Feuilles brulées trouées

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Kundalini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:14

Feuilles brulées trouées

#1 Message non lu par Kundalini »

Bonjour,

Voilà ça fait maintenant a peu près 10 jours que je trouve des feuilles à la pointe jaune
ainsi que trouées/déformé sur mes 4 plants de Skunk # 1 à cro + 37.

J'ai donc cherché des insectes, j'ai rien trouvé à part des moucherons de terreau ( application de bandes collantes pour y remedier ).

Donc j'en ai conclu que c'etait sûrement dût à un sous ou surrengraissage,
c'est apparu après le dernier rempotage en pots de 11 L et arrosage avec 4ml /l de root juice (All-mix )
J'ai pensé à un léger excès d'azote, vu que certaines feuilles etait en "serre d'aigle "
donc arrosage suivant avec le double d'eau pour "rinçer".
En dessous des pots se forme comme des cristaux blancs sur la terre, est-ce les sels accumulés ?

Je trouve également que pour C+37 mes plants ont du retard...

Ah oui, je suis passé en 24/24 au niveau de la lumière il y à une dizaine de jours,
surtout pour palier au problème de fluctuation de température trop important.

Voilà j'aimerai avoir vos avis.

Amicalement

Conditions climatique : Température : ~23° C, hygrométrie : ~60 %

_Homebox 1m*1m*2m
_MH 400 w à ~ 40 cm des apex
_Extracteur 420m3 24/24
_Humidificateur 24/24
_ Ventilateur oscillant et ventilateur fixe 24/24

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Desmond

Re: Feuilles brulées trouées

#2 Message non lu par Desmond »

Plusieurs possibilités, mais je penche pour une bestiole genre chenille ou autre qui aurait trouvé refuge dans ton espace ;)

Check bien le long des troncs/branches et sous les feuilles (même si je sais que tu l'as déjà fait), partout quoi. J'ai eu le cas l'année dernière en rentrant une plante d'exté en inté avec une petite chenille verte qui m'a bouffé une partie des plantes sur une 15aine de jours. C'était vraiment le même genre de dégats.

A part ça les plantes ont l'air en super forme, donc j'ai vraiment l'impression que tu es confronté à un ravageur :)

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Feuilles brulées trouées

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

+1 pour l'eventualité d'une bestiole, mais j'y crois pas trop.

Là je verais plus de la très jeune feuilles qui ont été meutries et ça se voit plus quand elles grandissent.

Les pointes jaune ne devraient pas durer.

En gros rien d'affolent d'apres ce que je vois. Cro+37 si c'est depart germination, tu as taillé et palissé apparement, ça me semble normal comme volume en terre en biobizz.

Dans 11L gaffe au sur arrosage, bien laisser les plantes s'enraciner avant de rearroser, attendre que le pot redevienne un tant soit peu légé avant de rearroser.

Attendre une legere carence avant d'engraisser comme ça pas de risque de surengraissage et tu sais que ta terre est devenu vide de bouffe.

Amha :mrgreen:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: Feuilles brulées trouées

#4 Message non lu par exrc² »

+1 avec mon dédé :mrgreen: pour moi c une chouille de trop d nutriments mais rien d grave :mrgreen:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar du membre
Kundalini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:14

Re: Feuilles brulées trouées

#5 Message non lu par Kundalini »

Déjà merci d'avoir répondu aussi vite ! :mrgreen:

Ensuite tout cela me rassure, c'est vrai que j'ai immédiatement pensé à une bestiole, mais ce ne sont pas que les bords des feuiles
qui sont endommagés mais l'interieur également et comme entouré de jaune. Mais je continue de cheker au cas ou.

Je trouve ça quand même fou de réussir à surrengraisser avec du root juice NPK 0.1-0.1-0.1... :?
Je n'ose même pas mettre du grow du coup.

Je vais suivre vos conseils et attendre que la terre n'ai plus de nutriments pour engraisser, d'ailleurs je passe bientôt en flo,
d'après vous je dois mettre du grow et du bloom en même temps ?

C+37 depuis germination oui, elles sont bien palissées, pas taillées seulement pincées, je pense attendre encore quelques jours
avant le passage 12/12 afin de bien occuper l'espace au sol.

Merci bien pour vos conseils :sm28:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Feuilles brulées trouées

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

Pour l'administration du grow et du bloom en meme temps je vais pas pouvoir t'aider.

Il vaut mieux eviter un surengraissage qu'une carence. Quand on debute il vaut mieux y aller molo et meme quand on debute pas c'est pareil pour des plantes que l'on ne connait encore.

Pas taillé et seulement pincé, le pinçage ralenti un peu le developpement de la branche pincé, mais tu as de bon volume quand même là.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Feuilles brulées trouées

#7 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

T'es deja bien conseillé là....

Attention ouaip, t'es limite en surengraissage....c'est du light ton terreau ? Tu vois les feuilles légerement bleutées ?


Perso je mettrais encore 1 à 2 semaines de croissance, sont petites encore.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Feuilles brulées trouées

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

c'est apparu après le dernier rempotage en pots de 11 L et arrosage avec 4ml /l de root juice (All-mix )
Donc si il arrose à l'eau clair, le surengraissage ça va pas durer.

Les feuilles bleutées? Je connais pas ça, ou alors là c'est cramé de chez cramé et ça n'a plus rien à voir ^^
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Kundalini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:14

Re: Feuilles brulées trouées

#9 Message non lu par Kundalini »

Non non aucune feuilles bleutées pour l'instant, :fetard:
Je suis dans du All mix et j'ai lu dans quelques forum qu'il ne fallais pas engraisser avant au moins
2 semaines, d'où mon erreur peut-être.
Donc pour l'instant oui arrosage à l'eau claire jusqu'en flo dans environ 3 jours.

Pour la taille j'ai peur dêtre trop court pour le stretch vu que c'est un phéno 75 % sativa et 25% indica.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Feuilles brulées trouées

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

Pour la taille j'ai peur dêtre trop court pour le stretch vu que c'est un phéno 75 % sativa et 25% indica.
Dédé la truffe dit :
Perso je mettrais encore 1 à 2 semaines de croissance, sont petites encore.
Même si la skunk est dite 75% sativa elle pousse pas vraiment comme une 100% sativa. Tu peux te fier à ce que te dit Dédé la truffe, je connais pas le strecth en terre.
Je te dit que pour cro+37 ton volume est normal, mais ça s'arrete là, je dit pas qu'elles sont forcement prete pour le 12/12.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Kundalini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:14

Re: Feuilles brulées trouées

#11 Message non lu par Kundalini »

ah ok merci de le preciser !
En fait il me reste environ 70 à 80 cm "réel" de dispo...

Je pensais à un stretch d'environ x3:-):-) mais si ça double seulement
je ferai mieux de les laisser plus longtemps c'est sûr !

Donc ducoup 10 jours en plus et je vois ce que ça donne.

Merci

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Feuilles brulées trouées

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

Si tu es sous 2m de hauteur, il doit pouvoir te rester plus de place non?

Sinon, les 40cm de distance lampe sous 400 sont bien souvent inferieure chez moi, sous 400 aussi bien sur.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Kundalini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:14

Re: Feuilles brulées trouées

#13 Message non lu par Kundalini »

Et bien, plantes + pots ~50cm
distance plafond lampe ~30cm
distance lampe apex je vais descendre à 30cm ça chauffe pas trop c'est vrai,

Donc un total de 1m10, donc 90 cm pour les petites

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Feuilles brulées trouées

#14 Message non lu par Flask »

Dédé La Crème a écrit :
c'est apparu après le dernier rempotage en pots de 11 L et arrosage avec 4ml /l de root juice (All-mix )
Donc si il arrose à l'eau clair, le surengraissage ça va pas durer.

Les feuilles bleutées? Je connais pas ça, ou alors là c'est cramé de chez cramé et ça n'a plus rien à voir ^^
Si si, quand elles sont sur engraissés, ça peut faire des reflet "black,bleue ou limite violet", c'est quand le sur engraissage commence yes, eau claire et ça ira
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: Feuilles brulées trouées

#15 Message non lu par exrc² »

oh que voui la coloration et reflet typique plastique :lol:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Répondre