Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#106 Message non lu par Petit Poney »

:lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:24

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#107 Message non lu par Azaël »

Ben je reviendrais dans 2 mois avec une pesée sur même génétique, même setup, même "entretien", mais je serais super étonné que la différence ne se joue qu'à une dizaine de gramme vu le décalage actuel.
Bon après on pourra toujours dire que j'avais foiré ma session précédente, mais j'ai tendance à plussoyer avec notre Djebounet national, si des tonnes de gars le font, c'est pas juste une question de désinformation sur l'orga qui serait en fait aussi efficace en terme de rendement. Comme pour les tomates, d'ailleurs ^^

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#108 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Mais les gars...pfff..si vous voulez engraisser en minéral, mais passez sur un substrat inerte coco ouais par exemple....sinon il est ou l'interet ????

Y'a vraiment des problèmes de compréhension chez certains...pis je sais...ca te dirait pas de la tester en orga ta SSH mon Djeb ? Tu verais ce travail...elle est magnifique..... :sm12: ...elle peut pas etre meilleur en coco.
Modifié en dernier par Dédé la Truffe le 30 sept. 2014, 14:02, modifié 1 fois.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#109 Message non lu par Tahiti_Bob »

Dédé la Truffe a écrit :Mais les gars...pfff..si vous voulez engraisser en minéral, mais passez sur un substrat inerte coco ouais par exemple....sinon il est ou l'interet ????
Pas mieux :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#110 Message non lu par djeb52 »

Yop Dédé ,

Dédé la Truffe a écrit :Mais les gars...pfff..si vous voulez engraisser en minéral, mais passez sur un substrat inerte coco ouais par exemple....sinon il est ou l'interet ????

Y'a vraiment des problèmes de compréhension chez certains...pis je sais...ca te dirait pas de la tester en orga ta SSH mon Djeb ? Tu verais te travail...elle est magnifique..... :sm12: ...pense pas qu'elle soit meilleur en coco.

'tention ,j'ai jamais dit que c'etait pas plus goutu l'orga hein ,pour la simple raison que j'en sais rien :mrgreen: ,mon seul repère dans ce domaine c'est les weed du poto Bobo ,alors c'est certes très goutu pour celles que j'ai test (le précieux :sm3: :sm12: :respect: ),mais j'avais point de comparaison vu que c’était pas sur des cut connu ;)


La SSH je veux la tester dans toutes les position sous tout les angles ,pourquoi pense tu que j'en ai une en orga out :mrgreen: (cf mon topic )


Sinon ben gros +1 avec toi Dédé ,pourquoi prendre un substrat plein de vie si c'est pour tuer tout les micro organisme présent dans ce dernier ? c'est clairement plus logique de partir sur un substrat inerte en minéral ,même si effectivement rien empêche de le faire avec de la terre :wink:


Pour faire simple je suis contre personne ,je dis juste niveau prod le mineral'coco surtout en dtw est largement meilleurs ,niveau gout je demande qu'a avoir comfirmation de vos impression (comme saint tomas :mrgreen: )
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:24

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#111 Message non lu par Azaël »

Dédé la Truffe a écrit :Yop

Mais les gars...pfff..si vous voulez engraisser en minéral, mais passez sur un substrat inerte coco ouais par exemple....sinon il est ou l'interet ????

Y'a vraiment des problèmes de compréhension chez certains...pis je sais...ca te dirait pas de la tester en orga ta SSH mon Djeb ? Tu verais ce travail...elle est magnifique..... :sm12: ...elle peut pas etre meilleur en coco.
A part ça y'a pas de bash pour les gens qui font du minéral en terre, naaaaaaaaaan ^^ :lol:

Bon clair que je dois pas tout comprendre, et je sais pas si ça va être de l'honnêteté intellectuelle mais ça aura le mérite d'être de l'honnêteté :

Moi je fais du minéral cette cette session, mais franchement c'est pas pour l'autel de la science d'un comparo orga/minéral, plus pour une simple quête de toujours plus de rendement...
Ben ouais, le jour où moi et ma moitié seront suffisamment adultes pour consommer raisonnablement et que j'aurais des bocaux pleins à plus savoir quoi en foutre j'aurais sans doute d'autres priorité mais bon pyramide de Maslow and Co hein...

Alors après pourquoi je fais pas de la coco pure ? Ben tout simplement parce que je suis pas assez souvent dispo pour gérer un arrosage à la mano en coco, et qu'un bon DTW ça coûte un bras, pis que de pas gérer le PH, ni contrôler l'EC du drain ben ça m'arrange bien...

Pis si demain on m'explique qu'il existe un produit booster pas orga du tout, qui raccourci la flo à 2 semaines de temps, et pour lequel y'a pas plus de dangerosité que d'utiliser un engrais minéral actuellement ben j'essaierai et je pense que je serais pas le seul :lol:

Mais bon c'est sûr que je peux comprendre qu'un néophyte comme moi qui fait des raccourcis genre "minéral = rendement superieur de 10% ? = yahouuuu weeeeeeeeee yeeeeeepaaaaaaaah" puisse faire hurler quelqu'un qui sait de quoi il cause quand il parle de vie microbienne ;)

M'enfous, je ferais de la coco dtw bourré aux lasagnes findus spécial cheval et irradié au calcaire de Bretagne ^^

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#112 Message non lu par djeb52 »

Azaël a écrit :M'enfous, je ferais de la coco dtw bourré aux lasagnes findus spécial cheval et irradié au calcaire de Bretagne ^^


:sm28: :sm28: :respect:
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#113 Message non lu par Petit Poney »

Y'a pas vraiment du mal à utiliser du minéral en terreau , c'est ce que je conseillerai à un noob p.e . Tu as pas la latence de l'orga , qui selon moi revient à conduire une péniche , l'action est rapide , c'est simple à utiliser , mais comme déjà dit tu te prives de l'intérêt majeur du terreau .

Pour ce qui est du rendement orga , croyez-moi en bossant bien le truc , tu fais autant qu'en coco .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#114 Message non lu par umisays »

Petit Poney a écrit :Y'a pas vraiment du mal à utiliser du minéral en terreau , c'est ce que je conseillerai à un noob p.e . Tu as pas la latence de l'orga , qui selon moi revient à conduire une péniche , l'action est rapide , c'est simple à utiliser , mais comme déjà dit tu te prives de l'intérêt majeur du terreau .

Word :cool:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#115 Message non lu par Tahiti_Bob »

Dis Aza vivement qu'elle soit mure et sèche ta session minérale :sm1: je te trouve une chouille au taquet si tu permets :lool: :lool: De la à dire que les vapeurs d'engrais chimiques rendent trop nerveux :siffle: il n' y a qu'un pas que j'aurais tord de ne pas faire :petard:

La bise :D
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#116 Message non lu par bamboulix »

comme dit le poney le mineral ben je le conseille au noob et pour la meme raison que lui .
et ( je vais me :taper: ) ben ca permet de comprendre plus facilement ce que demande la plante a different stade car tu peux vraiment tester chaque elements ,en orga c est plus complique .
mais c est indeniable l orga :sm28:
j ai fais le test y a peu
l orga c est comme lorsque tu vapote et tu fais puree j ai jamais senti ce gout la sur cette beuh :lool:
puis t en :petard: et la ah si mais c est moins :sm12:
:sm1: :sm1: :lool: :siffle: :petard:

Avatar du membre
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 427
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:24

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#117 Message non lu par Azaël »

Rho ben nan poto TB je pense que t'as pris à la lettre des phrases qui devaient être lues avec humour, mais en gros je répondais à la question de Dédé.

Genre quand je dis :
Azaël a écrit :Bon clair que je dois pas tout comprendre, et je sais pas si ça va être de l'honnêteté intellectuelle mais ça aura le mérite d'être de l'honnêteté :

Moi je fais du minéral cette cette session, mais franchement c'est pas pour l'autel de la science d'un comparo orga/minéral, plus pour une simple quête de toujours plus de rendement...
Ben ouais, le jour où moi et ma moitié seront suffisamment adultes pour consommer raisonnablement et que j'aurais des bocaux pleins à plus savoir quoi en foutre j'aurais sans doute d'autres priorité mais bon pyramide de Maslow and Co hein...

Alors après pourquoi je fais pas de la coco pure ? Ben tout simplement parce que je suis pas assez souvent dispo pour gérer un arrosage à la mano en coco, et qu'un bon DTW ça coûte un bras, pis que de pas gérer le PH, ni contrôler l'EC du drain ben ça m'arrange bien...
ben je donne simplement mon raisonnement de pourquoi j'ai voulu lancer une session en minéral. Raisonnement de l'époque que je remets sérieusement en question vis à vis de ce que je lis sur ce thread.

Et quand je dis :
Azaël a écrit :Mais bon c'est sûr que je peux comprendre qu'un néophyte comme moi qui fait des raccourcis genre "minéral = rendement superieur de 10% ? = yahouuuu weeeeeeeeee yeeeeeepaaaaaaaah" puisse faire hurler quelqu'un qui sait de quoi il cause quand il parle de vie microbienne
C'est pas de l'ironie du tout ;D Je suis tout à fait conscient, en choisissant une gamme d'engrais minérale, d'avoir succombé aux sirènes marketeuse (j'avais dit que j'y étais sensible :lol:) et de tomber dans le vieux fantasme du super booster.
Que je ferais du tuning j'aurais déjà installé un aileron sur ma vieille Mégane pourrie pour gagner ces 1.62km/h indispensables pour frimer au feu rouge :lol:

Bon après quand justement je suis de ceux qui annonce dès le départ n'avoir pas d'expertise réelle telle que celle de Budisme ou Boly, et que je m'interroge en live sur les biens fondés de tel ou tel discours je me prends un "y'en a qui comprennent que dalle" et ça c'est justement un peu du bashage ^^
Alors je le souligne car ça apporte un peu d'eau à mon moulin, mais c'est clair que je le prend pas mal ! ;)
Pis c'est Dédé, j'peux pô lui en vouloir :lol:

Et enfin, quand je dis :
djeb52 a écrit :M'enfous, je ferais de la coco dtw bourré aux lasagnes findus spécial cheval et irradié au calcaire de Bretagne ^^
c'était une blagounette hein !
Obv le jour où je passe en DTW je m'approvisionne direct chez Spanghero pour les lasagnes sinon c'est perdre tout l'intérêt du cheval d'europe de l'est dopé à l'EPO... :sm12:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#118 Message non lu par Petit Poney »

:lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv. 2004, 02:59

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#119 Message non lu par dav »

Budisme a écrit :Les fabricants de engrais organique liquide ou solide, composent avec une part plus ou moins importantes d'éléments directement assimilable donc aucune latence sauf pour la partie qui devra passer par le sol pour se minéraliser (rappelez vous des produits super-grow). Il est donc aussi probable de ce retrouver dans la même problématique de déséquilibre du sol qu'avec les engrais chimiques

Mes excuses pour ce tilt exagéré.. je participe a des thread sur l'economie/politique et cela a dévorer une bonne partie de ma patience

Bonne suite a tous !!
Salut

Tout à fait d'accord, c'est vrai mais c'est aussi en partie dû au fait que maintenant, dans les engrais liquides, pas mal se revendiquent organiques alors que la vérité serait plutôt de parler au mieux de bio-mineral :cool: avec seulement une part d'elements organiques plus ou moins importante, (d'où le "quasi" voire "pas du tout de latence" pour certaines gammes).
Mais par ex avec les biobizz, qui sont pour moi de ce que j'ai testé, une des gammes en engrais liquide dans les plus organiques, enfin au moins avec une grosse part d'elements réellement organiques, on a clairement un temps de latence.

Toute personne qui a essayé par ex de rattraper des bonnes carences avec les biobizz comprendra de quoi je parle. Dans ce cas là l'exemple de Petit Poney avec la péniche où tu as interet d'anticiper me plait bien. (d'ailleurs par ex, maintenant en cro si ma plante est trop carencée, pour la retaper plus vite j'utilise lorsque j'en ai le bionova bnsoil supermix qui est bio mineral)

Apres par ex la gamme plagron est déjà plus réactive.


Et pour l'exemple de la culture sur cannaweed avec biobizz sur coco
ici :arrow: http://www.cannaweed.com/topic/110006-j ... ivarietes/

bon je vous avoue que je suis clairement jaloux de son resultat :sm28:
mais pour relativiser un peu, vous avez vu les dosages de biobizz qu'il a envoyé : du biogrow à 4ml/l + du fishmix à au moins 2ml/l + algamic à je ne sais plus combien .
Déjà entre le biogrow et le fishmix à ces dosages ça fait un sacré paquet d'azote et vous pourrez voir que page 8 sur son jdc il explique que malgré un rinçage assez long il n'a jamais réussi à les faire palir : je vous laisse méditer le truc .
Et ne pas arriver à rincer correctement une plante qui a tourné aux biobizz c'est vraiment pas normal.

Mais je repete que j'aurais été super heureux de faire le même grow et que j'en aurais même fait un poster :mrgreen: mais voila, pour moi c'est tout de même un peu surengraissé


De toute manière au final chacun fume la weed qu'il produit alors on va pas se battre
:ami:

bisous bisous

ps : ah et pour Azael, je trouve que finalement en tournant au mineral tu ne suis pas la hype justement, maintenant si tu fais du bio t'es beau(bo ?).
Depuis que ça fait vendre, le monde est bio, tout est bio et protege l'environnement :taper:

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Engrais minéral ou organique: influence sur le goût ?

#120 Message non lu par Boly »

Bonjour, je voudrais echapper au biz du cannabis et ses produits frelatés :D


Bah, deviens autoprod, achetes des seeds à 70 roros les 10 et cultives les en mineral ... pour en avoir plus :topcool:

C'est ça ? :lol: :roll:



Merci :mrgreen:


:lool: :lool:


Fais tes seeds, cultives naturellement, sans les labos et leurs engrais chimiques, déjà qu'il te soignes avec :mdr: .... bien de bien :petard: et roule ma poule :sm28:





2 options quoi, comme souligné .... par tous !!! :respect: :sm6: ;... chacun est libre, c'est clair.
Moi j'suis à 20 clopes par jour, j'interviendrais plus ici du coup :oops: c'est pas louable :devil: ... pis ça me gonfle :zzz:

bises à tous !!!!
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre