[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Jango_420

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1831 Message non lu par Jango_420 »

Je revient du magasins Bio.

J'y ai été pour de la mélasse de canne à sucre. Le vendeur doit la commander mais il y a plusieurs sortes parrait-il: la brune, la noir, la sucrée....

La quelle dois-je choisir?



Puis je voulais partager cette petite astuce si votre Growshop na pas de buffer agent...

Voilà je cherchais il y a de ça 2 semaines, comment tamponner mes slabs de cogr autrement qu'avec du Buffer Agent car mon grow shop l'a commandé mais ne le reçois pas....

Après plusieurs messages sans réponses précises sur différents forums voilà avec quoi je les ai tamponné.

1ml / litre de Calcium 15% (0,6 Ec)
1ml / litre de Magnésium 7% (0,3 Ec)
0,5ml / litre de trace mix (0,0 Ec)
0,15gr / litre de Piranha

Le tout PH 5,8

Il parrait, d'après Adil Otmane de chez Canna, que c'est la meilleur solution pour tamponer les slabs de cogr si vous n'avez pas de Buffer agent sous la main. ;-)

Peace

Jango_420

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1832 Message non lu par Jango_420 »

Voilà hier j'ai tamponé mes slabs de Cogr PH 5,8 Ec 1,2.

J'ai tout mis en pots de 6,5l aujourd'hui. Mais après le premier arrosage le PH du drain est à 4,8 :shock: et mon ec à 2,9....

Pour l'Ec vu se qui est dis au dessus je ne me tracasse pas trop mais...

....est-ce normal que mon PH soit si bas?

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1833 Message non lu par Dédé La Crème »

Le drain à ph 4.8 non, c'est pas normal. Le cogr est à ph6.00, si tu mets 5.8 tu peux pas avoir 4.8 en sortie.

As tu mis ton ph down en dernier? As tu attendus plus d'une heure que ton Ph soit stable dans ta solution?

Pour l'ec, si ça fait comme pour le buffer, rien d'anormale oui, en tamponnant à ec 1.5 ph 5.8 pendant 24h, j'avais un ec superieure à 3.00 pendant qq jours, celui descend assez rapidement à chaque nouvel arrosage. Par contre le Ph etait bien.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Jango_420

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1834 Message non lu par Jango_420 »

A ok donc il y a bien un soucis.

Oui je le mets toujours en dernier. Ma solution a été préparée hier soir donc le ph c'est bien stabilisé j'ai juste du le corriger aujourd'hui car il était remonté à 5,9. Mais bon jusque le rien d'anormal.

Pour régler le problème dois-je régler ma solution au Ph 6,8 jusqu'a avoir un PH de drain convenable?

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1835 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est comme ça que je fais, à taton, un ph plus fort pour retrouver la valeur souhaité, mais avec de l'engrais quand même, faiblement, tout dépend de se qui va etre mis dessus apres, graines ou boutures de 0.8 à 1.2 (ec depart 0.4 chez moi), comme un terreau plus ou moins enrichi au final. Là je teste ec1.5 sur des cuts enracinés, chez moi c'est trop 1.5 vu que tu pourras pas lire le drain, il vaut mieux y aller tout doux sur les enrgais pour commencer.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Greenroxx

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1836 Message non lu par Greenroxx »

une question a l arrache les gars, la j ai 3 slab de cogr qui sont fini de buff. donc j ai créé un tapis sur une table en pente et ça goute... en général pour rempotez direct ou vous laisser quelques heures d'évaporation ?

La 1ere fois vu le peu de quantitée j avais laissé un peu sécher 48h avant de rempoter pour le début de cro à une 10aine de jour du strech et passage en 12/12. Mais la je rempote pour du 6l Air-pot... j ai pas envie de les choquer non plus avec un substrat gorgé d'eau ...

qu'en pensez-vous ? bon c une question c*n mais ben...je me la pose.

Sinon j ai rincé jusqu a ec 1.0 hier avec grosse dose de h2o2... ben il s'est passé quelque-chose de magique... mes plantes sont repartis feuilles en l'air a donf de cro dès le lendemain... pourtant c pas la premiere fois que je rince... Je prévois maintenant de refaire une campagne de trichos.
Modifié en dernier par Greenroxx le 20 oct. 2010, 19:44, modifié 2 fois.

Jango_420

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1837 Message non lu par Jango_420 »

Ok je ferais ça pour l'arrosage de demain, PH 6,0 EC 1,2.

Moi je suis partis de graines qui ont 4 semaines de croissance et j'étais en pot 13x13 en coco avec 20% de perlite. Engrais A et B coco Canna.

D'ailleurs je fais ma solution avec cet engrais la pour les 2/3 premières semaines de flo.Après je passerai au Cogr flores a et b
Mais je ne pense pas que le problème de PH vienne de la.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1838 Message non lu par Dédé La Crème »

Tu connais deja la coco Jango, ça va rouler :topcool:

Greenroxx, j'ai fait un arrosage à ec 0.8 et ph5.8 avant de foutre mes plantes et ça a été. Il y a de la flotte que se barre du substrat quand on le manipule, j'ai pas forcement cherché à la retenir, et pas du tout laissé sécher, uniquement laissé le drain s'ecouler naturellement.

On peut balancer de la flotte en cogr, les plantes risquent pas grand chose avec la flotte, mais plutot avec se qu'il y a dedans, donc elle sera jamais trop chargé en eau, on dit aussi que le sur arrosage n'existe pas en coco (tout depend de la coco, mais si elle est bien elle doit etre suffisament aeré), c'est vrai pour la flotte pas de soucis avec ça.

Par contre, si on arrose frequement avec un ec que les plantes ne mangent pas, il ne fera que monter, pour rien sauf nicker les plantes.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Jango_420

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1839 Message non lu par Jango_420 »

Tu connais deja la coco Jango, ça va rouler
.... :) lol mais il reste quand même toujours un petit doute, sourtout que pour la Cogr c'est le 1er fois! Et oui je suis encore puceau.....lol

je te tiendrai au courant de l'avancement :wink:

Greenroxx

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1840 Message non lu par Greenroxx »

Ok... par contre je pensais pas qu'un arrosage avec un ec bas etait nécessaire AVANT de mettre les plantes... je pensais le faire une fois la plante rempoté dans cet ajout de cogr neuf.

Pour moi ça serait plus facile APRES une fois rempoté car la motte est pas anodine, ça serait pas facile a faire, enfin ...fastidieux...monter les AP 6l, mettre le nouveau cogr, faire un arrosage ec 0,8...r'ouvrir les AP, mettre les mottes des AP 1l, ... tu comprends...mais s il y a un réel gain alors je le ferais.

Je pense que tu fais ça pour baisser l'ec du drain qui, avec un cogr neuf, est forcément élevé.
Cela dit je l avait pas fait lors de mon démarrage et les plantes avaient pas eu l'air d'en souffrir plus que ça.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1841 Message non lu par Dédé La Crème »

Ok... par contre je pensais pas qu'un arrosage avec un ec bas etait nécessaire AVANT de mettre les plantes... je pensais le faire une fois la plante rempoté dans cet ajout de cogr neuf.
C'est un detail, peu importe, avant ou sur le moment, c'est idem, du moment qu'il y a de tout dans le substrat la plante pourra s'y developper. Par contre faut pas s'attendre à ce que ça pousse que dans du buffer si la plante à deja des besoins externe à ses propres ressources.
Je pense que tu fais ça pour baisser l'ec du drain qui, avec un cogr neuf, est forcément élevé.
Non juste parce que c'est plus pratique quand on part de cube de ldr de 7.5cm sur table à marée, les racines sont à poils en plein jour ^^.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Greenroxx

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1842 Message non lu par Greenroxx »

Ok merci bien. ca va le faire ^^

Je monte mes AP 6 litres "hydro". le socle du fond rouge est bombé... aucune infos sur le site pour ces pots, j imagine que fo mettre le coté bombé vers les racines et pas vers le sol ? si quelqu'un sait...

Edit : je me répond a moi meme, j ai trouvé, http://www.cityplantes.com/userfiles/fi ... ir-Pot.pdf est FAUX !!
Modifié en dernier par Greenroxx le 21 oct. 2010, 09:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1843 Message non lu par Dédé La Crème »

J'en ai pas mais vu ta description, je le mettrais comme tu le dis, le bombé vers le haut, en cas d'effort, ça devrait pousser le fond et le rendre encore plus ancré dans l'enveloppe aeré.

Le sens n'a aucune incidence pour la plante, mais pour la manipulation du pot je pense.

Edit : :lol: , yes, y'a un petit ergot au centre pour poser au sol je pense, comme quoi rien est evidant ^^.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Jango_420

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1844 Message non lu par Jango_420 »

Pour le piranha de chez Advanced Nutrients.

Il faut le mettre à chaque arrosages ou 1x par semaine?

J'ai lu aussi que si j'utilisais le piranha il ne falait plus utiliser de canazym... est-ce vrai?

....et oui je suis aussi un puceau des trichoderma.....:lol:

Greenroxx

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1845 Message non lu par Greenroxx »

Dédé La Crème a écrit : Edit : :lol: , yes, y'a un petit ergot au centre pour poser au sol je pense, comme quoi rien est evidant ^^.
ah merde je l'ai relevé moi, pas collé au niveau le plus bas ^^ bon c pas grave, je pense pas que ca craque de toute façon ^^

Répondre