AIR POT : retours, expériences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#31 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

Alors,des retours sur ces airpots :?: :?:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: AIR POT : retours, expériences

#32 Message non lu par elrindell »

Cisaille a écrit :Edit : j'y vais quand même de ma petite remarque , le Cannabis n'est pas vraiment sensible au chignonage racinaire a moins de le laisser 2 ans sur une table en pots de 1l :lol:
Tu veux dire par là que même si on laisse un PM pendant 6 mois dans un pot, au rempotage le système racinaire aura tendace à explorer tout le volume sans maintenir l'enroulement des racines ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Cisaille

Re: AIR POT : retours, expériences

#33 Message non lu par Cisaille »

6 mois dans un pot de 1l oui c'est faisable , en submergeant les pots mais ça demande du soin quotidien :wink:

Dans du 3l par exemple 6 mois c'est pas compliqué , pareil il faut s'en occuper surtout quand le substrat s'épuise mais pour un PM c'est large , ils y vivent bien .

Un roots triming ne fait jamais de mal toutefois :idea: et au rempotage si la motte est vraiment blindée de racines tu mets un coup de couteau , en croix sur le fond et au 4 points cardinaux sur les cotés :wink:

J'arrive pas a trouver de belles photos de chignonnage , sur des végétaux à enracinement puissant c'est dommage ça illustrerait mieux le truc .

Le Cannabis n'est pas vraiment sujet à ce problème :wink: mais sur certaines espèces c'est vraiment nuisible , surtout en cas de sécheresse en moins de 24h ça crève par auto étranglement ..

Edit : ceci dit l'idée du AP est loin d'être mauvaise et pour qui cherche une optimisation c'est un achat à faire oui .

CriminalDrug

Re: AIR POT : retours, expériences

#34 Message non lu par CriminalDrug »

J'ai constaté une différence de vitesse de grow entre Air pot et standard (environ +10cm pour les plantes en AP)
C'est à confirmer avec des boutures par contre, là c'était des seeds.
Sinon ça fait un peu dégueulasse à la longue, avec les racines qui dépassent allègrement par dessous... J'ai bien envie de les couper, mais je sais pas si elles aimeraient vraiment... :mrgreen:
Pour le moment, globalement satisfait... Mais le prix reste LE problème...!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#35 Message non lu par bouddha1212 »

Hola

[quote="CriminalDrug"]environ +10cm pour les plantes en AP[/quote
Ah ouais quand même,la différence est donc bien flagrante....

A savoir si en flo le rendement est plus important à litrage égal qu'en pots "classiques" :?: Si oui l'investissemnt est vite rentabilisé :roll: :roll:

Merci pour ces infos :sm6:
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

CriminalDrug

Re: AIR POT : retours, expériences

#36 Message non lu par CriminalDrug »

Bah, faudrait que j'investisse dans 2 AP 6L...
Sum' les test, mais n'est pas convaincu, il me semble...
:wink:

La différence est flagrante en grow et sur des plantes différentes. Donc, à voir sur des boutures :wink:

EDIT : Je peux même pas vous balancer de photos... J'ai tout taillé :mrgreen:

Ryûk

Re: AIR POT : retours, expériences

#37 Message non lu par Ryûk »

jamais testé mais pour ceux que sa intéresse il se vend dans les rayons "bassins" des petit pot a plante aquatique qui peuvent faire "office" de airpot au vue du prix (moin d'un euro pour un 17x17)

spb34

Re: AIR POT : retours, expériences

#38 Message non lu par spb34 »

avec des carottes TROPF BLUMAT ça peut etre cool nan ?
l'inconvenient de l'arrosage est supprimé

Avatar du membre
for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 128
Enregistré le : 19 nov. 2009, 13:00

Re: AIR POT : retours, expériences

#39 Message non lu par for&ver »

salut

j'ai comparé AP 3L aux pots carré 3.5L et les AP 6L aux pots carrés 7.5L (pas remplis) avec des boots de la même mère.

les sessions au cours des quelles j'ai fait les comparaisons, étaient en terre et ont eu des floraisons ratés. je ne m'exprimerais donc pas sur la productivité.

néanmoins j'ai observé un développement supérieur en air pot des branches basses. l'extrémité de ces dernières ayant tendance à rattraper plus facilement la hauteur du bourgeon principal du plan.

en ce qui concerne les difficultés d'arrosage des AP :
- en terre
* j'avais pas tassé le substrat aux parois des pots et quant le terreau était bien (trop) sec c'était très long à arroser car la solution avait tendance à traverser sans s’imprégner.
* l'utilisation d'un agent mouillant (le wet betty dans mon cas) facilitait le travail.
- en cogr dtw auto
* j'ai tassé la coco aux parois, il n'est pas nécessaire de laisser sécher (il vaux mieux éviter) entre les arrosages, j'ai pas ce problème.


tibo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2010, 11:41
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#40 Message non lu par tibo »

moi je les utilise depuis longtemps mais uniquement pour les plantes mères et j'en suis très content
fini les rempotage trop fréquents a cause des racines qui s'enroule autour du pot

spb34

Re: AIR POT : retours, expériences

#41 Message non lu par spb34 »

Je n'ai personnellement pas encore acheté d'air pot, mais un ami a fait l'investissement au début de sa session (pots de 12l), il vient de couper les plantes qui ont fait cro+flo en air pot .
ses plantes sont issues de bootz de sensi skunk
Les plantes en pots carrés de 12l sont encore en flo, il va entamer le rinçage !
Il n'y a pas chez lui de différence flagrante de productivité (très léger avantage pour le air pot), mais le cycle complet a été bien plus rapide en air pot :D

Perso j'adopte ! :D

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#42 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla l'ami :petard:

="spb34"]mais le cycle complet a été bien plus rapide en air pot :D

tu veux dire également flo plus courte ou juste croissance plus rapide :?:

merci bien

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

spb34

Re: AIR POT : retours, expériences

#43 Message non lu par spb34 »

bouddha1212 a écrit :Yopla l'ami :petard:

="spb34"]mais le cycle complet a été bien plus rapide en air pot :D

tu veux dire également flo plus courte ou juste croissance plus rapide :?:

merci bien

@+
Ben heu perso je suis pas (encore ? :mrgreen: ) un pro, je saurai donc pas te répondre , je demanderai a mon pote et vous tiendrai donc au jus dans la semaine ;)

(apres je dirai que logiquement ce serai juste la cro qui serai plus courte étant donné que le air pot aide au développement racinaire, qui est (je crois ? ^^) inutile en flo)


EDIT: bon bah il a trouvé que la flo etait plus rapide aussi ;)

Perso j'adopte :p

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#44 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:
spb34 a écrit :EDIT: bon bah il a trouvé que la flo etait plus rapide aussi
vraiment étonnifiant :!: :shock:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#45 Message non lu par jo.saiplu »

Clair ;o ca pourrait s'expliquer comment ? un meilleure assimilation et des racines en meilleure santé permettrait a la plante d'atteindre plus vite la maturité ? étonnant qu'on ai pas plus de retours sur ce phénomène

Sinon plutot que des air pots je pensait tester ca cet été en out : http://www.sanniesshop.com/smart-pot.html voir si en in si ca déborde pas de partout pendant l'arrosage :lol: quelqu'un aurait il deja essayé ? vous pensez que dans le principe ca se rapproche des air pots ou rien a voir ?
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Répondre