dwc pour sucettes cherche conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

dwc pour sucettes cherche conseils

#1 Message non lu par peli »

:) Salut a tous,
je viens de me fabriquer un petit dwc(long=60cm; haut=20cm; large=25cm.
1 pompe air de 120l/h
la de dans je voudrais y faire des sucettes.
seulement je ne sais pas quoi mettre dans le bac,
fait-il:
de l'eau+engrais liquide?(comme en terre)
ou
existe t'il des solutions nutritive fait pour ce genre de culture?
bien sur j'ai encore des tonnes de questions car c ma premiere experience en hydro.
j'espere plein de conseils et critiques de la part de ceux qui ont deja pratiqués.
merci
A+ :wink:

puxukrouf

#2 Message non lu par puxukrouf »

etant donné que la section guides et tutoriels est en pleine refection, tu devrais faire une recherche et tu trouveras les guides les plus clair du net et en francais en plus!!! :wink:

sinon pour ta question oui ce sera bien de l'eau avec de l'engrais liquide qui composera ta solution. et biensur il existe des engrais concu pour l'hydroponie.

et je sais que je me repete mais tes tonnes de questions poste les apres avoir recherché. :wink:

sans rancune hein... :lol:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

#3 Message non lu par peli »

:) yeap!
bien sur sans rencune aucune!
n'empeche que les recherhes me mement toujours a la "preface"des forum.
Donc si qq'1 pouvait me dire si les bulles faites par la pompe a air (120l/h pour bac h=20cm; large20cm et long=70cm)(15litres d'eau)suffiront a nourrire et hydrater correctement les plants?

les racines vont se meler entre elles ça ne pose pas de pb?
Quand le niveau de la solution baisse faut rajouter :de l'eau seule?ou de la solution?

voila,si qq'1 qui a deja reussi avec ce system a bulle pouvait m'eclairer.
merci :wink:

Runn

#4 Message non lu par Runn »

Donc si qq'1 pouvait me dire si les bulles faites par la pompe a air (120l/h pour bac h=20cm; large20cm et long=70cm)(15litres d'eau)suffiront a nourrire et hydrater correctement les plants?

-->Pas de problème ! mais plus gros ces mieux !

les racines vont se meler entre elles ça ne pose pas de pb?

-->Encore la pas de problème ! à condition que tu les laisse dedans ! (Que tu ne les changes pas de place!)

Quand le niveau de la solution baisse faut rajouter :de l'eau seule?ou de la solution?

-->Tu rajoute de l'eau et tu change l'eau au 15 ou 20 jours ou bien si tu a un testeur, tu rajoute la solution !

voila,si qq'1 qui a deja reussi avec ce system a bulle pouvait m'eclairer.

-->Pas de problème, on n'est la pour aider et partager nos solutions...

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

#5 Message non lu par peli »

:lol:
ok merci pour ces precisions.
J'ai encore une question qui me "perturbe".
Le placard est dans 1 garage non chauffé,je pense qu'avec la lampe(hps 250wt que j'aurais dans le courant de la semaine prochaine)j'arriverais a une temperature acceptable le jour(20 a 25°)mais la nuit (quand lampe eteinte),ça risque de faire serieusement froid(=temp exterieure).
Je voudrais savoir si je devrais chauffer le placard ou si le fait de maintenire l'eau du bac (avec chauffe eau aquarium)a 25° en permanence suffira?
merci
A+

dj56

#6 Message non lu par dj56 »

chaufe ta weed ten remercira davantage ...

je suis ds un grenier non chaufé ,, jai installé une serre ds mon greniere et je la chaufe sinon c trop froid , jai 25°c a 29°c la journée , et la nuit au pire ca tombe a 20°c , bon ma serre jai isolé a l'interieure avec de la couverture de survie , et le chauffage c un radiateur a bain d'huile , c economique nivo thermosta sur du 24/24 7/7 car l'huile reste chaude ds les phaze de thermostalizé , il fait 2000 watt , et je tourne seulement a 25% en moyen ( 500 watt )

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

#7 Message non lu par peli »

:) ok,des recherches j'en ai telement fait que j'en ai mal au yeux 8O
en fait je pensai brancher lampe la nuit bien sur (heures creuses oblige)et avec la lampe je devrais arv a avoir une temp de 25°.
Donc pendant la journée (nuit pour les plants)la temperature devrait etre entre 12&15° maxi.Trop froid?
Pourtant il me parait naturel qu'il fasse + froid la nuit que le jour?
Peut-être pas avec autant d'ecart?
S.T.P dans l'install de ton grenier as tu un chauffe eau d'aquarium pour l'eau? ou la temp ambiante suffit-elle.
merci
A+

billybob

la meme

#8 Message non lu par billybob »

salut peli , c marrant en rouillant sur les post a la recherches de tjrs + d infos , je tombe sur ton post et la ... je delire , je me suis fait le mm systeme que oit , sauf pompre a air 200 l , 2 bulleurs 250mm ,18 pot panier de 50 mm 15 l de soluce , elle est au placard croissance sous néons , mais vide !!!!! j ai pas encore experimenté la chose en condition réelles ... ca va venir d ici 1 mois environ je te tiens au courant . Mais j y crois ca ne peux que marcher... c simple mais ca marche!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

#9 Message non lu par peli »

:D yeap!billybob,
Promis tu nous tien au crt, chose que je ne manquerai pas de faire ici meme.
J'espere que ça va marcher.Le pb avec ce system c'est que si ça foire,tu foire tos les plants! :cry:
:cry: :cry: Je ne voit pas tes photos(il n'y a que des tableau qui s'affiche)pourquoi???
Tu dit que tu vas y mettre 18 pots.ça fait pas trop?(j'en sait rien je demande).
Je ne savais pas que des bulleurs de 25cm existaient.Mais mercredi je m'en va a la ville pour acheter hps(250)et bulleurs.
Par contre je ne v pasy mettre des pots. J'ai fait des trous dans le couvercle(14)et je pensai y mettre les petites dedans.Voudrais des avis la dessus.
Donc a tres bientot :wink:
si qq'1 pouvait me dire je ne voit pas les tofs?
merci

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

#10 Message non lu par peli »

:) Salut,
je poste la mais peut-etre aurais-je du ouvrir un autre post?
je voudrais savoir si il est indispensable(dans un 1er temps)de posseder un ec metre?
merci

j'voudrais aussi savoir si il est normal que je ne voit pas les photo(celles de byllibob par ex)je ne voit que le cadre avec les dimensions et format de la photo mais c tout! :cry:

billybob

ec metre

#11 Message non lu par billybob »

perso j ai attaqué avec le kit complet , mais je pense qu en respectant les dose voire en sous dosant de moitié tu ne peux pas prendre de risque ... investi deja dans une seringue graduée et un calpin ( pour tout noter)
un ph gouttte peux t aider aussi pour 6 euros.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jeune pousse

#12 Message non lu par jeune pousse »

comme conseil pour les produits Belegaer ma conseille que ce que j 'avais achete pour mon futur dwc il samble que pour debuter c'est pas mal meme et surtout en ka de surdosage
:arrow: :wink: a oi au fait le principal les produit de la gamme general hydroponique europe

jeune pousse

#13 Message non lu par jeune pousse »

en photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre