AIR POT : retours, expériences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Nanabee

Re: AIR POT : retours, expériences

#16 Message non lu par Nanabee »

TCHOUPI a écrit :salut tout le monde
il ya quelque mois j ai demandé a mon grower pourquoi il en vendait pas il ma repondu que c etait pas terrible que s etait chaud a gerer :?: j ai pas trop compris se quil a raconté :?
J'ai fait une petite heure de recherches sur ces pots, j'ai trouvé aucun retour négatif argumenté, sauf sur la nécessité indiscutable d'arroser davantage (avec les ouvertures ça sèche vite).

J'ai juste trouvé quelques avis négatifs mais pas du tout argumentés, la plupart du temps les mecs s'étonnent de la densité et de la qualité des racines... et ça a l'air beaucoups plus facile pour les rempotages. Assorti à un arrosage auto ça fait bien envie.

Je me demandais aussi si ça ne pouvait pas être un bon moyen de "calmer" les phénos trop sativa en les coinçant dans des pots un peu trop petits ?

Je vais aller voir de plus près les JdC de ceux qui les utilisent...

Avatar du membre
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#17 Message non lu par TCHOUPI »

j irais jeter un oeil :merci:
si je trompe pas, il ma parlé du ph et de l humidité
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

sumerien

Re: AIR POT : retours, expériences

#18 Message non lu par sumerien »

Yep

Comme dit le poto ignatus j'en ai et donc test, voici mon retour:
sum a écrit :Ben écoute m'en sert pas régulièrement donc peut pas vraiment etre objectif sur une simple session (faudrait que je pécho des 1L et test avec des PM sur la durée...) en tout cas ca leur fait pas de mal quand je vois les spaghettis qui dépassent sous le pot...

3e j après rempotage:

Image

6e j après rempotage:

Image

Faut vraiment tasser le substrat contre les parois internes histoire de bien remplir les cones sinon ca dégueule par tout les trous, et bien remplir jusqu'en haut du pot pour éviter de galérer à l'arrosage...

Tu peux aussi spray le dessus du pot pour que ca boive mieux sans déborder mais d'facon après quelques arrosages en douceur plus de problème de dégueulis...
Bref rien de bien concluant fais donc l'essai tu verras par toi meme et fouille un peu le fofo tu devrais trouver d'autres retours, j'essayerai de mettre des tofs de la motte après démoulage du pot.

My cent

Avatar du membre
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#19 Message non lu par TCHOUPI »

:topcool: j essayerais l année prochaine je testerais ces pots en croissance et repartirai sur des pots normaux pour la flo :sm6: :merci:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

CriminalDrug

Re: AIR POT : retours, expériences

#20 Message non lu par CriminalDrug »

Perso ça me conforte dans mon idée... Pot idéaux pour la croissance. Retour en pots carrés pour la flo, ça doit être du tonnerre.
On verra ensuite... Mais j'pense que ça gagne à être plus utilisé (même si le prix... :taper: )

sumerien

Re: AIR POT : retours, expériences

#21 Message non lu par sumerien »

Yep

Au contraire ce sont des pots qui doivent servir à garder longtemps une plante dans le meme pot (chignonnage tout ca va voir sur leur site super roots), donc pas besoin de repasser en pots classiques après une cro en airpot ca n'a pas de sens amha...

Si tu veux vraiment test tu péchos un AP 5 ou 7L, y colle un clone depuis le départ et le laisse jusqu'à la récolte en faisant de meme avec le meme clone dans un pot de meme contenance mais classique celui ci , puis tu observes la différence entre les 2....

Fais une zone sur les fofo étrangers tu y verras d'autres retours plus sérieux...

My noob cent

CriminalDrug

Re: AIR POT : retours, expériences

#22 Message non lu par CriminalDrug »

Je me disais qu'en augmentant la masse racinaire pendant la phase de croissance (disons 1 mois dans un AP 1L), la plante serait plus à même d'assimiler de grosses quantités de nutriments, donc un rempotage en BatMix pour la flo, et... :dbz:
Bon après j'avoue, c'est assez simpliste. Mais j'avais pensé aussi à conserver un PM dedans. Si ça peut limiter le roots triming à une fois tous les 2 ans... :sm28:

ardino
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 01 mai 2011, 13:40

Re: AIR POT : retours, expériences

#23 Message non lu par ardino »

Effectivement, Pas besoin de rempoter ou quoi que ce soit !

j'ai fais le test en out sans le vouloir. en allant chez mon growshop pour acheter des pots de 20 L je suis tombé sur ces pots.

ben y'a pas photos ! J'avais lancé 2 Boutures de cholope et 2 boutures de NYCD pour pouvoir comparer face a des pots classiques.

je ne reviendrais plus jamais sur des pots classiques. et cela m'a même donner envie de me lancer dans l'indoor.

Les seuls incovenients c'est la quantité de terre qui dépassé le litrage du pot ( Quasiment 30 L de Light Mix pour un Air pot de 20 L ) et surtout l’arrosage, c'est juste une question d'habitude.

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#24 Message non lu par geronimo »

Les air pots, c'est comme le air guitare....!!!????
comment ça tiens??? :shock: :? :mrgreen:
:taper: :jesors:
OK
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

CriminalDrug

Re: AIR POT : retours, expériences

#25 Message non lu par CriminalDrug »

Zoupla, rempotage effectuée des shamans dans les AP.
On verra d'ici quelques jours... Les racines devraient dépasser si tout va bien :ange:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#26 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla

Notre ami Magic parlait d'une prolifération de mouchettes dans ses airpots,elles nichaient dans les protubérances....

tiens nous au jus amigo

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

CriminalDrug

Re: AIR POT : retours, expériences

#27 Message non lu par CriminalDrug »

Yep!
Premiers retours sur ces fameux Air Pot!
Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je n'ai pas eu la moindre difficulté pour l'arrosage. Dès le premier arrosage, rien qui ne dégouline (à moins de faire le bourrin).
De même concernant l'arrosage "trop fréquent". Certains disent que le substrat a tendance à sécher très vite ; je n'ai pas remarqué ce problème, j'aurais même tendance à dire qu'il ne sèche pas assez vite à mon gout... :lol:

Les premières racines dépassent depuis hier... Pour le moment, satisfait. Reste à voir sur du long terme!
En tout cas la croissance est aussi rapide qu'en pots normaux.

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: AIR POT : retours, expériences

#28 Message non lu par elrindell »

Yop !
Tu as quel volume, alors ? J'arrive pas à trouver l'info :oops: :petard:
Là je me mets à rêver d'un 50L pour l'out :content: :content:

edit : 1L, j'ai trouvé.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

sumerien

Re: AIR POT : retours, expériences

#29 Message non lu par sumerien »

CriminalDrug a écrit :Yep!
Premiers retours sur ces fameux Air Pot!
Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je n'ai pas eu la moindre difficulté pour l'arrosage. Dès le premier arrosage, rien qui ne dégouline (à moins de faire le bourrin).
De même concernant l'arrosage "trop fréquent". Certains disent que le substrat a tendance à sécher très vite ; je n'ai pas remarqué ce problème, j'aurais même tendance à dire qu'il ne sèche pas assez vite à mon gout... :lol:

Les premières racines dépassent depuis hier... Pour le moment, satisfait. Reste à voir sur du long terme!
En tout cas la croissance est aussi rapide qu'en pots normaux.
Photos des racines ??

Sinon t'as bien de la chance de pas avoir galérer ne serait-ce qu'un peu au 1er arrosages...

+1 Rindell un airpot de 20L pour ton out et t'es refait...

Cisaille

Re: AIR POT : retours, expériences

#30 Message non lu par Cisaille »

20 litres tu es optimiste quand même ^^ avec le cagnard + la multitude de trous = soin quotidien voire limite tu arroses deux fois par jour :mrgreen:

50l c'est un minimum AMA :wink:


Edit : j'y vais quand même de ma petite remarque , le Cannabis n'est pas vraiment sensible au chignonage racinaire a moins de le laisser 2 ans sur une table en pots de 1l :lol:

Répondre