stériliser le terreau

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Pilpoil
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct. 2014, 17:52

stériliser le terreau

#1 Message non lu par Pilpoil »

bonsoir,

j'ai pu lire qu'on pouvait stérilisé son terreau au micro onde . qu'en pensez vous ?

Ayant eu un attaque de mouche de terreau et voulant repartir sur une bonne base, je me posais la question.

Bien à vous

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: stériliser le terreau

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

j'en pense que stériliser son terreau c'est une bonne idée mais qu'il y a plusieurs types de stérilisations, qu'il y a des températures et des durées a respecter selon ce que tu veux conserver ou pas et donc que le micro-onde me semble être une méthode assez hasardeuse ;) A la limite le four traditionnel (plus grand :lol:), la vapeur d'eau sont plus les pistes vers lesquelles il faut chercher si vraiment tu es motivé.++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Coco

Re: stériliser le terreau

#3 Message non lu par Coco »

Il y a de la vie dans dans ton terreau, si c'est pour le passer au crohonde, achète de la coco :siffle:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: stériliser le terreau

#4 Message non lu par Flask »

S'pa c*n ça :mrgreen: :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Pilpoil
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct. 2014, 17:52

Re: stériliser le terreau

#5 Message non lu par Pilpoil »

Merci TB, ce que tu dis rejoint mes lectures , a priori la meilleur technique serait de la bouillir 20 mn, voir la pasteurisation (80°)mais la c'est déjà plus galère.

Coco , de la vie on en ré-injecte sans souci : tricho et j'en passe...

Flask , va falloir faire un effort sur l'orthographe, on est pas chez les CPPN

Répondre