probleme de feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Alligator

probleme de feuilles

#1 Message non lu par Alligator »

Salut à tous

Ben voila , les feuilles du bas de presque tous mes plans sechent :
ça commence par le bout de la feuille qui se met à sécher puis c'est toute la feuiille qui est bouffée !!!

En plus maintenant la plante entière commence à devenir toute jaune ...

Elles poussent dans un systeme de table à marée , je fais une marée de 1/2 heure ou 2 de 1/4 d'heure par jour .

Je pense que le PH est correct : jaune orangé avec le test GHE
Pour l'engrais je mets du ionic grow 2ml/l + super trive 1 ml/l donc ça devrait pas etre ça

Ventilation par 2 ventilo PC chacun à un bout du placard

Neons à 3/4 centimetres au dessus des plans (de toute façon c'est les feuilles du bas qui prennent)

J'ai pensé à un pb d'hygrométrie et j' ai rajouté des serviettes mouillées dans le placard , puis à un pb de racine et j'ai rajouté de l'eau oxygénée dans la solution mais je n'ai aucune idée du dosage adéquat
la bouteille d'eau oxygénée est du 35% et j'ai mis environ 1cl par litre d'eau d'arrosage .

Je vois 2 autres causes possibles :
température : c'est descendu à 10° la nuit ces derniers temps à cause de la caillante à paname en ce moment

sous arrosage car l'eau des marées ne va pas jusqu'en haut des pots


Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas parce ça me fait vraiment mal au Q de les voir crever comme ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bouddha

#2 Message non lu par Bouddha »

C'est quoi que tu utilise comme substrat??

Quelque nuit à 10 degré c'est pas top! Fait attention à ça!
Gaffe au PH aussi!

Alligator

#3 Message non lu par Alligator »

c'est du gardex un melange d'un peu de tout :
laine de roche , vermiculite,polysterene et encore d'autres trucs

En fait j'ai vu plein de post qui ont les memes problemes que moi mais aucune solution , je me demande si je ne vais pas revenir à une culture en terre

Bouddha

#4 Message non lu par Bouddha »

Mwa ça me donne l'impression d'un problème de ph.

Répondre