Anomalies Boutures Jaunes

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 519
Inscription : 21 mars 2009, 16:47
Gender :

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#16 Message non lu par Maoh »

On te réponds, tu comprends pas ..
Et ensuite, tu nous dis que personne à pu te donner de solution :roll:

Franchement, es tu réellement équipé pour aller aussi loin ?
De surcroît, vu tes compétences d'assimilation actuel, je ne pense pas que tu en es besoin "pour l'instant".

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 21 mai 2011, 21:52

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#17 Message non lu par HideBwoy »

' Mes compétences d'assimilation ' :taper:

En gros j'suis un peu trop c*n pour capter tes précieux conseils. Bah ecoute j'vais faire avec ce que j'ai, mais j'pense que si un mec comme toi s'en sort, sa doit être à la porté de tout le monde :)
Merci pour ta patience et ta pédagogie.

Avatar de l’utilisateur
Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 519
Inscription : 21 mars 2009, 16:47
Gender :

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#18 Message non lu par Maoh »

Justement, tu as raison !

Il te suffit de lire comme nous tous et de comprendre pour certain :mrgreen:

JackSpirit

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#19 Message non lu par JackSpirit »

HideBwoy a écrit :lol, vous êtes sérieux ? :) .. +100 la compréhension.
J'Galère et je pose des questions, désolé si sa vous parait basique. Vous devez être né avec la science infuse..
Si sa vous soule, y'a d'autres posts les mecs.
Seen
:taper: Trop bon déjà qu'il y as des personnes qui prennent le temps de répondre :!: :tusors:
+100 Super Maoh, :respect: pour ton calme et le temps pris pour expliquer :topcool:

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 21 mai 2011, 21:52

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#20 Message non lu par HideBwoy »

Trop bon déjà qu'il y as des personnes qui prennent le temps de répondre
Grave, et je les en remercie. Aprés je force personne à discuter, j'imagine que tout le monde à mieux à faire. Mais jpréfère que Maoh s'abstienne si c'est juste pour poster des trucs qui m'avance pas.
Bref, je crois que tout est dit. J'vais revoir mon utilisation de l'eau.
Cimer all

Avatar de l’utilisateur
Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 519
Inscription : 21 mars 2009, 16:47
Gender :

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#21 Message non lu par Maoh »

Relis bien au début de ton post.

Malgrès que mes suggestions ont été ignorés, tu ne cherches guère à essayer. Les réponses données ont été assez clairs.
Ensuite, de la à chercher le pourquoi du comment.. le petit truc du petit truc.. "Faut être qualifié/diplômé"

Maintenant, je me demande bien ou as tu pu dénicher cette façon de procéder. Bref, Démédaou :lol:


La Bise Jérèm :petard:

Avatar de l’utilisateur
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Inscription : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#22 Message non lu par TCHOUPI »

mesure le taux de ph de l eau qui s écoule de ton pot quand tu arrose sans avoir modifié ton ph et tu verra qu il sera plus bas qu a la sortie du robinet ! :wink: bon courage :topcool:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#23 Message non lu par elrindell »

Comme l'a déjà dit maoh, un rempotage devrait mettre tout le monde d'accord, en stoppant l'eau déminéralisée.
Et si le pH de ton eau reste dans des marges tolérables, tu peux te passer de l'ajuster.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

pifpaf

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#24 Message non lu par pifpaf »

Salut !

Quelques notions notées au cours de mes 3 ans de lecture intensive ... je n'ai aucun moyen de le prouver par a + B ,n'étant pas un expert en biologie mais j'attends l'avis des experts du fofo pour appuyer ou contredire ce qui sera cité après .

-ne pas ajuster le ph en terre car ca flingue les tampons , par contre une fois le ph ajusté une première fois ... faut tout le temps ajuster au rique de le dérégler de manière prématurée....

-quand a l'ajuster "si nécessaire" , c 'est plus en fin de flo sous engrais minéraux .. qui ont tendance a flinguer le ph de ta terre au fil des apports (pk,bloom, etc)et donc de bloquer l'assimilation de certains nutriments...

voila ^^

@+

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#25 Message non lu par elrindell »

+1, on a peu près les mêmes lectures :lol:
-ne pas ajuster le ph en terre car ca flingue les tampons , par contre une fois le ph ajusté une première fois ... faut tout le temps ajuster au rique de le dérégler de manière prématurée....
D'ou l'intérêt de profiter d'un rempotage pour passer à un arrosage sans ajuster, après avoir quand même vérifié le pH de la flotte si on a un doute. Ma flotte est assez dure, et je n'ajuste pas.
D'où la misère que j'éprouve à bouturer :mrgreen:
Mais autrement, ça passe :topcool:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

HideBwoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 21 mai 2011, 21:52

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#26 Message non lu par HideBwoy »

Thanks tchoupi. Sa éclaire d'avantage ma lanterne. Tes lectures ont l'air intéréssantes, pourrais tu m'en donner la source en pm ?
Je vais rempoter tout sa et ré évaluer le ph de chacune. Merci tout l'monde !

Avatar de l’utilisateur
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Inscription : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: Anomalies Boutures Jaunes

#27 Message non lu par TCHOUPI »

fonction recherche sur fcf :topcool:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Répondre