Worm Humus / Lombricompost

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Worm Humus / Lombricompost

#1 Message non lu par coxnox »

Bonjour,

j'aurais besoin d'infos a propos de lombricompost(biobizz worm humus plus precisement), c'est la premiere fois j'en utilise en indoor et j'aurais voulu savoir quel est le meilleur moment pour le mettre ? croissance ou flo ?
par exemple la mes plantes sont en 1L, ce soir je rempote en 4L et je les laisse en croissance encore un bon mois avant de passer en flo, elles auront donc droit a un autre rempotage, en 11L, un peu avant/apres(selon si elles seront deja sexé ou non) le passage en 12/12.
dois je le melanger maintenant avec le terreau prevu pour leur croissance ou mieux vaut le garder pour le derniere rempotage avant la flo ?
j'aurais tendance a separer et a en mettre au 2 rempotages, y'a bon :?:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

Re: Worm Humus / Lombricompost

#2 Message non lu par PBZ² »

rempotage ;) par contre, plus de rempotage apres passage en 12/12 ;)
10 a 20% pour le dosage,
sachant qu' un poto a essayé 10% dans de la coco, c'est short quand meme... tu tentes le 20?
voir c'que ca donne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Worm Humus / Lombricompost

#3 Message non lu par coxnox »

:lol:
rempotage oui mais lequel... :?: :mrgreen:

oué je pense je vais tenter 20%, dans du canna terra pro plus et son ec d'1,2 ça devrait le faire... :siffle: :mrgreen:

ps: pour le rempotage apres le 12/12, je sais, mais bon pas envie de tej 120 litres de terreau, et j'ai pas la place pour stocker le temps de lui redonner une 2eme jeunesse.
je le fait quasi tous le temps sur les sativa, rien a signaler a part un petit temps d'arret(en haut)le temps de coloniser le new substrat. pour les indica par contre j'ai vu, elles kiffent pas elles... :siffle:
Dernière modification par coxnox le 02 mai 2012, 15:19, modifié 1 fois.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

Re: Worm Humus / Lombricompost

#4 Message non lu par PBZ² »

a chaque ;)
Vous ne pouvez pas poster un nouveau message, si tôt après le dernier.
ca faisait longtemps :mdr:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Worm Humus / Lombricompost

#5 Message non lu par coxnox »

ok l'ami, vais faire ça alors, 20% ce soir, 10% avant la flo(vu que je rajoute ausi des buffer tabs a ce moment la 10% ça devrait suffire).

ps: j'ai edité plus haut, repondu trop vite... :siffle: aussi :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.


ledgrower

Re: Worm Humus / Lombricompost

#7 Message non lu par ledgrower »

t'as déjà des bonnes bactéries (ton mélange bacto machin), de l'azote en veux-tu en voilà, des oligos éléments bin ya les mélanges à base d'algues ya pas mieux en plus ça contient de phythormones et des vitamines

dans le lombricompost, ya des bactéries, ya de l'azote et du potassium mais surtout azote, et ya des oligos, du bacto et des tabs et t'as un truc équilibré, pourquoi s'emmerder

le lombricompost c'est chiant à doser, j'ai cramé ma verveine citron avec ya pas longtemps :cry:

et ça alourdis bien le terreau si on le mélange au terreau, il retient plus d'eau, les racines sont moins bien oxygénées, vaut mieux en faire du thé (on en met une bonne louche dans un litre d'eau et on laisse dans les noir qq jours, puis on mélange ça avec 90% d'eau pour arroser, l'effet est assez rapide)

Cisaille

Re: Worm Humus / Lombricompost

#8 Message non lu par Cisaille »

+1 le lombricompost à plus pour vocation de recycler un terreau déjà utilisé .

ledgrower

Re: Worm Humus / Lombricompost

#9 Message non lu par ledgrower »

+2 avec Ciz, recyclage yes

Papayaya

Re: Worm Humus / Lombricompost

#10 Message non lu par Papayaya »

Pour faire un mélange maison, ça reste un bon produit, non ?

Je ne pense pas qu'il faille le limiter au recyclage, comme les pré-mix d'ailleurs :wink:

Pour ma part, j'en ai mis 10% dans mon mélange pour le set en cours, j'en suis presque à 3 semaines de 12/12 et elles sont d'un vert éclatant et toujours à l'eau plate.

Maintenant je vais attaquer le thé, mais de bat-guano et de cendres de palmier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Worm Humus / Lombricompost

#11 Message non lu par coxnox »

Salut,

voila une photo du packet, c'est moi ou ça contient quasi pas de bouffe ?
N: 0,54
P: 0,15
K: 0,26
Image
Image
Image

il me semble que ça joue sur l'assimilation de la bouffe non ? ça la facilite ou un truc dans le genre... :?:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

Re: Worm Humus / Lombricompost

#12 Message non lu par PBZ² »

pas que recyclage a mon sens ; mais bon....

me tate d'ailleurs, a faire un vermicomposteur a la maison :mrgreen:

edit : bin comme potoya' en fait :lol:

PBZ²

Re: Worm Humus / Lombricompost

#13 Message non lu par PBZ² »

+1pour le thé par contre, tres tres bon :mrgreen:

Cisaille

Re: Worm Humus / Lombricompost

#14 Message non lu par Cisaille »

pas que recyclage a mon sens ; mais bon....
C'est bien pour cette raison que j'ai casé le mot "plus" dans ma phrase :lol:

Rien n'empêche de l'utiliser pour améliorer son terreau mais je suis du même avis que Magic et surtout sur le côté rétenteur de l'humus de lombric .

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Worm Humus / Lombricompost

#15 Message non lu par coxnox »

ok je vais donc vous ecouté et le gardé pour une autre session...ou pourquoi pasrecyclé du terreau pour les pm...on verra !! :mrgreen:

merci de votre aide !!
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre