Question avant démarrage du JDC

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Question avant démarrage du JDC

#1 Message non lu par amnesikka »

Salut la team,

Bon je vais faire court et simple...

Trichoderma:
° Je l'utilise en poudre direct mélanger au terreau ou diluer dans l'eau? (1gr/1Litre pour 30 plantes d'après leur fiche)
° Conservation dans le frigo? (-15°C d'après canna)

Aperçu visuel:
Image

Je compte faire un comparatif d'engrais, donc pour les 3 au milieux:
- VG root booster element 1
- GHE Floraduo grow/bloom hard water
- pachamama organic grow
- GP Diamond bloom

Pour celle de gauche et droite (critical Jack et Grapefruit):
- trichoderma
- bio vega/flores
- BN-Zym
- GP Diamond bloom

Avis perso sur le bio rhizotonic et le bio boost, sa marche pas leur truc...
Je suis à sec de weed, je compte sur cette session pour me perfectionner mais si vous avez des suggestions je suis preneur. :topcool:

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Question avant démarrage du JDC

#2 Message non lu par amnesikka »

Merci de ne pas répondre sa ma obligé d'utiliser la fonction recherche, donc au cas ou certains se posent la même question:

° un truc qui faut penser , c'est que la terre ou le substrat soit humide qd meme avant d'ajouter le melange eau + tricho , et hop ! tu passes verser un peu de flotte/tricho sur toutes les plantes. (source post trichoderma)
° conservation au frais à l'abri de la lumière et de l'humidité...

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Question avant démarrage du JDC

#3 Message non lu par elrindell »

salut,
Tu souhaites comparer quoi exactement ?
Parce ce qu'au vu du nombre de paramètres que tu impliques, ça risque d'être compliqué :!:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1142
Inscription : 20 nov. 2008, 19:08

Re: Question avant démarrage du JDC

#4 Message non lu par Bob l'éponge »

amnesikka a écrit :Bon je vais faire court et simple...
:shock:
Heureusement :mrgreen:

amnesikka a écrit :Je l'utilise en poudre direct mélanger au terreau ou diluer dans l'eau?
Ça revient au même :wink:
Le truc c'est qu'il faut soit s'arranger pour qu'ils se développent (mélasse etc...), soit en remettre de temps en temps...
Mais faut pas se fier aux dosages qu'ils indiquent, ils poussent à la surconsommation...

Et si jamais tu peux même les cultiver, mais c'est assez dégueux :mrgreen:

amnesikka a écrit :BN-Zym
Tu peux t'en passer avec les trichos :wink:

amnesikka a écrit :Je suis à sec de weed
Moi aussi :mrgreen:
J'avais arrêté de fumer, j'ai repris, j'ai relancé une session, plus que 8 bonne semaines avant récolte :bigsmoke: :sm12:


amnesikka a écrit : si vous avez des suggestions je suis preneur
Je sais pas combien de session tu as à ton actif, mais si tu veux un conseil, le plus important pour avoir une bonne récolte c'est pas la quantité/marque de produits, c'est les conditions stables et la bonne gestion générale de la session (nombre de plantes en fonction de la surface, le bon moment pour lancer la flo histoire que la box soit bien rempli en fin de strech mais pas trop non plus etc etc...), les engrais c'est vraiment secondaire...

Le comparatif c'est une bonne idée, mais comme dit elrindell y a beaucoup de paramètres à prendre en compte...

++ :petard:

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Question avant démarrage du JDC

#5 Message non lu par amnesikka »

elrindell a écrit :salut,
Tu souhaites comparer quoi exactement ?
Parce ce qu'au vu du nombre de paramètres que tu impliques, ça risque d'être compliqué :!:
Moi aussi je la sent pas trop, finalement ayant peur de louper cette session et surtout pour une facilité d'usage, je vais finir mes bidons de biocanna vega/flores. Peut être pour les autres sessions quand j'aurais un peu plus la main verte....

Concernant l'aktivator de chez canna, c'est quoi pour toi le bon dosage? (1gr pour 1L pour 30plantes d'après le fabricant)
J'ai fais le test tupperware (sans flocon d'avoine ni sucre) avec de l'eau déminéralisé et un peu de terreau canna pro+ juste par curiosité et tant mieux si sa marche...

Conservation de l'aktivator au frigo dans le bac à légume....il préconise -10°C j'imagine que c'est bon....

Oui pour être franc je m'en tape un peu du rendement....(enfin on c'est compris^^) tant que j'ai une beuh de qualité ça me va...
J'ai lancer la session, première paire de feuille en vu, avec quelques soucis sur une plante qui pousse un peu lentement à mon goût enfin par rapport aux autres (après c'est la nature faut pas pousser dans les orties non plus ^^) et une dernière dont j'ai mis la graine en terre aujourd'hui (racine à peine sortie). Bon ca va un petit décalage d'une semaine c'est gérable....

Si vous avez des questions...
PS: je suis à 4 sessions.

PBZ²

Re: Question avant démarrage du JDC

#6 Message non lu par PBZ² »

t'es pas sur de reussir ta session, et tu lances des comparos?

faire un comparo sous entend qu'on maitrise la souche, et que tu es capable de voir les variations apportées par le test' ;)

les trichos, pas vraiment de dosage, toujours mis ca a la louche....
de meme dans la terre ( au brassage) , sous la motte ( au rempotage) ou dans l'eau, a l'arrosage, ca ne fait aucune difference ;)

sinon, aktrivator... super cher pour du spores... zieutes chez GHE pour du trichos pur et pas (trop) cher; ou chez adn pour des mix's ;) (pirhanna)

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Question avant démarrage du JDC

#7 Message non lu par elrindell »

Pour l'aktrivator, une petite pointe de couteau dans la flotte, et ça roule. Me fais même plus iech à en balancer dans le terreau. Un peu de mélasse de temps en temps, et ça roule.

Perso, le GHE Biomagixx m'a semblé moins probant que l'aktrivator au démarrage (graines et bootz).
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Question avant démarrage du JDC

#8 Message non lu par amnesikka »

PBZ² a écrit :t'es pas sur de reussir ta session, et tu lances des comparos?

faire un comparo sous entend qu'on maitrise la souche, et que tu es capable de voir les variations apportées par le test' ;)
dans les grandes lignes, je voulais dire par "louper cette session" en ratant les comparos entre marques d'engrais... je te l'accorde je me prends trop le tête pour rien, c'est pour ça que je vais rester sur mes habitudes. Sachant que j'y ai toujours mener toutes cultures à terme.

une tite tof lors du démarrage elles ont même pas une semaine...entre temps elles ont un peu plus poussé :ange:
Image


C'est vrai que l'aktrivator coûte une fortune pour seulement 10gr... prochaine fois GHE ou ADN :sm28: :mrgreen:

PBZ²

Re: Question avant démarrage du JDC

#9 Message non lu par PBZ² »

faut voir la concentration de spores.. GHE, c'est 10 puissance 8 ^^

canna marche tres bien... par contre, lui reproche le prix... quasi 20 roros pour des trichos, c'est du vol :mdr:

a peine 5 euros les 10g chez GHE... c'est surtout ca qui me botte... ;) 1200 euros le kg chez canna, si t'achetes par demi livre :shock: 17 roros les 10g... ca peut bien marcher l'bouzin ;)

ADN tres bien, mais pas uniquement du trichos la dedans....

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Question avant démarrage du JDC

#10 Message non lu par amnesikka »

j'en profite pour savoir comment doser le ph down de chez bionova? ils sont pas clair sur le dosage....
J'ai une eau très calcaire, pas de testeur à la maison mais vu que j'habite en ville elle dois être à plus de 7,5. C'est simple j'ose mêm pas la boire tellement sa grouille de calcaire. Avez vous une méthode pour doser au pif tout en étant certain qu'il n'y à pas trop de danger de sur-dosage du produit?
Je sais sans testeur c'est quasi impossible...

PBZ²

Re: Question avant démarrage du JDC

#11 Message non lu par PBZ² »

t'es en terre y'a lair?
pas touche au PH...

et quand on y touche, faut un testeur de toute maniere ^^
pas de feeling avec le ph quand on y touche, science exacte inside... pbz approved :mdr:

WH1994
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2011, 20:02

Re: Question avant démarrage du JDC

#12 Message non lu par WH1994 »

PLop all,
Comme dit au dessus, pas trop la peine de toucher au ph en terre, le terreau faisant "tampon".

Personellement , je le descends aux alentours de 6 avec de l'acide acsorbique . (je check ca avec un testeur basic ,avc les couleurs )

Je ne sais pas si c'est le ph régulé, ou la vitamine C, en tout cas les plantes apprécient .

Je ne dis pas qu'il faille absolument baisser le ph , je pense que si tu commences , faut juste continuer jusk'a la fin.

Je me dis juste que cela fait ptètre gagner un peu de temps à la plante pour l 'assimilation de certains éléments.
De plus l'acide ascorbique te permet aussi d 'avoir des maxima de température un peu plus élevée.

C'est juste mon ressenti , quitte a baisser le ph autant le faire avc un truc utile a la plante.

Replop. :cool:

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Question avant démarrage du JDC

#13 Message non lu par amnesikka »

L'acide ascorbique tu dis... j'ai lu que les plantes assimiles mieux les nutriments quand le ph est environ à 5.8, dans tout les cas lui filer une eau avec un PH de 8.5 je sais pas si c'est top...
Sur la bouteille bionova ph down, c'est indiquer entre 20 et 40ml pour 100L, solution d'acide phosphorique (donc pour la flo) NPK 0-17-0
Pour le moment je donne à mes plantes de l'eau de source volcania ph 6.5 pour toute la croissance soit un mois, après je compte utiliser l'option ph down avec eau du robinet.

Est-ce qu'il y à un produit qui permet aux plantes de résister à des températures plus élevées ?

PBZ²

Re: Question avant démarrage du JDC

#14 Message non lu par PBZ² »

pour info, le bn ph down, 1ml dans 15 l fait baisser de 0.2... de memoire, faut que j'verifie sur ma note ^^

perso, ma flotte sort du robinet a 7.3, remonte a 7.8 apres 48h... bin j'touche pas au ph ;)

PBZ²

Re: Question avant démarrage du JDC

#15 Message non lu par PBZ² »

pour aider en cas de souci de temp, le catalisator de GP ... mais l'acide ascorbique serait pas mal... mais le cata marche bien ;)

Répondre