Problème de Floraison +41

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 21 mai 2011, 21:52

Problème de Floraison +41

#1 Message non lu par HideBwoy »

Bonjour à tous !

Voila mon soucis, à +41 de floraison je trouve l'aspect de mes buds décevantes,alors que certains pistils commencent à rougir, j'ai l'impression que quelques chose s'est mal déroulé. Pourtant la croissance avait été un vrai succés mais les buds sont toutes petites et quasiment aucun trichomes...

J'utilise la gamme d'engrais plagron algua donc pour la flo du bloom + gs. J'ai commencé en début de flo par diminué progréssivement le algua grow et augmenter les doses de bloom. J'ai commencé à mettre du gs à partir de la 4eme semaine de flo, comme on me l'avait conseillé. J'ai d'abord diminué les doses de bloom de moitié soit 2ml/ L + 1ml de gs/L puis je suis passé a 3ml de bloom par litre pour 1ml de gs /L à partir de la 5eme semaine de flo... Je remarque qu'en 2 / 3 jours aprés arrosage les plantes on de nouveau soif.

Pour info je cultive de la Nothern light de Sensi Seeds en box 1m X 1m X 2m, sous 600w HPS, extracteur 24/24, terreau canna pro et humidificateur 24/ 24.
Je suis en pot de 11l et arrose d'environ 1L une a deux fois par semaine... Température et humidité Ok.

Voici quelques photos pour vous prouver que la prod n'est pas à la hauteur ...
J'attends vos conseils et avis ( Mauvaise gestion des engrais, sous arrosage ..), Merci à tous
DSC00983.JPG
DSC00986.JPG
DSC00979.JPG
DSC00976.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Niro

Re: Problème de Floraison +41

#2 Message non lu par Niro »

Salut,

Tes conditions ont l'air bien, maintenant tu comptes depuis quand la flo ? A partir du passage en 12/12 ? Si c'est le cas je les trouve encore bien.

Si non, je dirai qu'1L par plante avec des pots de 11L c'est pas énorme, il y a un drain dans tes soucoupes quand tu arroses ?

Autre chose qui pourrai jouer c'est la pollution lumineuse, t'es sur que c'est bien étanche ?

Papayaya

Re: Problème de Floraison +41

#3 Message non lu par Papayaya »

Ben on dirait juste qu'elles veulent pousser encore tranquillement pendant 5 ou 6 semaines :mrgreen:

La patience est mère de toutes les vertus :wink:

Sodome

Re: Problème de Floraison +41

#4 Message non lu par Sodome »

Elle est longue la NL de $en$i en général donc c'est peut etre un peu tot pour balancer le Green ?

La elles ont l'air a la limite du surengraissage (feuilles en serres d'aigle) , mollo d'autant plus qu'il me semble que la gamme alga est plus concentrée qu'avant :idea:

Continues au Bloom encore une semaine après tu mets 1ml/L de Green et 1ml/L de Bloom :wink:


Si tu le sens essaye d'arroser 3 fois par semaine mais en plus petites quantités aussi c'est toujours mieux .

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Problème de Floraison +41

#5 Message non lu par Flask »

+1 j'attendrais encore une bonne semaine avant le GS là
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

lacoste-38

Re: Problème de Floraison +41

#6 Message non lu par lacoste-38 »

salut

je trouve personnellement tes petites bien partis.

tes conditions mon l'air bonnes.

pour le GS attend encore une petite semaine.

tu vera une forte difference quand tu mettra le GS, les tetes vont vraiment enflés et devenir très resineuse.
je conseille ce produit

cannabiquement

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 21 mai 2011, 21:52

Re: Problème de Floraison +41

#7 Message non lu par HideBwoy »

Merci pour vos réponses.
Pour la pollution lumineuse je ne pense pas, j'ai une box hermétique.
Pour le GS j'ai déjà commencé à en mettre depuis 15 jours environ.. Je devrais faire une pause et continuer au bloom selon vous ( je ne constate aucun effet du au gs) ?

A plus ;)

supernova

Re: Problème de Floraison +41

#8 Message non lu par supernova »

De la patience... :sm28:

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 21 mai 2011, 21:52

Re: Problème de Floraison +41

#9 Message non lu par HideBwoy »

Yes, je vais continuer a les bichonner jusqu’à ce que sa le fasse.. J'ai arrêté le GS et leurs envoi 3ml bloom / L. J'ai augmenter un peu la dose et leur donne 1,5L/Plante.
Pour le syndrome ' serre d'aigles ' j'aimerais d'avantages de commentaires, j'ai l'impression que sa s'amplifie et je sais pas d’où cela provient.
Merci à tous

M.B

Re: Problème de Floraison +41

#10 Message non lu par M.B »

Regarde comme la pointe de tes feuilles à tendance à legerement s'enrouler sur l'extérieur, c'est ça que Ninjah te parlait.
Tu as utilisé quoi comme terreau? tu as rempoté avant strech?

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 21 mai 2011, 21:52

Re: Problème de Floraison +41

#11 Message non lu par HideBwoy »

Oui j'ai bien compris que que mes feuilles se recroquevillaient légèrement sur les coté ainsi qu'a la pointe.. Mon terreau est précisé un peu plus haut ds les post, du Canna Pro, et oui j'ai rempoté avant le strech .. Je pense que c'est un problème lié a l'arrosage ou au dosage d'engrais. J'aimerais des avis avisés.
Seen

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 21 mai 2011, 21:52

Re: Problème de Floraison +41

#12 Message non lu par HideBwoy »

Yop tout le monde. Depuis l'arrosage d'hier midi,( 1,5L/Plantes 3ml bloom/L ) l'effet ' griffes d'aigles ' s'est amplifié. Les feuille se ramollissent et se courbent d'avantage. De plus j'ai remarqué un jaunissement des feuilles du bas et du milieu de mes plantes, jaunissement qui commence a partir de la rainure du milieu de la feuille .. Quelques clichés pour vous exposé le soucis. J'attends vos conseils et diagnostics.
Merci a tous
DSC00989.JPG
DSC00991.JPG
DSC00988.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Problème de Floraison +41

#13 Message non lu par umisays »

HideBwoy a écrit :J'aimerais des avis avisés.
Ninjah a écrit :Elle est longue la NL de $en$i en général donc c'est peut etre un peu tot pour balancer le Green ?

La elles ont l'air a la limite du surengraissage (feuilles en serres d'aigle) , mollo d'autant plus qu'il me semble que la gamme alga est plus concentrée qu'avant :idea:

Continues au Bloom encore une semaine après tu mets 1ml/L de Green et 1ml/L de Bloom :wink:


Si tu le sens essaye d'arroser 3 fois par semaine mais en plus petites quantités aussi c'est toujours mieux .

Des le début du sujet tu as eu ta réponse. Ton problème est sans doute lié a l'engraissage et a l'arrosage comme tu la dit toi même. Tu arrose sans doute trop, et tu as sans doute mit trop d'engrais trop tot.

Pas plus de 10% du volume du pot et arrosage que lorsque le pot est bien léger

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 21 mai 2011, 21:52

Re: Problème de Floraison +41

#14 Message non lu par HideBwoy »

Ok .. Je vais retourner à mes 1L / plantes et j'aimerais des conseils pour le dosage d'engrais, à partir de quand puis-je remettre du green sensation ? 3ml de bloom / L qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Problème de Floraison +41

#15 Message non lu par umisays »

Au delà de la quantité d'eau que tu mets, c'est surtout la fréquence a laquelle tu balances cette quantité qui est importante.

Répondre