Avis sur shéma hydroponie

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Cahuete

Avis sur shéma hydroponie

#1 Message non lu par Cahuete »

Hello tout le monde,
voilà je met à vos critiques mon shéma hydroponique vu d'en haut.
J'ai déjà le bac qui mesure 45cm sur 30 et 50cm en hauteur, je pense mettre une pompe à eau de 500 L/h ( c'est suffisant ?) et une pompe à air avec un bulleur .
Les pots à orchidée de chez Cityplante seront remplis de billes d'argile 8/16 (elles ne vont pas passer à travers ?)et font 7.5cm de diamètre (je trouve pas plus grand),
Est ce qu'il faudra obligatoirement palisser les plants ?
Je compte sur vos avis pour ne pas faire de conneries !!!!

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

teddymix

#2 Message non lu par teddymix »

Ca semble être un bon schéma. Tu n'as plus qu'a te lancer. :wink:

ForEverLovingJah

#3 Message non lu par ForEverLovingJah »

essayes de mettre une colonne d'arrivée de solution opaque (noir si possible) pour qu'il n'y ait pas d'algues qui se développent dedans....

Cahuete

#4 Message non lu par Cahuete »

essayes de mettre une colonne d'arrivée de solution opaque (noir si possible) pour qu'il n'y ait pas d'algues qui se développent dedans....
Oui 'cest prévus, c'était juste pour differencier les 2 diametres de tuyau.

Je voudrais aussi savoir si les pots ne sont pas trop petits et si il n'y en a pas trop ?

Merci

sweet_smoke_of_mary_j

#5 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Je mettrais que 6 pots si j'étais toi,
45cm pour 4 pots, 15 cm d'ecart entre 2 plants, ca fait un peu juste.
Ou alors tu ne veux faire que des sucettes :wink:

Pour les pots 7.5cm de diametre, a part pour des sucettes, ca fait juste non? Enfin...tu me diras qu'en hydro, on fait tenir des trucs affolants dans presque rien :lol:
Moi je prends des pots carres 11*11cm chez amiland (y'a aussi des pots ronds 15cm de diametre)

Une question, tu les achetes où les anneaux goutteurs?

Cahuete

#6 Message non lu par Cahuete »

Hello,
Pour les pots 7.5cm de diametre, a part pour des sucettes, ca fait juste non? Enfin...tu me diras qu'en hydro, on fait tenir des trucs affolants dans presque rien
Les pots seront là juste pour tenir les plant avec des billes d'argiles, les racines pourront sortir des pots et pendrent dans le bac.
Une question, tu les achetes où les anneaux goutteurs?
ils sont fabriqués maison, tu peux les faires avec du tuyau à aquarium de 12mm de diametre ou avec celui pour des gouteurs qui lui fait 4.5mm de diametre (ils sont mieux car noir).
En fait la colonne de solution est de 12mm et les autre en 4.5mm pour qu'il y ai un pression plus forte à la sortie des anneaux goutteur, ce qui je pense m'éviteras d'acheter une pompe à eau trop chere car + de litrage à l'heure = + chers à la caisse !!!!

A Ciao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sweet_smoke_of_mary_j

#7 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Je crois pas que tu arriveras a faire monter l'eau dans une colonne de 12mm de diametre .
j'ai essayé avec une pompe a air de 150l/h et la colonne etait trop large, y'avait pas beaucoup d'eau qui arrivait en haut.
Faudrait une colonne plus mince a mon avis, ou une pompe a air qui arrache (mais ca va couter bonbon :? ).
Si tu reussi, explique, tu sera sympa de faire un schema :wink:

Pour finir j'ai mis la pompe a eau (minijet 420l/h mais une moins puissante marche) et j'ai laissé la pompe a air souffler dans la colonne, comme ca l'air et l'eau se melangent.

Mais bon...fais des essais et dis nous si ca marche, bonne chance

cthunt

swweet_smoke tu as mal lu le sujet!!!!

#8 Message non lu par cthunt »

Juste pour dire que sweet_smoke a mal lu le sujet ce n'est pas une pompe a air de 500l/heure mais une pompe a eau de ce debit la!!!
Moi je pense que c largement suffisant!! je dirais meme que tu risques d'avoir enormement de pression (sauf si ton bac fait 1 metre de haut :lol: lol)!! Donc je pense que ca va le faire si tu pe regler le debit de la pompe!!
Je te conseille juste de prevoir un acces facile a la solution de maniere a pouvoir controler PH et EC dregulierement sans trop grosse prise de tete!!!
Voila sinon nikel ton install!!!!
Cthunt!!
Ciao :)

sweet_smoke_of_mary_j

swweet_smoke tu as mal lu le sujet!!!!

#9 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

cthunt a écrit : Juste pour dire que sweet_smoke a mal lu le sujet ce n'est pas une pompe a air de 500l/heure mais une pompe a eau de ce debit la!!!
c'est toi qui fait une petite erreur car lis ce qu'a dis cahuete a la fin
cahuete a écrit : En fait la colonne de solution est de 12mm et les autre en 4.5mm pour qu'il y ai un pression plus forte à la sortie des anneaux goutteur, ce qui je pense m'éviteras d'acheter une pompe à eau trop chere car + de litrage à l'heure = + chers à la caisse !!!!
lis tous les posts la prochaine fois :wink:

cthunt

mmmmmmmm

#10 Message non lu par cthunt »

Je suis pas sur de ce que tu dis sweet : dans le sujet il parle de pompe a eau et dans la citation je ne vois pas ou c dit que c une pompe a air!!! Mais bon j'ai certainement pas les yeux en face des trous donc je sais pas.....
En tout cas desolé si tu l'as mal pris :oops: :oops:
Et voila!!
Mais meme en relisant je ne vois pas ou est mon erreur mais c'est ps grave!!!
De toute maniere c tout a ton honneur d'aider les newbies comme nous, donc merci pour lui!!
Et j'essaierais de faire plus attention la prochaine fois!!!
Meme si je ne suis toujours pas convaincu de mon erreur lol
Salut!! :)

Cahuete

#11 Message non lu par Cahuete »

resalut tous le monde,

C'est bien une pompe à eau qui est prévue pour ammener la solution aux anneaux, la pompe à air servira uniquement à rajouter de l'O2 à la solution via un bulleur, car je pense que les racines risquent de stagner au fond et un bon bulleur y a que ça de vrais pour pas pourrir les racines cré vin diou !!!
Je te conseille juste de prevoir un acces facile a la solution de maniere a pouvoir controler PH et EC dregulierement sans trop grosse prise de tete!!!
J'ai prévus une vanne au fond pour vider la solution ainsi que pour la tester.
Vous en pensez quoi des pots ?

A ciao et à +

sweet_smoke_of_mary_j

mmmmmmmm

#12 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

cthunt a écrit : Je suis pas sur de ce que tu dis sweet : dans le sujet il parle de pompe a eau et dans la citation je ne vois pas ou c dit que c une pompe a air!!! Mais bon j'ai certainement pas les yeux en face des trous donc je sais pas.....
En tout cas desolé si tu l'as mal pris :oops: :oops:
C'est moi qui suis desolé, j'ai encore trop fumé et j'etais pris dans un trip bizarre :?

gabbersteam

#13 Message non lu par gabbersteam »

sa fait beaucoup nan 8 plante sur 30*40 , je parle po nivo des racine mais plutot nivo feuilla , ça va etre toufu a mort et t'aura des tete digne de ce nom que dans le haut de la plante

je pense que 4 plante serait plutot l'ideal dans ton systeme , et si t'a un second bac fait plutot de bac de 4 que 1 de 8

Répondre