Programme Bionova Pro

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Programme Bionova Pro

#1 Message non lu par Greench »

Hello les gens

J'essaie le programme Bionova Pro (sans le Zym et Missing Link :siffle: )
Je suis dans la 3ème semaine de 12/12 et j'ai vraisemblablement un réglage à faire. Décolorations qui finissent en brûlures sur certaines feuilles du bas, et je crois que ça commence à remonter.
Seules 1 ou 2 plantes (sur 12) sont concernées par le problème. Je commence à peine à mettre du K alors je me dis qu'elles ont peut-être un peu d'avance sur le programme...
Arrosage tous les 2 jours environ, pots de 6L, t° 26°c, hygro 45%. Une des deux plantes concernées par le problème est toujours la première des 12 à avoir soif.
Et sinon, je mettais du Ca jusqu'à peu mais j'ai arrêté vu que je me sers de l'eau du robinet et qu'elle est plutôt "dure" :oops:. Alors soit la carence se déclare vite, soit l'excès se déclare avec du retard... soit c'est autre chose. :mrgreen:
Un avis sur la question ?


:merci:

Image


Et sinon, ça fluff bien mais ça résine pas ou peu. :nan: ça devrait d'ici une semaine si je me fie à mon dernier JDC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PBZ²

Re: Programme Bionova Pro

#2 Message non lu par PBZ² »

salut,

je pourrais pas t'aider sur ton programme ( j'aime pas ca les programmes :lol: )

mais au dela de ca, tu as un souci de ventil' je pense, ca brasse pas assez m'est avis, d'ou les taches marrons sur les feuilles...

pour le jaunissement, ptet que ceux touchees sont mieux implantées dans leur pot, et ont deja bouffé leur reserve de N?

+++

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Programme Bionova Pro

#3 Message non lu par Greench »

Il me semble que dans le cas d'une carence en N, la feuille jaunit plus uniformément non ? C'est ce que j'ai constaté sur une de mes plantes qui sont dehors.
Y'a du N dans le BN Supermix en tout cas (N/P/K : 6/5/7).

Sinon oui, ça m'est arrivé quelques fois d'oublier de remettre en place le ventilateur colonne après arrosage. :oops:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Programme Bionova Pro

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

tu les as observées à la loupe ou au micro ? ca peut permettre d'affiner parfois ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Programme Bionova Pro

#5 Message non lu par Greench »

Non, j'ai pas fait d'autopsie, je préfère laisser la feuille pour voir comment ça évolue pour le moment. Pour les problèmes nutritifs de toute façon, ça ne sert pas à grand-chose si ? ou tu sous-entends que c'est peut être autre chose ?
J'ai mis un peu plus de K y'a deux jours, ça n'a pas l'air de changer grand-chose. J'ai mis du Ca ce soir, on verra.

Avatar du membre
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Enregistré le : 16 nov. 2012, 20:10

Re: Programme Bionova Pro

#6 Message non lu par Sic' »

Salut

Je dirais un problème d'insecte (peut être accompagné d'un Erwinia), pour ton engraissage il à l'air correct.
Modifié en dernier par Sic' le 05 sept. 2015, 23:10, modifié 1 fois.
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Programme Bionova Pro

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

Comme je disais sur l'autre post, j'ai remarqué qu'a un stade un peu plus avancé, les veines des feuilles viraient au pourpre ...c'est ptet seulement du à la blessure ou c'est ptet en lien avec le phosphore ... j'ai donc épandu un peu de poudre d'os :mrgreen: le traitement au purins + la poudre d'os j'ai un léger mieux mais c'est pas Byzance.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Programme Bionova Pro

#8 Message non lu par Greench »

De la poudre d'os...et ensuite quoi, tu vas nous sacrifier un poulet ?! :mrgreen:

C'est noté Sic'. Jamais entendu parler d'erwinia...
On dirait que mon croisage de doigts n'a pas suffi à ne pas faire rentrer d'insectes en même temps que les plantes. Etonnant ! :sm33:

Ci-joint d'autres photos prises ce soir.
En espérant que je n'aie pas aggravé la situation avec mes apports en K et Ca. J'y suis allé en douceur, promis... :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Programme Bionova Pro

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

non une vierge :lol: niveau phosphore j'avais que ca sous la main ;) et j'ai pas trouvé que ça leurs avait nui ;) d'ailleurs tu as du pourpre aussi à la jonction des folioles. Tes plantes semblent super vertes, excès d'azote ? ( je connais pas les symptômes) good luck ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Programme Bionova Pro

#10 Message non lu par Greench »

Oui j'ai remarqué les tiges pourprées. elles se voient surtout sous CFL parce qu'avec les DEL rouges et bleues... :?
Je vais peut-être continuer un peu plus le P avant de redescendre le niveau comme conseille le programme. :idea:

J'ai pas mis de supplément N cette fois, pourtant. :)
A la lumière du jour, elles ont l'air bien vertes, ptet un poil sombre mais léger.
C'est surtout mes DEL (ou mes réglages d'APN) qui faussent un peu le vert.
J'ai coupé une feuille et je l'ai prise en photo dans l'autre box sous CFL, mais bon, là ça donne plein de teintes de vert alors que c'est plutôt homogène en fait. Les joies des photos avec éclairage allumé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre