mois et demi de grow elles ont seulement commencé à montrer un début de carence

Bon c'est sur qu'elles étaient pas non plus sous une MH :wink:

La différence entre le Pro+ et le Pro, elle se situe à quel niveau?
Perlite dans le Pro et pas le Pro+
Mais à part ça? :?:
Vu la diff de prix j'aimerais autant retrouver du Pro tout court :sm1: Au moins pour tester
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: Terreau, vos experiences

#807 Message non lu par exrc² »

si tu parles de canna le Pro je vais le retest mais le Pro+ celui sans perlite c de la grosse merde :? :lol: pour moi le top c Atami un mix 50/50 Kilomix/Growmix :mrgreen: :topcool:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#808 Message non lu par coxnox »

Criminal_D a écrit :
La différence entre le Pro+ et le Pro, elle se situe à quel niveau?
Perlite dans le Pro et pas le Pro+
Mais à part ça? :?:
Vu la diff de prix j'aimerais autant retrouver du Pro tout court :sm1: Au moins pour tester
Ce sujet a deja ete abordé plein de fois donc je vais reprendre un de tes quote favoris:
Criminal_D a écrit :Fonction recherche
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: Terreau, vos experiences

#809 Message non lu par exrc² »

:mrgreen: :mdr: :lool:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

ArtOfGreen

Re: Terreau, vos experiences

#810 Message non lu par ArtOfGreen »

:fantome:

Répondre