Besoin d'aide svp

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Besoin d'aide svp

#1 Message non lu par guano »

Bonjour a tous.

Alors voilà j'ai 4 plants sous une 250 hps depuis 1 mois.

Je suis passé en flo il y a 4 jours maintenant.

J'ai quelques problèmes et je crois que j'ai fait une boulette :D

alors j'ai commencé germination terreau light mix de chez plagron pendant 2 semaines en pot de 1 l puis j'ai rempoté toujours light mix de chez plagron en pot de 3 L j'ai engraissé une semaine après le rempotage avec plagron alga grow 1ml/l trois plantes et une plante était un peu en retard elle je l'ai engraissé avec 2 ml/l 5 jours plus tard.

en fait la plus en avance a commencé à avoir une grosse feuille qui se dépigmentait en jaune et des branches rouges, alors j'me suis dit qu'il était temps de rempoter en 7 L donc j'ai rempoté en 7 L ( racines bien blanches et epaisses ) en terreau Guanokalong complete mix ( ec 1,3, ph 5,9 ) avec 1 l 50 d'eau ph 6,5 + trichoderma un jour après le rempotage celle qui a commencé a jaunir à développé des taches marrons entre les nervures et sur les feuilles des apex secondaire ( palissages ) petit point orangé. alors j'me suis dit vu que j'avais pas beaucoup engraissé ça devait être une carence, les 3 autres allaient bien.

donc j'ai flippé en me disant carences qu'ils fallaient que j'engraisse et en fait j'crois que j'ai fait une Fille de joie de connerie... six jours plus tard après rempotage ( sur le terreau cetait marqué engrais après 1 semaines ) donc hier arrosage avec 2;8 ml/l de plagron alga grow ( mes feuilles paraissaient un peu pâle vert mais bizarre ) et la je sors mse plants dla box bah oui evidemment à la lumière naturelle ça parait tout d'suite moins pale :shock: bien vert en fait ! belle connerie d'metre basé que sur une plante et en fait les pointes des feuilles sont jaunes alors là j'me suis dit que j'ai foutu des engrais une semaines après rempotage avec une bonne dose alors qu'elles ont l'air déjà à toque :( y'a que la petite en retard du coup qui va bien pour l'instant ^^ à votre avis ça va cramer, jdevrais tout recommencer ? :D juste après l'arrosage de hier 1,20 l, une plante à direct chopé des taches grises sur une vieille feuilles ( j'suppose sur arrosage en prime.... )

sinon pour les conditions climatique 24 à l'ombre de jour et 20 de nuit. extracteur 350m²/h et un fan clip position 1.

Avatar du membre
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:24

Re: Besoin d'aide svp

#2 Message non lu par Azaël »

Des pics devraient aider pour le diagnostique.

Si surengraissage un bon rinçage à l'eau clair avec enzymes pendant 3-4 arrosage devrait limiter la casse, rien de dramatique.

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#3 Message non lu par guano »

oui j'en posterai ce soir ou demain soir au plus tard.

Ok sinon elles sont loin d'être moches mais j'ai déjà vu des depart en flo comme ça pour me retrouver blindé de taches / brulures et au final avoir une qualité mediocre niveau gout alors quitte à fumer d'la merde autant recommencer :D

j'ai psa d'enzymes juste du trichoderma ça peut le faire ?

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#4 Message non lu par guano »

alors, carence ou surengraissage/surarrosage? voyez aussi y'a toute les branches rouges, a part là ptite au fond a droite ou j'ai mis un peu plsu d'engrais plus tot.. ça pourrait être du à un manque ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
lelibrepenseur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 98
Enregistré le : 24 avr. 2013, 23:25

Re: Besoin d'aide svp

#5 Message non lu par lelibrepenseur »

guano a écrit : j'ai psa d'enzymes juste du trichoderma ça peut le faire ?
reflechi 2 secondes franchement, des fois juste du bon sens suffit :roll:

les tricho sa sert a quoi ????? et les enzymes sa sert a quoi ????

si tu sais repondre a une de ces questions tu as tous compris

non non c'est pas free :lol: :lol: :lol:
LE MONDE EST UNE PRISON A CIEL OUVERT

On est tous formaté avec l'envie de brillé, quitte à niqué son prochain, vive le capitalisme hi pipip !!!!!

houra !!!!!

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#6 Message non lu par guano »

Ouais non mais c'est juste pour être sûr :X

ben les trichodermas aide à une meilleurs assimilation des nutriments, se nourrit de racines mortes et... produits des enzymes. donc je suppose que je peux les utiliser pour rincer :p mais j'croyais qu'ils fallait les mettres à chaque rempotage et c'est tout. pour ça que j'demande. Sinon pour mon prolème ? une tite idée ?

PBZ²

Re: Besoin d'aide svp

#7 Message non lu par PBZ² »

salut,
les trichos, t'en mets quand tu veux en fait ^^

pour ton souci, rien de grave tout du moins j'pense....

les feuilles incriminées sont sous la canopée... peu de lumiere, grosses feuilles.... la plante la "lache"; rien de grave...
et la ptite tache que tu vois pourrais etre le debut d'une erwinia mais vraiment rien d'alarment a ce stade.

tu devrais faire une belle flo. elles sont en forme la ;)

Au pire, si ca te stresses, coupe la :lol:

+++

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#8 Message non lu par guano »

ok j'en remettrai un ptit coup quand les pompoms vont sortir.

argh erwinia j'y ai pensé aussi en voyant la tache. mais c'est venu juste après l'arrosage, j'sais pas j'ai l'impression peut-être j'ai pas assez attendu, là on est passé en mode hiver depuis une semaine par chez moi et il flotte tout les jours, donc ça a eu plus de mal à seché ! j'vais essayer d'arroser qu'une fois par semaine peut-être. non je vais pas la couper ça m'sert de temoins si ça s'aggrave encore c'est que j'aurai fait une connerie de plus :D

ok pour la flo, j'éspère parceque la dernière culture j'avais exactement les mêmes taches, et c'est parti en vrille vers flo 40 bon ça m'empeche pas d'avoir une bonne recolte mais c'est pas non plus le sumum. alors y'a peut-être quelque chose que j'fais pas correctement, trois fois rien mais sur le long terme ça affecte bien les plantes ! mais j'vais t'écouter et pas stresser alors :p

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Besoin d'aide svp

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

pas un soucis de ventilation sous la canopée ? la transpiration de tes feuilles s’évapore bien ? ça m'a l'air exiguë . Bonne continuation. ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

Re: Besoin d'aide svp

#10 Message non lu par PBZ² »

+1 TB, j'voulais le demander hier quelle etait ta ventil', mais JTR inside.. j'ai zappé en cours de route :lol:

augmente un peu le brassage d'air...

la, tu as un (debut de) champi,
mais le truc, c'est que tant que les plants seront en pleine forme, il pourra rien faire, par contre, gare si tes plants commence a etre malmené.... la, il commencera a se faire zizir le champi, quel qu'il soit.

+++

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#11 Message non lu par guano »

Ouais l'humidité a bien augmenté ça fait chier c'est à cause du temps dehors et ça va être tout l'mois comme ça....

Ben j'ai un exctrateur style industrielle 350 -400m²/3 :D le truc c'est que j'ai mit à 1,2 sur 6 sur le variateur, la dernière fois il était à 3 et quand j'ai seché ma beuh elle a seché en 3 jours tellement cetait fort :D alors je sais pas trop si je dois l'augmenter ? genre a 2 peut-être ? j'vais augmenter le brasseur a 2 aussi ^^

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#12 Message non lu par guano »

j'ai une bouteille; or brun traitement total, je traite un coup avant que ça fleurisse ou bien ?! ça fait preventif et curatif, contre la rouille, pourriture noire et je sais plus quoi et aussi anti insecte au passage

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Besoin d'aide svp

#13 Message non lu par Petit Poney »

Ne traite pas , la plupart des maladies type rouille etc , la plante compartimente d'elle même .

PBZ² , je suis pas forcément d'accord , certain champignons (anthracnose je dirais ici) sont friands de plantes chargées en azote ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#14 Message non lu par guano »

hm ok anthracnose, j'ai déjà eu ça la dernière fois, ça revient à chaque fois Fille de joie ! j'en ai marre :( je dois faire quoi alors ? j'augmente ma ventile ou je la laisse comme elle était ?! il faut que j'arrête d'utiliser de l'engrais croissance ?

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#15 Message non lu par guano »

parceque j'avais 40% d'humidité la dernière fois et j'ai quand me^me chopé un champi ( surement anthracnose ) alors j'sais vraiment plus quoi faire serieux :(

Répondre