Vilaines taches

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Vilaines taches

#1 Message non lu par Firzen »

Salut, J'ai des soucis de taches, je pense que je ne donne pas assez d’eau, et que les arrosages sont trop rapprochés.

Actuellement, je suis en Gold label light mix sous 400w les plantes ont 10 jours, les premières tâches sont apparus il y a plusieurs lunes...
Au lendemain d'un "coup de spray" leaf coat (je les ai remise directement sous la lampe après encore humide).

Je leurs donnes entre 250 et 350 Ml d'eau avec 1 ml de root juice... tous les quatre jours, maintenant je prévois de passer à 500 ml tous les cinq jours.
Elles sont dans des pots de 1 L il fait entre 23 et 30 degré dans la box.

Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Avatar du membre
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Vilaines taches

#2 Message non lu par A.C.A.B »

Salut,

Ca ma pas l'air trop méchant, y a sans doute une ou deux petites brulures liées au fait que tu es remis tes plante mouillée sous la lampe, effet loupe tout ça tout ça... Sinon ton premier jeux de feuille à l'air de morfler un peu, sans doute à cause d'une gestion de l'arrosage un peu approximative (sur ou sous arrosage). Tu ferais mieux de soupeser tes pots pour savoir quand et combien arroser plutôt que de te fixer un planning avec des volumes précis. Mon avis en tout cas.

M'enfin dans l'ensemble c'est pas grand chose, gaffe quand même qu'une saloperie de bactos ou champi en profite pas pour s'installer...

+

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Vilaines taches

#3 Message non lu par Petit Poney »

Yep , c'est sans doute le leafcoat , déjà lu pas mal de fois que ça laissait des traces sur le feuillage . Par contre tu devrais pas trop tarder à rempoter les + grandes ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Vilaines taches

#4 Message non lu par Greench »

Elle n'est toujours pas morte et enterrée cette légende de l'effet loupe sur le canna ? :siffle:
Ce qui ne veut pas dire pour autant que les brûlures chimiques aux engrais n'existent pas...

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Vilaines taches

#5 Message non lu par fatgrow#2 »

Elle n'est toujours pas morte et enterrée cette légende de l'effet loupe sur le canna ?
Pourtant c'est pas faute d'avoir des tests sur le fofo :insulte:
“Pour détruire la racine du mythe, il faut anéantir la semence même de l'homme.” Robert Marteau

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Vilaines taches

#6 Message non lu par Petit Poney »

Bah oui dont les miens :lol: :roll: bref ....

Je parle d'un effet secondaire du leafcoat en lui même :)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Re: Vilaines taches

#7 Message non lu par Firzen »

OK, merci, j'ai oublié de dire que la sweet tooth est sortis avec une seule feuille, et par la suite le second étage s'est "froissé", je pense a une tare peut-être...
Et les deux petites au fond elles ont été plantées plus tard par rapport aux autres.
Pour le rempotage je pense le faire ce weekend.
J'arrose à la louche mais je me fixe des limites par rapport à l’Age et la taille des plantes, je laisse de l'eau s'écouler dans la coupelle.
Mais j'ai du mal avec le sous pesage des pots
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Répondre