besoin de conseil sur la taille des pots à utiliser en flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
lartisth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 09 janv. 2012, 19:08

besoin de conseil sur la taille des pots à utiliser en flo

#1 Message non lu par lartisth »

Bonjour, j'ai lancé il y a quelques temps une énième culture de 15 plants dans des pots de 3 litres dans une box de 1x1m.
Mes plants font en moyenne 30cm et je souhaite les voir faire 50-60cm à la fin du stretch.
Je m'apprête à rempoter pour le passage en flo (en hps 600w) mais je ne suis pas sûr de la taille des pots pour la flo.
J'ai toujours utilisé des 11L et le vendeur du growshop me conseille de rester sur cette taille, de ne pas la réduire sous peine d'une baisse de rendement, mais j'ai toujours eu l'impression que cela réduisait trop la fréquence d'arrosage et donc l'apport en nutriment.
D'un autre coté un autre vendeur me conforte en me disant que 11L c'est trop et que 7L serait parfait...
Et vous, qu'en pensez vous?

Cordialement

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: besoin de conseil sur la taille des pots à utiliser en flo

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut,

30 cm ... 3/4 semaines de cro ? 7 litres suffiront.

bonne suite ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

lartisth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 09 janv. 2012, 19:08

Re: besoin de conseil sur la taille des pots à utiliser en flo

#3 Message non lu par lartisth »

salut Tahiti_Bob, merci pour ta réponse, en effet mes plants mesurent 30 cm mais à la fin du stretch ils en mesureront 60. pense tu que un pot de 7L peut gerer un plant de cette taille?
Autre question, l'un de mes plants est en retard et ne fait que 15 cm, jme tate à faire une taille d'apex sur les 14 autres pour avoir 28 ptits sommets (29 avec le pitchoune du coup) mais ayant 1mx1m jme dis que ça fait peut être trop, non?

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: besoin de conseil sur la taille des pots à utiliser en flo

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

oui rempotage en 7l pas de prob, tu rempotes tu restes en 18h/6h pendant une tite semaine et t'envoie le 12/12.

tu passes les 15 plantes en 7 litres dans ton m² ? en 11 litres t'en mettais 10 grand max ... ce sont des féminisées ? tu es limité en hauteur ?

edit : pour la taille des apex, perso je le fais peu ...disons que ça va élargir tes plantes je suis pas certain que tu es l'espace suffisant...après pkoi pas si tu as des soucis de hauteur ( en gros faut avoir une bonne raison de le faire je pense). Puis tailler les apex avant de passer en flo...mouais :?

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre