Des soucis dans l'air : Carence(s) ou/et moisissure ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
canabar

Des soucis dans l'air : Carence(s) ou/et moisissure ?

#1 Message non lu par canabar »

Bonsoir à tous.

Je poste épisodiquement mais ce coup ci j'ai vraiment besoin de votre aide ! :topcool:
Je viens de terminer une session dans mon espace 1.4*1.4 sous 750/1000W.
Ma session a été assez chaotique mais les résultats ont quand même été là.
7 femelles sur 15 (kiwi & tiki mix) ont laissé mon espace un peu vide à mon goût. :mrgreen:

Mes plantounes à la fin étais vraiment moches pour une grande majorité d'entres elles, apex coupé car
soucis de moisissure, la plus part des feuilles jaunes, marrons, grises vertes...
Je ne me suis pas penché sur le sujet car j'étais un peu débordé et que le problème a empiré sur la fin et que je voyais pas ce qu'il aurais été possible de faire.

Malheureusement j'ai renchainé une session est le même soucis persiste à mon avis car je remarque un début du problème que je qualifiais bêtement comme bénin lors du premier essais.
Je pensais qu'il étais normal que les "vieilles" feuilles meurent... Cependant j'ai fini ma FLO avec pratiquement aucune "grandes" feuilles, car elles étaient tombés... :siffle:

Il y a peu de temps j'ai déjà fait appel à vous sans réussite sur ce sujet : Carence Calcium début FLO ?

La plante touché a été coupé, c'étais un mâle.

Les conditions restent casi identique :

Je suis en terre, rempotage dans du allmix Canna Terra il y a 3 semaine, passage en flo en même temps.
Arrosage à l'eau+Vitaroots & PH non ajusté, T° solution 20-22°C


Actuellement ça pompone très bien mais sur les plus vieilles feuilles, l'ambulance patiente :

Image Image Image


Image


Je suis tout ouïe :petard:





Avatar de l’utilisateur
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Inscription : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Des soucis dans l'air : Carence(s) ou/et moisissure ?

#2 Message non lu par smooth »

Salut canabar,

ca ressemble a de l'antrachnose ou une connerie du genre.

Moi j'avais ça sur une nlx, et venant demander ici, on as supposé que ca venais de ma clim
(courant d'air humide la nuit) :idea:
la c'etait le début hein
Image

ou cà:
viewtopic.php?f=47&t=58411&p=1156568&hi ... e#p1156568

Avatar de l’utilisateur
man900
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 03 avr. 2011, 17:47

Re: Des soucis dans l'air : Carence(s) ou/et moisissure ?

#3 Message non lu par man900 »

salut,

je pense que les feuille se détache tres facilement du tronc voir meme elle tombe toute seule ?

a voir les feuille avec le bout gris et elle vire au gris marron avec les tige rouge ...je pense que tout simplement ta plantes est en manque de P ou engrais de flo .

d'autre avis peut-être ?

canabar

Re: Des soucis dans l'air : Carence(s) ou/et moisissure ?

#4 Message non lu par canabar »

J'ai eu de gros soucis d'humidité qui sont en partie réglé, cela viendrais donc de cela ?

Edit : Les symptômes décris je les ais subit à cause d'un terraux light,
Mais ce coup ci je suis en all-mix, je suis à 3 semaines de flo sur boutures sur les feuilles postés.
Je n'ai pas encore engraissé mes pieds qui ont été rempoté en 11L pour la FLO, ce sont de beaux bestiaux 50cm, avec plusieurs tailles d'apex et bon pallisage. Ils ont peu être déjà faim je mettrais de l'engrais prochain arrosage.

Je vérifie mes T° et hygro et je reposterais d'ici le week end prochain voir si cela a évolué.

:merci: & Bonne soiré. :petard:

Moi je vais me régaler : pour les petits budgets foncés vers les mix de tiki seeds vous ne serez pas décu :sm12: :shocked!:

Répondre