Engrais + graines autofloraisons

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
marsboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 77
Enregistré le : 18 avr. 2015, 12:42

Engrais + graines autofloraisons

#1 Message non lu par marsboy »

Bonjour

Je suis actuellement entrain de faire une culture de graines féminisé classic, en pots, en extérieur. J'utilise des engrais et tout se passe bien pour le moment.
Mais en parallèle, j 'aimerais lancer une culture de graine autofloraisons, en pots et en extérieur. (pour essayer, pour voir la différence entre des pieds classic et auto)

Mes questions sont les suivantes:

1-Pour une culture de graines autofloraison, dois-je aussi utiliser de l 'engrais ?
2-Si oui, dois-je utiliser les mêmes doses et suivre le même tableau utilisation des engrais, que pour des graines classic ?
3-Vous, personnellement, vous préférez des graines classics ou auto ?

Merci bien

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Engrais + graines autofloraisons

#2 Message non lu par EfficientWatt »

Pwet,

Commence par rechercher et lire les sujets deja existant ... Si tu demande, sur FCF, si on préfère les autos .. c'est que tu n'as pas lu assez :siffle:

1) Ca depend.
2) Comme pour les graines classiques, on ne suit pas les tableau fabricants, sur dosé ..
3) Reguliere pour planter, autoflo pour les oiseaux :sm28:

J'ai jamais fait d'auto, mais il me semble que la préférence va pour des pots de 9L, sans pot intermédiaire (godet => 9L), avec un mélange terre complet, pas besoin d'engrais, ou trés peu ... ca produit pas des masses non plus.
Perso, en extérieur, j'utilise des pots de 45L avec des variétées reg (voir fem) .. ca donne une idée de la différence (de taille) avec les autos.

Les autos, a moins de lancer tôt et en extérieur, pour avoir une récolte précoce, n'ont aucun intérêts ama.

++

Avatar du membre
marsboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 77
Enregistré le : 18 avr. 2015, 12:42

Re: Engrais + graines autofloraisons

#3 Message non lu par marsboy »

Mais deux questions essentiel étaient la une et deux.
Évidemment, j'ai chercher s'il y avait deja un sujet créé a ce sujet ( Engrais + graines autofloraisons ), mais je n'en ai pas trouver.
Apres, oui c'est vrai qu'il y un sujet sur les préférence auto ou pas et honnêtement, tu as raison, je ne les ai pas lu. Dsl

Ce que tu m'as expliqué ma convaincu. J'abandonne l'idée d'une culture auto. Il y a plus de points négatifs que positifs.

Merci

Ps: Comme tu as put le constater, je suis nouveau sur le site, je n'ai pas encore pris le coup de lire les autres sujets avant de poser la question, mais ça va venir...

Répondre