problème de composition des engrais PLAGRON

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Inscription : 07 mai 2011, 17:28
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#16 Message non lu par OniOni »

et bien ... ils sont rapides !

Voilà leur réponse (je l'ai passé au traducteur) :
Cher monsieur biiip,

Merci beaucoup pour vous courrier électronique,

Je dois vous faire un compliment pour votre oeil aigu. Vous êtes absolument justes et moi des excuses de ceci.
Le site Web est absolu et sera changé avec les valeurs correctes en décembre ensemble avec notre nouvel étiquetage.
Du NPK nous avons les versions différentes de la ligne d'Algue, à cause des règlements locaux. La France a le règlement le plus strict dans l'UE, concernant des produits biologiques.
Il est correct que depuis 6 mois nous avons présenté notre version la plus nouvelle de la ligne d'Algue en France. Cette version est le résultat de recherche de 4 années, si maintenant je suis fier de vous dire que pour la France nous produisons un produit qui est basé sur une protéine hydrolyzed enzymatique végétale.
J'ai attaché les deux fichiers texte qui sont l'être imprimé sur les nouvelles bouteilles. Ces fichiers contiennent les valeurs de NPK correctes.
Je suis vraiment désolé pour l'inconvénient et je vous promets que toute la mauvaise communication arrêtera le premier décembre
ils m'ont joint deux fichiers docx que je vous ai converti, à vous de décrypter car moi je ne suis pas un expert ;) :

EDIT : Est-ce normale que les valeurs soient si basses ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Cisaille

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#17 Message non lu par Cisaille »

Salut ,

4/6/8 et 1/13/14 ce sont les anciennes valeurs , le bidons blancs et verts pour ceux qui ont connu :lol: puis les plus récents viloets , le changement de compo est relativement récent lui :wink:

Avatar de l’utilisateur
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Inscription : 19 janv. 2004, 02:59

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#18 Message non lu par dav »

Ola ;)

Il me semble bien que les compo des derniers bidons sont 4-6-8 pour l/algagrow et 4-10-10 pour l'algabloom. C'est ce que j'avais sur mes bidons achetés il y environ 6 mois, et ca correspond aux valeurs indiquées par plagron dans la section produit (qui semble à jour)
Dans mon esprit diabolique le fait d'avoir baisser le p et k de l'agabloom de 13-14 à 10-10 pourrait etre interessant pour placer le Green Sensation en plus :ange:

Par contre je ne comprends rien non plus aux valeurs indiquées sur les 2 derniers tableaux ?????

++

Avatar de l’utilisateur
OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Inscription : 07 mai 2011, 17:28
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#19 Message non lu par OniOni »

Je suppose que comme la France est très stricte en matière de bio, ils ont été obligés de revoir la composition, car auparavant il contenait du minéral alors que la compo actuel est 100% végétal & animal. Je me trompe ?

Ignatus-J.Reilly

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#20 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

PBZ a écrit :salut
ca m'a interloqué aussi cette histoire...
apres renseignements aupres de plagron, ce serait bien le meme engrais, c'est une histoire de normes differentes d'un pays a l'autre.....
voilou, sinon, pour avoir utiliser les 2 formules, pas de diff notable...
+++

tiens, des infos complementaires....
date d'y a 2 ans....

Cisaille

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#21 Message non lu par Cisaille »

Merci Dav et Ignatus :sm6:

Avatar de l’utilisateur
OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Inscription : 07 mai 2011, 17:28
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#22 Message non lu par OniOni »

PBZ a écrit:
salut
ca m'a interloqué aussi cette histoire...
apres renseignements aupres de plagron, ce serait bien le meme engrais, c'est une histoire de normes differentes d'un pays a l'autre.....
voilou, sinon, pour avoir utiliser les 2 formules, pas de diff notable...
+++

tiens, des infos complementaires....
date d'y a 2 ans....
Ba la preuve que ce n'est pas le même engrais puisqu'il y a bien une nouvelle formule. ça se contredis un peu non ? Si un produit n'est pas aux norme, il ne suffit pas de changer d'étiquette ... question de logique.

Ignatus-J.Reilly

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#23 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

oui, en effet, surtout que la FR est bien casse couille niveau "bio" ( lobby phyto powa)

avant, seul le N etait organique, le P et le K etait d'origine minerale.
par contre, ils mettent juste la molecule pour le P et le K ( respectivement p2o5 et k2o) , mais c'etait deja celle presente sur les anciennes versions ;)
ils ne precisent pas l'origine...

a la limite, si la personne qui a envoyé le mail peu leur demander l'origine du P et du K.=, ce serait sympa.

Avatar de l’utilisateur
OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Inscription : 07 mai 2011, 17:28
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#24 Message non lu par OniOni »

oui, en effet, surtout que la FR est bien casse couille niveau "bio" ( lobby phyto powa)
Bin tant mieux pour nous qu'elle soit casse couille, j'ai envie de dire.
avant, seul le N etait organique, le P et le K etait d'origine minerale.
par contre, ils mettent juste la molecule pour le P et le K ( respectivement p2o5 et k2o) , mais c'etait deja celle presente sur les anciennes versions
ils ne precisent pas l'origine...
Bin là apparement tout est d'origine végétale et animale (déchet organique) et je peux noter (même si la molécule est la même pour chaque composants) qu'il y a une différence :
Avant ils utilisaient du Pentoxide de phosphore (surement d'origine minérale) tandis que maintenant c'est de l'anhydride phosphorique ... à moins que ce soit la même chose ... j'suis nul en chimie-biologie.

En tout cas , je ne comprends pas qu'il faille garder les mêmes dosages si la formule est différente (là encore il y a contradiction dans les infos). Doit on s'attendre à moins d'efficacité sur cette gamme ... ?
Dernière modification par OniOni le 26 nov. 2011, 15:17, modifié 1 fois.

CriminalDrug

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#25 Message non lu par CriminalDrug »

Si l'origine est différente, c'est peut-être plus facilement assimilable par les plantes... Donc les dosages restent inchangés.
Et sinon, il existe le feeling...

Répondre