Carboload

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
wolwerine

Carboload

#1 Message non lu par wolwerine »

Salut tout le monde, tout est dans le titre, je pense que cela a du être traité, mais je n'arriva à trouver que des informations contradictoires sur cet engrais de AN..

Certains disent que l'ajout de se produit couplé à Big Bud et à Bud Candy produit des miracles, d'autres prétendent que il laisse un salle gout...

J'utilise déja Big Bud et Bud Candy, et comme CarboLoad est le moins cher des trois je me tâte à l'acheter...

Qu'en pensez vous?

(Pour info, je suis en FLO+25)

Merci pour tous vos conseils !! ^^

ledgrower

Re: Carboload

#2 Message non lu par ledgrower »

carboload c'est juste des sucres, pour booster la vie microbienne (bactéries du sol) et aussi alimenter la plante en sucres (certains sucres spécifiques comme le xylose, comme ça elle dépense moins d'énergie pour en fabriquer, ce qui la booste)

bud candy contient du carboload + des acides aminés + des exhausteurs de goûts (extraits de fruits qui boostent les aromes)

Big bud c'est du PK, ça na rien à voir avec les deux précédents, c'est des macronutriments, du Phospore et du Potassium spécifiques pour la flo.

Si tu as déjà du bud candy tu n'as pas besoin de carboload vu qu'il en contient déjà. Mais le bud candy ne s'utilise qu'en flo, par contre en croissance c'est bien de mettre du carboload, surtout si tu utlises du tarantula ou une autre source de vie microbienne (BM, mycomax...)

le surdosage de sucres est néfaste, il ne faut donc pas en mettre trop.

le carboload ne laisse absolument pas un sale goût, au contraire, mais faut pas dépasser le 1ml/l /semaine. Avec un bidon d'un litre t'en as pour des années de culture.

Tribetek

Re: Carboload

#3 Message non lu par Tribetek »

Bonjour a vous,

Je recherchais des infos sur le bud candy, je dois être au bon endroit, on me l'a conseillé pour la floraison, pour rehausser le goût de mes têtes au final, par contre il est rangé dans la section "hydro" sur le shop, donc je me demandais si en terre je pourrais l'utiliser sans problème ou si un équivalent pour la terre serait pas mieux ??

Une autre dans le même style, que pensez vous du rippen, est-ce le meilleur pour la fin de flo ?

ledgrower

Re: Carboload

#4 Message non lu par ledgrower »

le bud candy est très bien en terre aussi, pas de soucis

le ripen ce n'est vraiment pas la même chose, ça contient du souffre pour donner un signal de fin de vie à la plante pour pouvoir récolter plus tôt, par exemple en out quand il fait du trop mauvais temps à l'automne

le bud candy ça booste la flo et ça augmente le goût en amenant des arômes (extraits de fruits), je trouve que ça "trafique le goût". Les sucres qu'il ya dedans sont utile par contre (c'est du carboload) et les acides aminés boostent la flo (c'est comme du bioheaven biobizz)

franchement je trouve qu'une bonne varieté n'a vraiment pas besoin d'être boostée en terpènes (aromes), c'est purement du marketing

Tribetek

Re: Carboload

#5 Message non lu par Tribetek »

Je te remercie de tes réponses, je pensais que le ripen servait a faire faire du volume aux têtes en fait, sur la fin, mais vu comme ça pas besoin.

Pour le bud candy je sais pas trop, je me tâte^^ ce serait mon seul additif sorti des engrais canna "traditionnels"

Et aussi un final phase pour aider au rinçage. Rien de plus (à part biensur de la lumière, de l'eau et de l'attention^^)

ledgrower

Re: Carboload

#6 Message non lu par ledgrower »

t'es en engrais minéral? canna terra? pour rincer t'as besoin que du cannazym je pense

comme boosters je resterais chez canna, je prendrais PK13/14 pour la flo et rhyzotonic pour les racines

Tribetek

Re: Carboload

#7 Message non lu par Tribetek »

Je suis en train de chercher justement et il me semble que c'est du minéral du coup, mais aucune indication ni sur le site officiel ni sur les flacons o_O'

Cannazym tu dis, je vais zieuter ça de plus près, merci de tes réponses en tout cas qui me permettent d'avancer et de rechercher.
Je suis très avide d'infos mais je sais pas toujours ou les trouver^^
Dernière modification par Tribetek le 05 sept. 2011, 11:54, modifié 2 fois.

ledgrower

Re: Carboload

#8 Message non lu par ledgrower »

oui canna terra vega et flores c'est du minéral, donc il vaut mieux que tu rajoutes du PK pour la flo

le rhizotonic c'est plutot indispensable aussi (en tout cas un produit racinaire), ou alors du bioroots V2 de chez GP Biotech c'est encore mieux

Tribetek

Re: Carboload

#9 Message non lu par Tribetek »

Oki, mais tant qu'a faire je pense rester dans la gamme "canna", je vais récupérer du rhyzotonic. Que penses-tu du "canna boost accelerator" a 60Eu le Litre^^ je trouve énormément d'avis négatif, mais quand je lis :

"ouais des graines féminisées + cana boost accelerator = mauvaise récolte de sûr" (je citerai pas le site, mais c'pas ici^^)

J'avoue que ça a plutôt tendance à me faire rire. Je pense que là le mec il a trop tiré sur weed^^

ledgrower

Re: Carboload

#10 Message non lu par ledgrower »

le cannaboost on le trouve en petits bidons de 250ml aussi

canna est une maison sérieuse. Jai fait une très belle session en canna coco + PK + Rhizo + cannaboost, avec des fem, et franchement super récolte, plantes en top forme

Tribetek

Re: Carboload

#11 Message non lu par Tribetek »

Magic Flyer a écrit :le cannaboost on le trouve en petits bidons de 250ml aussi
Vi j'ai vu ça 20Eu le 250ml, mais bon ça revient a 80Eu le Litre^^ Mais je vais faire sans cette session, je vais faire rhyzo+cana terra vega. Puis Cana terra flores + le pk13/14 pour finir avec un canazym + rinçage, ça sera déjà pas mal je pense^^
Magic Flyer a écrit :canna est une maison sérieuse. Jai fait une très belle session en canna coco + PK + Rhizo + cannaboost, avec des fem, et franchement super récolte, plantes en top forme
Franchement j'en ai aucun doute^^ Merci encore :)

Avatar de l’utilisateur
djdias
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 27 mai 2009, 22:16

Re: Carboload

#12 Message non lu par djdias »

Yoh la compagnie :D ! Bon j'veut pas vous influencer ou quoi , mais pourquoi ne mettez vous pas à la place de ces produit couteux ,de la mélasse de canne a sucre :wink: . Surtout en terre , en hydro c'est sur ça le fait pas trop ça fermente vite ,dans ces cas là carboload et bud candy ok , mais sinon , vous aurez les meme voir de meilleurs résultat avec de la mélasse et pour 3 - 4 fois moins cher ,genre 4euro les 500ml /gr :cool: ....
Avec la mélasse ,la zeb est beaucoup plus résineuse , collante à souhait ..... bref :petard: :topcool:.
C'est vous qui voyez , mais pour le faible prix d'un pot de mélasse , autant tester .
Cannabosst jamais tester.
Cannabiquement :petard: .

Sodome

Re: Carboload

#13 Message non lu par Sodome »

Il n'y a pas que de la mélasse dans le Bud candy , c'est un peu different quand meme :lol:

Ceci dit tu fais bien de rappeler que la mélasse est un bon produit et peu onereux :wink:

toxtox

Re: Carboload

#14 Message non lu par toxtox »

le cannaboost ne change rien du tout .... le bud candy c'est tres cher sinon humbolt fait du honey es si je me souvient bien pas tres cher et ca mrche super , deja testé ...

Tribetek

Re: Carboload

#15 Message non lu par Tribetek »

Merci de vos précisions, je vais regarder le honey aussi, ça peut être un sympa.

Répondre