Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#91 Message non lu par monsieur juin »

Azaël a écrit :depuis une dizaine d'année, le bio/écolo ben c'est trending...
Alors on est tous plus ou moins sensibles aux accroches marketing (moi beaucoup :lol:) ce qui fait que depuis quelques temps les gammes d'engrais minérales ont pas trop la côte sur les fofos.
Du coup, on oriente vachement les nouveaux, avec des discours pas forcément suuuuper légitimes, je m'explique :
Parler de conscience écologique quand on engraisse 200 litres de terreau ou de coco dans une box à la maison, c'est un peu le chaudron qui se fout de la poêle à blinis. Combien d'entre nous ont vraiment à cœur de mesurer leur impact Co2 avec la caisse, le chauffage, la conso d'eau, d'élec, etc.
Comme quand je vois un collègue qui se déclare écolo mais qui conduit un SUV :lol:
On est tous d'accord, le monde occidental est super hypocrite et si on fait rien on va dans le mur, mais un fofo sur comment apprendre à gérer sa culture de canna je trouve pas que ce soit l'endroit pour le faire...
:respect: :merci:
je ne sais jamais comment le dire moi

Tout le monde veut sauver la planète avec ses pots de fleurs

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#92 Message non lu par umisays »

YloB a écrit :'Sinon, je suis aussi comme umy, mais de bonne humeur par contre :lol: je vois pas de moralisation ds ce topic, et je viens de tt relire, 2 fois ...
zarbe que le topic prenne cette tournure :?
Haa ba je suis pas fou :lol:

Merde même le poto june il s'y mets :lool:

Avatar du membre
DADADAP
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 août 2014, 15:11

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#93 Message non lu par DADADAP »

Budisme a écrit :Au final je suis quasi sur que malgrés ces 3 pages , l'on aura donné encore plus de certitudes à DADADAP . Si tu n'as pas trop d'exp. fait les choses simplement !!
C'est exactement ça :lol: Je n'aurais pas pensé démarrer un débat aussi enflammé avec mes questions à la c*n :mrgreen:

Et pour finir, au risque de me faire lyncher par une partie de la communauté, je vais partir sur du minéral pour cette première session, pour des raisons d'apprentissage uniquement: ne pas se taper les temps de latence dûs à l'organique va probablement me permettre d'apprendre plus facilement de mes erreurs et d'observer en direct live les conséquences de mes conneries et de mes actions correctives...

Pour l'aspect santé sinon, puisque le débat est aussi parti dans cette direction, je fais partie de ceux qui pensent que l'un ou l'autre n'a pas plus d'incidence sur notre organisme (comme dit plus haut, tout ce qui est d'orgine animale est nourri par nos soins aux bonnes hormones, antibio et j'en passe...)

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#94 Message non lu par growbienf »

t'es juste passé foutre le bordel quoi ....



:D :jesors: :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
DADADAP
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 août 2014, 15:11

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#95 Message non lu par DADADAP »

growbienf a écrit :t'es juste passé foutre le bordel quoi ....



:D :jesors: :petard:
Mais de rien :mrgreen:

Mon prochain thread: les graines fem, progrès technologique ou appauvrissement génétique ? :petard: :popcorn:

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#96 Message non lu par monsieur juin »

umisays a écrit :Merde même le poto june il s'y mets :lool:
Ha oui mais j'ai pas tout lus , je suis resté a il y a deux trois jours , j'avais ecrit quatre page et j'avais oublie de les envoyer ,du coup j'ai sabré et laissé juste le début
je ne sais pas trop ou vous en êtes :lol:

Bien sur je suis d'accord avec Azael mais en partant du principe que nous sommes des gens raisonnables utilisant raisonnablement les produits a notre portée(et en vente libre il faut le souligner)
et que chacun d'entre nous a juré en s'inscrivant sur FCF que s'il devenait agriculteur il ne ferais que du bio ou ce qui s'en rapproche le plus .
mais que , surtout , il s’abstiendrait de mettre 50% de coco avec de la vermiculite dans son champ avant de pulveriser du purin(surtout s'il a des vaches) ouf.

Sinon a part ça , c'est quand même bien de se préoccuper , même si parfois c'est un peu a coté.
ca veut dire qu'on s'en fout pas et qu'on fais ce qu'on peut .
C'est déjà pas mal de se sentir concerné . Après on évolue différemment

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#97 Message non lu par growbienf »

DADADAP a écrit :...
Mon prochain thread: les graines fem, progrès technologique ou appauvrissement génétique ? :petard: :popcorn:
Si c'est pour finir avec des autos indoor en orga...


La bise ! :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv. 2004, 02:59

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#98 Message non lu par dav »

Salut

lol growbienf :mrgreen:

DADADAP a écrit : ...

Et pour finir, au risque de me faire lyncher par une partie de la communauté, je vais partir sur du minéral pour cette première session, pour des raisons d'apprentissage uniquement: ne pas se taper les temps de latence dûs à l'organique va probablement me permettre d'apprendre plus facilement de mes erreurs et d'observer en direct live les conséquences de mes conneries et de mes actions correctives...

Pour l'aspect santé sinon, puisque le débat est aussi parti dans cette direction, je fais partie de ceux qui pensent que l'un ou l'autre n'a pas plus d'incidence sur notre organisme (comme dit plus haut, tout ce qui est d'orgine animale est nourri par nos soins aux bonnes hormones, antibio et j'en passe...)
hello

bah je ne pense pas que tu vas te faire lyncher mais c'est dommage si tu as choisis uniquement en fonction du temps de latence, la différence en engrais liquide n'est pas énorme non plus, tu peux tout de même rattraper tes erreurs même en orga.

Et il me semble que la plupart des gammes orga liquides utilisent des matières d'origine vegetale, rien ne t'empeche de prendre une autre marque .

Enfin bon la prochaine tu pourras la faire en orga et juger toi même des différences et de ce que tu preferes.

Y'a plus qu'à ...

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#99 Message non lu par Dédé la Truffe »

Houla très belle intervention inter-forum.... :mrgreen:

T'as vu, y'a des champions ici aussi, t'es jaloux hein ? :mrgreen: :lol:

Tiens K+ :sm28:
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Budisme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:40

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#100 Message non lu par Budisme »

Les fabricants de engrais organique liquide ou solide, composent avec une part plus ou moins importantes d'éléments directement assimilable donc aucune latence sauf pour la partie qui devra passer par le sol pour se minéraliser (rappelez vous des produits super-grow). Il est donc aussi probable de ce retrouver dans la même problématique de déséquilibre du sol qu'avec les engrais chimiques

Mes excuses pour ce tilt exagéré.. je participe a des thread sur l'economie/politique et cela a dévorer une bonne partie de ma patience

Bonne suite a tous !!

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#101 Message non lu par bamboulix »

et les gars :petard:

je suis d accord avec djeb ca fait un moment que j essaye l organique ben c est difficile d avoir les rendements du mineral
mais l orga c est le gout :jesors:
et c est passionnant car lorsque tu fais de l orga t essaye de comprendre la terre la plante et tous les mecanisme qui rentrent en jeu et la et ben y a du boulot car plus t avance plus t as de questions
:petard:

Avatar du membre
oZONe²
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2013, 17:21

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#102 Message non lu par oZONe² »

bamboulix a écrit :
je suis d accord avec djeb ca fait un moment que j essaye l organique ben c est difficile d avoir les rendements du mineral
mais l orga c est le gout :jesors:
:
:arrow: JE l'avais dis . c'etais n'importe quoi ... mais j'y crois fortement :siffle:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#103 Message non lu par umisays »

Sur de très grande surface ok rien a dire. La coco produit plus qu'en terre ok rien a dire également. Mais pour avoir cultivé aussi bien en orga qu'en minéral (ab h&g), sur 1m² encore une fois pour moi la différence est vraiment infime... Quelques dizaines de grammes tout au plus :ange: et a l'inverse, faut pas s'attendre a doubler son rendement sur de si petite surface.

le facteur limitant c'est la puissance lumineuse et le pheno surtout... un lien qu'a pas mal tourné que vous avez surement vu, comme quoi meme sur une grande surface ca se défend :

http://www.cannaweed.com/topic/110006-j ... ivarietes/

regarder le détails des engrais :wink:

Chacun voit midi a sa porte :mrgreen:

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#104 Message non lu par djeb52 »

umisays a écrit : sur 1m² encore une fois pour moi la différence est vraiment infime...Quelques dizaines de grammes tout au plus :ange:


:shock: mais tu te rends compte de ce que tu dis umi ??? quelques dizaines de gramme :shock: ,pour les news grower ,ça représente 3 runs avec des auto sous 2000 W mini :lol:


S'pèce de bourgeois d'la weed :insulte:





















==> :jesors:
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#105 Message non lu par umisays »

:lol: :lol:

Répondre