SuperSoil on en discute !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:40

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#91 Message non lu par Budisme »

Cela me fait plaisir de voir un thread consacré au soil mix par ici !
depuis la fermeture OW , je venais m'égarer sur ce forum dans les sections génétique, breeder ..

Issue de l'aero HP, je me suis convertis a ce mode de culture depuis 3 années car cela facilite les multivarietés .
Tous a commencer lorsque j'ai lu les bouquins des fanatiques de l'organique (Sub. Soma & co).

Il y a de très bonne base/réflexion sur les 6 pages ! j'ai également les mêmes interrogations qui m'ont longtemps mis le doute comme les dosage et l'apport en K .
J'ai réaliser un test avec un apport en K via une bouteille utilisé en aquariophilie marines , et j'ai eu des retours positifs . En aero nous avions une gestion des Pk qui suivait la formules P=2K , puis P=K et enfin 2P=K
Mais en prenant compte qu'avec le Kelp il y a un apport de K ,et que j'ai souvent entendu les utilisateur de coco dire de ce méfier car celle-ci avait tendance a le retenir . Bref , malgré mon entière satisfaction ,je reste quand même ac des interrogations comme par exemple le recyclage a la fin de la culture .. et ce que j'adore dans cette démarche c'est qu'il y a autant de recette que de cultivateur ;) mais surtout le redoutable confort d'utilisation (que de l'eau) et le cout d'une culture avec un large panel d'ingrédients .

Perso ,je pense que l'on peut aller encore plus loin que la démarche de Subcool car l'on peut remplacer les amendement d'origines animales et également y ajouter d'autres ingrédient :
sang séché = Farine de luzerne
Farine d'arête de poisson = Phosphate Naturel
Potasse Végétal
Basalte --> apport en Mg ,oligo et silice (+ support pour les micro organismes)
Argile bentonites + Humus du lombricompost --> complexe argilo humic
Sels d'epsom = Dolomie (10 Kg = 20€)
Pour le terreau --> orgasyl est à des années lumières du light mix ( 21€ 70L)

Cela fait donc 3 ans que je ne fréquente plus les GS car tous les ingrédient sont trouvables facilement : Magellan possède de très bons qualités/choix de produits . MP pour d'autres adresse par soucis de discrétion car les revendeur sont ciblés a une région .

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#92 Message non lu par coxnox »

Salut Budisme,
Budisme a écrit :Cela me fait plaisir de voir un thread consacré au soil mix par ici !
depuis la fermeture OW , je venais m'égarer sur ce forum dans les sections génétique, breeder ..
et moi cela me fait plaisir de voir que ça interesse du monde !! :sm28:
Pour le terreau --> orgasyl est à des années lumières du light mix ( 21€ 70L)
12€ ici... :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

coco.es
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2012, 16:23

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#93 Message non lu par coco.es »

Salut Budisme,

Merci de t'être inscrit pour venir en discuter, tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience :D
Perso ,je pense que l'on peut aller encore plus loin que la démarche de Subcool car l'on peut remplacer les amendement d'origines animales et également y ajouter d'autres ingrédient :
C'est intéressant comme idée. Quelle sont les avantages à remplacer les amendements d'origine animales ? C'est niveau écologie, ressources naturelles, etc ?
je me suis convertis a ce mode de culture depuis 3 années car cela facilite les multivarietés .
Tu dois avoir accumulés pas mal de connaissances en 3 ans, par exemple la réaction en fonction des variétés (flo longue / flo courte).
Et tu as test différents mix du coup ?

Et niveau gr/watt par rapport à l'aero ça a du changer non ?

Une dernière chose tu pense quoi du Super soil de Subcool ?

Merci merci (et aussi à toi Coxnox d'avoir ouvert ce topic :sm28: )

Tonton Pedro

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#94 Message non lu par Tonton Pedro »

Budsime file te présenter vindzouille :mrgreen:

Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:40

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#95 Message non lu par Budisme »

Salut Coxnox , sacré différence de prix ! tu vas directement te fournir chez Frayssinet ?

@Coco.es : le sang séché a une odeur nauséabonde ;)

Par conviction et respect du règne animal ,j'essaie de restreindre au maximum ma consommation de viande donc je m'efforce d'appliquer la même conduite lorsque je cultive . Einstein à son époque considérait le végétarisme comme un idéal malgré le fait qu'il ne l'ai pratiqué que la dernière année de sa vie .

"la réaction en fonction des variétés (flo longue / flo courte)"
oui , il m'est arriver de cumuler hybride et pure sativa a 16 semaine simplement en adaptant le mix au départ . Par contre c'est palissage extrême pour respecter une canopée homogène .

L'aéro a une rapidité de croissance imbattable mais ne te donne pas le droit à l'erreur .Au final le résultat est quasi identique sur la balance .
Le point fort de cette technique ce situe sur la qualité : les arômes , trichomes , calices sont décupler.

La recette de Subcool ne peut être utilisée que pour de gros pieds outdoor , si tu veux l'appliquer tu peux facilement diviser tous les dosages par 2 pour commencer , et le sang séché par 3 sinon tu auras des pieds avec bcp trop de N en fin de flo .

La chose importante quand tu incorpore un ingrédient a ta recette c'est au bout de combien temps celui-ci deviendra assimilable pour la plante .
- les apport en N via corne broyer , farine de plume & co sont a proscrire pour la flo mais no pb pour des PM
- le Phosphate naturel met 4 à 8 Semaine pour une solubilisation optimum , et sachant que le Calcium bloque cette dissolution et qu'il est préconisé d'avoir un sol acide pour facilité le processus --> les nuts serait d'ajouté la dolomie au dernier moment.

PBZ²

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#96 Message non lu par PBZ² »

le sang séché a une odeur nauséabonde ;)
+1; pour ca que je dis de pas en mettre dans son mix :zen:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#97 Message non lu par coxnox »

Re,
non simplement chez un revendeur officiel, apel le numero sur le site et demande a avoir une liste de revendeurs. en coperative agricole principalement.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

coco.es
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2012, 16:23

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#98 Message non lu par coco.es »

Salut à tous,

Merci Budisme pour tes conseils et ton témoignage c'est très intéressant,
Le point fort de cette technique ce situe sur la qualité : les arômes , trichomes , calices sont décupler.
Huhu j'aime particulièrement ce passage
La chose importante quand tu incorpore un ingrédient a ta recette c'est au bout de combien temps celui-ci deviendra assimilable pour la plante .
- les apport en N via corne broyer , farine de plume & co sont a proscrire pour la flo mais no pb pour des PM
- le Phosphate naturel met 4 à 8 Semaine pour une solubilisation optimum , et sachant que le Calcium bloque cette dissolution et qu'il est préconisé d'avoir un sol acide pour facilité le processus --> les nuts serait d'ajouté la dolomie au dernier moment.
Tu conseils de préparer le mix par exemple 1 mois avant utilisation, et y ajouter la dolomie 3-4 jours avant le rempotage ? (Si tu fait la croissance en Orgasyl avant de rempoter dans un mix plus riche comme la technique à Subcool)

Et toi pour une culture standard en In utilise tu des engrais liquides ? Ou autre chose (thé de compost, mélasse,…) ?

Et par rapport au volume des pots en indoor, tu as pu test différentes configuration ?

Il y a pas beaucoup de JDC en français de personnes faisant des "Mix organic soil".

Tonton Pedro

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#99 Message non lu par Tonton Pedro »

D'ailleurs si tu as des photos Budisme hésite pas :wink:

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#100 Message non lu par Boly »

+1; pour ca que je dis de pas en mettre dans son mix
Bah si tu kiffe la cote de boeuf au barbak et que ta piece de culture n'est pas ds ton intérieur/chambre ... l'est ou le blème poto ? :)


Amendement au top pour Le N.
Parfait pour les semis et les systèmes racinaires fragiles ou l'enracinement des bout'z direct en terre.
Peut même protéger la plante contre certains parasites ou autres virus chelous ^^
Bien gérer, le N est dispo direct pour les plantes 5,6 jours max après meme avec un simple amendement par griffage, tout en pouvant durer jusqu'a la fin du stretch.
La recette de Subcool ne peut être utilisée que pour de gros pieds outdoor
+1
Y'a un tordu qu’arrête pas de le dire :petard:

vibes

coco.es
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2012, 16:23

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#101 Message non lu par coco.es »

Pour vous c'est surdoser ? Même si ça représente que 1/3 du volume du pot final, et qu'il faut y transplanter que des plantes bien enracinées ?

Tonton Pedro

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#102 Message non lu par Tonton Pedro »

+1 le sang séché ça fouette , mais y'a pire (farine de poisson etc) .

Attention également , il y a sang séché et sang séché , le NPK peut varier (10/0/10 , 13/0/0 , 11/0/0 , 12/1/1 ...) selon la marque et l'origine du produit (sang de boeuf , volaille , mélange etc) :idea: :)

Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:40

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#103 Message non lu par Budisme »

Le mix aussitôt brassé n'a plus aucune odeur ( sang séché, farine , guano..) . Si odeur il y a ce n'est pas bon signe , au même titre que d'avoir des petits moucherons qui apparaissent .

Si tu te sert des ingrédients du Sub mix ,tu le prépare 3 semaine à l'avance minimum et c'est parfait . Par contre si utilisation du PN ,c'est issue de roche minéral donc la solubilisation est bcp plus lente qu'avec les farines d’arêtes de poisson .

L'orgasyl est trop light pour faire une croissance vigoureuse , mais parfait pour le bouturage . L'idéal serait de faire un mix dédié a la croissance.

Croissance en pots de 3L et Flo en 11L
Pas d'apport d'engrais liquide , je n'arrose qu'à l'eau et 1 arrosage sur 3 --> fulvic (jusqu'à F+35 env) et carbo .

@Coxnox : je vais essayer de trouver un autre point de vente que la coopérative agr. ou je l'achète ;)

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#104 Message non lu par coxnox »

salut,
l'orgasyl est volontairement leger en engrais, c'est pour favorisé l'enracinement, mais il existe des premix de la meme marque. ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

coco.es
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2012, 16:23

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#105 Message non lu par coco.es »

Salut à tous,
Le mix aussitôt brassé n'a plus aucune odeur ( sang séché, farine , guano..) . Si odeur il y a ce n'est pas bon signe , au même titre que d'avoir des petits moucherons qui apparaissent .
Nikel ce genre de conseils pratiques.
A propos mon sang désseché ne sens pas très fort, mais c'est en granulés, le pire c'est la farine d'os de poisson.

A propos du phosphate naturel, Subcool n'en parle plus dans la recette mise à jour qu'il à posté sur "son" forum fin 2010.
http://www.rollitup.org/subcools-old-sc ... ecipe.html
Croissance en pots de 3L et Flo en 11L
Pas d'apport d'engrais liquide , je n'arrose qu'à l'eau et 1 arrosage sur 3 --> fulvic (jusqu'à F+35 env) et carbo.
Cool merci pour ton partage !!
Tous a commencer lorsque j'ai lu les bouquins des fanatiques de l'organique (Sub. Soma & co).
Avez vous vu ce nouveau livre, True living Organics ??
Écrit par The Rev de Skunk Magazine. Il est en vente sur Amazon.

Et justement Budisme, on peut lire le sommaire et il y a un chapitre "Recycling your TLO Soil mix".

++
Modifié en dernier par coco.es le 28 nov. 2012, 02:46, modifié 1 fois.

Répondre