AIR POT : retours, expériences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
klee

AIR POT : retours, expériences

#1 Message non lu par klee »

Je vais pas tarder a lancer mes boutures de NL5xHaze sous 400w hps cooltube, plagron royalty, et en allant dans mon shop habituel je suis tombé sur les AIRPOT. Il les utilise en hydro avec billes d'argile pour les tomates. Apparement, c'est prévu pour la terre. Est ce que quelqun a testé? Sur le papier ca parait miraculeux mais ca reste très cher...

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: AIR POT : retours, expériences

#2 Message non lu par stomac »

Salut,

Tu peux toujours en prendre un ou deux et comparer. Pour ma part, je reste sur le pot carré, le air pot, ne serait ce que pour depoter, c'est pas idéale.

++

Avatar du membre
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Enregistré le : 29 avr. 2011, 22:41

Re: AIR POT : retours, expériences

#3 Message non lu par Dawamesk »

Pour dépoter le Airpot c'est plus facile qu'avec un pot normal.
Suffit d'ouvrir les 2 attaches :idea:.
Marijuana is medicine.

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: AIR POT : retours, expériences

#4 Message non lu par stomac »

Moué non , tu n'a pas abimer les racines, qui se prennent au fond et dans les troues ?

klee

Re: AIR POT : retours, expériences

#5 Message non lu par klee »

mon vendeur préféré m'a dit que sur les cotés, les trous servaient justement a autotailler les racines par oxydation. En gros la racine arrive, elle entre au contact avec l'air, s'oxyde, se coupe et du coup devellope tout un réseau racinaire secondaire dans le direction inverse CaD vers l'intérieur. Du coup, les racines sont réparties uniformément et de maniere plus dense... Ca c'est la théorie... pour le dessous je sais pas.

Je pense tester les pots 1l pour la premiere semaine de Croiss de mes boutures. Je vais comparer avec un collegue qui a la meme config et qui m'a donné la maman, il la fait pousser depuis 3 ans, si ca fait une différence notable, je vous tiendrai au jus !!!

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: AIR POT : retours, expériences

#6 Message non lu par stomac »

Oui, et quand c'est pleins de racine, faut dépoter :lol: Moi j'aime pas, après, je penses pas que ça influe sur la weed au finale. Et aux niveaux de l'arrosage, c'est pas la même non plus ...

klee

Re: AIR POT : retours, expériences

#7 Message non lu par klee »

ok, stomac. apparement tu les as essayé, pas convaincu. C'est ca?

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: AIR POT : retours, expériences

#8 Message non lu par stomac »

Ben pour toi sous 400w je sais pas, ça dépend de ton mode de culture.

Quant à moi, je reste sur le carré, pour le porte feuille, et par simplicité/habitude. Mais essaye, tu auras ton propre avis :topcool:

klee

Re: AIR POT : retours, expériences

#9 Message non lu par klee »

Bon, ok. Dans tous les cas je vais faire un petit comparatif moitié moitié airpot/tradi. Je bouture ce WE, je vous tiendrais au jus. Pour le porte monnaie, vu que c'est réutilisable, je pense que c'est vite amorti, si c'est plus rapide et si ca produit plus !!!

Nanabee

Re: AIR POT : retours, expériences

#10 Message non lu par Nanabee »

D'autres retours depuis août ? :)

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#11 Message non lu par morback »

salut

ici les air-pot pour l'out.....bahh on utilise de stambours de machine à laver......AIRPOT de compet. (inox en plus :mrgreen: )

ça marche impec.
:jesors:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

CriminalDrug

Re: AIR POT : retours, expériences

#12 Message non lu par CriminalDrug »

j'ai décidé de tenter le coup sur des plantes en cro...
2 shamans en Air Pot 1L, 2 autres en pot carré 3L.

On verra bien :topcool:

Ignatus-J.Reilly

Re: AIR POT : retours, expériences

#13 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Sumerien s'en sert depuis un bout de temps a present....

Avatar du membre
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: AIR POT : retours, expériences

#14 Message non lu par TCHOUPI »

salut tout le monde
il ya quelque mois j ai demandé a mon grower pourquoi il en vendait pas il ma repondu que c etait pas terrible que s etait chaud a gerer :?: j ai pas trop compris se quil a raconté :?
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Ignatus-J.Reilly

Re: AIR POT : retours, expériences

#15 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

bin comme je l'ai ecrit au dessus, sumerien ( un membre d'ici) en utilise depuis un moment, va voir sur son jdc, tu comprendras pkoi c'est special ( niveau arrosage particulierement) mais de la a dire que c'est chaud :mdr:

Répondre