[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1096 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci. Ok le cut riri, mais 0.65m² merde!!! :lol: j'ai jamais fait ça meme avec de la chronic dites hyperproductive (pas faux) et avec 1.2m² :lol: , comme quoi la surface hein :wink: , si on fait nawak...

Je vais voir sur growshop alien, je me rappel plus, mais c'est discret sur le relevé banquaire?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1097 Message non lu par Dédé La Crème »

Desolé je flood..
Sur un shop à peine connue ici, http://www.growshopalien.com/onlineshop ... ients.html FDP inclus pour la France ça donne :
- en bidon de 5l -> 5,95€ le litre
- en bidon de 10l -> 4,80€

merci qui ?
Je viens d'aller jeter un oeil et pas de H&G coco.

Par contre qq'un peut il me dire combien il consomme de litre vega et flores en gamme canna? Je me tate à commender chez alien, car dans mon bled canna est hors de prix (ils sont pro H&G, et ils vont arreter canna, ils aimeraient pas les methodes commercials de canna), donc si j'en ai pas assez je serais bien coincé...Et j'ai pas non plus envie de me retrouver avec trop.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1098 Message non lu par tilaw »

A peu près la même chose que Toxtox, soit environ 4 sessions avec des bidons de 4x5L A/B vega & Flores, mais comme tu t'en doutes c'est très variable, en fonction de l'ec que réclame les plantes, du temps de croissance...

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1099 Message non lu par Dédé La Crème »

Ok, 1.25 litres par session, si je veux d'abord tester une session ça me fait prendre 8 bouteilles :lol: (j'ai jamais pris autant de bouteille) de 1 litres.

Sinon 4 bouteilles de 5 litres par la poste ça doit etre impressionnant 20 kilos tout de meme :lol: , je vois à quoi ça ressemble les "cubis" de 5 litres :lol: , dis c'est quoi ces bouteilles, dans un 51 m² ça fait tache :lol: .

Sans deconner, ça va, c'est tres interressant. Je vais y reflechir...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1100 Message non lu par tilaw »

Ben en fait, c'est pas la poste, mais un transporteur et les bidons sont dans un carton. Fais le calcul, mais comme tu dis c'est intéressant (par rapport au tarif que tu indiques). Et puis 5l en DTW ça part assez vite :mrgreen:

Mais essaye de négocier avec ton growshop, tu pourras surement encore descendre sous le tarif d'Alien :wink:

Avatar du membre
JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2942
Enregistré le : 29 mars 2007, 12:58

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1101 Message non lu par JahVibes »

Les négociations sont terminées, affaire conclue ;)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Avatar du membre
JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2942
Enregistré le : 29 mars 2007, 12:58

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1102 Message non lu par JahVibes »

Salut tout le monde, bonne nouvelle je fais désormais parti du crew coco ;)

J'ai cependant une question à vous poser, j'ai tamponné les pains de coco canna depuis 27H et lorsque je met mon ec mètre pour relever l'ec qui normalement devrait etre de 1,6 j'ai 3,2....je peux balancer les clones dedans sachant qu'ils ont trois semaines sous turbo néons ou je dois diluer l'ec des pains qui ont été tamponné avec du buffer agent ??

Merci les amis.
Je m'en vais acheter de la perlite pour mélanger avec la coco, je pense démarrer demain ou après demain selon votre réponse.

A bientôt
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

toxtox

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1103 Message non lu par toxtox »

fait couler un peut de solution : ec 0.8 , tricho , stimulateur racinaire , essaye de faire en sorte que ca descende au moin vers les 1.3 minimum, ensuite fait gaffe a bien rincer tout les 10 jours ou a arroser avec 30% de drain , surveil bien le drain , au debut quand on connait pas trop on se retrouve avec des drain allant des fois a 2.5/3 et la c'est pas bon !!

GOOD LUCK MAN!!!!

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1104 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai cependant une question à vous poser, j'ai tamponné les pains de coco canna depuis 27H et lorsque je met mon ec mètre pour relever l'ec qui normalement devrait etre de 1,6 j'ai 3,2....je peux balancer les clones dedans sachant qu'ils ont trois semaines sous turbo néons ou je dois diluer l'ec des pains qui ont été tamponné avec du buffer agent ??
J'ai fait comme m'a dit toxtox, preparation des nattes avec le buffer ec 1.5 à ph5.8, 10 litres par natte, reposé 24h, je crois que j'ai fait une connerie de mettre les tricho dans la solution avec le buffer, de toute façon ils etaient largement sous dosé.

Et j'ai rincé à ec 0.8 jusqu'a avoir un bon drain.

J'ai mis les plantes directement dessus apres.

Le premier ec que j'ai relevé etait à + de 4 :lol: , ayant lu ça deja, j'ai pas ete effrayé, mais ça destabilise de plus pouvoir le lire au debut.

Ensuite j'ai bien suivi le topic, en arrosant la premiere fois que 5jours apres, elles en avaient besoin, puis une fois tout les 2 jours, au debut à la main sans drain comme si j'etais en terre 0.4l par plante, puis irrig auto allumage manuel à ec 0.8, et j'ai monté car j'avais certaines variet qui jaunissaient.

Elles sont restées en coco, une semaine sous mg, et un peu plus d'une semaine sous hps avant de passer en 12/12. Pas eu le choix pour le stand by sous mg...

Au bout de 10 arrosages avec un bon drain, l'ec est exploitable.

Elles ont pris un aspect de surarrosage qq jours apres avoir été mises en coco, j'ai rien fait pour changer quoi que ce soi, et elle se portent tres bien, voir ma signature...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

madgik gardener

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1105 Message non lu par madgik gardener »

Salut
j'suis nouveau sur le forum, je cultive depuis un bout de temps déjà, j'ai eu quelques bonne récolte one bud avec un appollo2. Mais j'ai trouvé se mode de culture trop contraignant au niveau des fluctuation de ph et ec qui n'étaient pas du tout stable, un suivi de 4 a 5 fois par jour était par fois nécessaire.

ayant déménagé et surtout ayant revendu l'appollo. je décide de faire pousser mes mères et mes futures ones bud sur du coco.

pour cela je dispose coté croissance:
d'un placos avec un nom suédois, que j'ai Custom avec du mylar et une 200w mg.
Une mère afghane et 10 boutures de master kush et 4 de mon afghane
j'arrose au plagron alga croissance
la coco c'est de la cellmax coco pro

coté flo:
home box 1m2 600w rvk 950M3/H
iguana juice, carboload, piranha.


mes question sont :
est ce que je devrais utiliser un engrais type monkey juice qui est spéciale coco à la pour la flo et la croissance
Pour le rempotage des boutures, j'ai l'intention de faire un mélange coco vermiculite, qu'en pensez vous ?
j'ai pas bien compris le système de tamponnage (sachant que le coco cellmax pro est déjà "préparé")


j'en appelle a vous habitués de la coco aidez moi
merci et A+

smoke'n-smile

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1106 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut Madgik,

Pour le cellmax, pas besoin de le tamponner, perso je l'arrose jusqu'à ce qu'il y ai un drain de +/- 30%, avec une soupe à environ 1.3 d'ec (pour des boutz), du racinaire et des enzymes ... je laisse tranquille une journée puis je transplante les boutz déja enracinées... :topcool:
Pour la vermiculite, sans souci, j'utilise de la perlite à environ 20 % du volume ca évite à la coco de trop se tasser ..

Pour le monkey juice, je ne sais pas, mais j'utilise canna coco et c'est idem, un A+B qui fait grow et flo ...
il faut juste étendre la période d'application de PK pendant la flo ...

Tu as quel système pour l'arrosage ? à la mano ou tu as monté une irrig auto ?

A+

madgik gardener

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1107 Message non lu par madgik gardener »

salut smoke
merci pour ces précisions
mes boutz pour l'instant je les arrosent à l'eau pure ph +/- 6 elles sont placées dans une mini serre depuis 8 jours je pense quelles ont commencées a former des racines en tirant légèrement sur certaine j'arrive a me rendre contre quelles s'accrochent.
J'attend que la motte sèche, j'ai décapoté la mini serre histoire d'éviter un pourrissement. le prochain arrosage sera enrichi enzyme plus boost, j'ai acheté du start up de plagron

quand a m'a question engrais dans mon placos croissance l'afghane et les semis mis en route me montrent quelques carences pour l'instant mon testeur ec était cassé donc j'ai arrosé super light par peur de la cramer c'est une plante qui environ 2 ans.
Hier le facteur m'a apporté mon nouveau testeur ec donc je vais enfin pouvoir savoir.
le plagron croissance est recommandé pour la terre je ne voie pas pourquoi il ne fonctionnerai pas en coco mais peut être que certain pourrait m'éclairer et m'expliquer si un engrais spéciale coco est vraiment important

pour l'instant j'arrose à la main, la plupart des engrais bio ne se conserve pas? enfin je crois.
sinon j'aimerai bien teste le système blumat mais vu ce que je vien de lire il faut un drain et vu que blumat diffuse juste se qu'il faut, je le pense pas compatible.

si quelqu'un utilise alga croissance de plagron en coco qu'il se manifeste
bientôt j'espère vous pourrez voir mon jdc
salut a tous et A+

dawaska

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1108 Message non lu par dawaska »

salut
j'aimerais apporter une précision par rapport à ce qui a été dis tout au long du topic, il est possible et accessible de faire un bon système de goutte-à-goutte avec des pompes à eau d'aquarium (faible pression). J'ai utilisé une pompe à eau de 1000L/h (18W) couplée avec une araignée 12 goutteurs de ce type (voir ici). du fait de la distance égale entre la pompe et chaque goutteur, la pression est répartie également et chaque goutteurs délivre le même débit (j'ai mesuré le débit à la sortie, pour tous c'est le même : 2,3L/h). Il possède également un filtre intégré et dessus on peut lire "pressure compensed", la pression est compensé, répartie entre chaque goutteurs. Donc il est possible de faire un système goutte a goutte qui marche bien sans grosse pompe 500W 1 bar et sans valve CNL. (pour les "petits" espaces de culture ~1m²)
a bientoto :D

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1109 Message non lu par KrugeR »

bin oui , c'est pas nouveau... j'utilise ce genre de pompe depuis des années , et je suis loin d'etre le seul..
mais tu fais bien de preciser ou rappeler.. j'ai l'impression que meme pour des petits systemes aujourd'hui les gens se dirigent tous vers de grosses pompes..
perso pour l'aero ok mais pour de l'hydro simple j'en voit vraiment pas l'utilité
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#1110 Message non lu par tilaw »

Yo, les grosses pompes c'est pour utiliser des gouteurs auto régulés, mais c'est vrai qu'il y a moyen de faire sans pour les petits systèmes.
J'ai d'abord utilisé une grosse pompe (pour eaux de pluie) avec des valves fani, mais maintenant j'utilise une pompe d'aquarium sans gouteurs et ça fonctionne tout aussi bien, mais en beaucoup plus silencieux.

Répondre