Cycle d'arrosage en hydro?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
teddymix

Cycle d'arrosage en hydro?

#1 Message non lu par teddymix »

Ben voilà, mon cycle d'arrosage en germination est de 15 min/3h sur billes d'argile. Mais je trouve que les billes manquent d'humidité . :?

:?: Est ke c suffisant? Faut augmenter l'arrosage
?

tonymontana2002

#2 Message non lu par tonymontana2002 »

salut,
ben moi j'en suis a 15min soir, 15min matin (a cause de mes pots en tourbe cf mes fotos) et mes plantes ont l'air surrarosées.
Cependant sur mon engrais il est marqué qu'il s'utilise en continu, alors a mon avis faut trouver un juste milieu.
Tu dois de toute facon le voir a la gueule de tes plants....

teddymix

#3 Message non lu par teddymix »

Merci Tony
Justement les plantes pointent juste leur nez ( cf Mon Placard ). Et j'ai lu ton journal... la réponse à ta question d'arrosage m'intéresse également :). Mais moi je suis juste en bille d'argile.
Si qq'un aurait un autre avis :?:

kiffadonflaganja

#4 Message non lu par kiffadonflaganja »

En bille d argile je pense que tu peut mettre le cycle d arrosage 24/24 c ce que je fait.

sweet_smoke_of_mary_j

#5 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Moi j'arrose 1/4 D'heure pour 2h le jour (flo et croissance)
En croissance la nuit, j'arrose pas sur (elle dure 6heures)
En flo vu que la nuit fait 12 heures, j'arrose 2 fois

Ca marche, j'ai pas trop a me plaindre, les plantes ont l'air d'aimer

C'est peut etre possible de mettre en continu (en goutte a goutte), mais bon, moi j'aime pas cette methode car je trouve que ca rince pas les billes alors qu'un jet pendant 1/4 d'heure ca rince bien les billes et ca diffuse l'eau un peu partout dans le pot (moi j'ai viré mes goutteurs pour le jet)

Mais c'est vrai que connaitre le bon dosage, c'est pas évident

shaman

#6 Message non lu par shaman »

en faite tous depend du cannabiculteur moi au depart je laissais 24/24 pas de probleme et depuis 2 mois je laisse tourne 18/24 et no probleme! tous depend de l environnement de nos plantes cheries :wink:

RouleurALHeure

#7 Message non lu par RouleurALHeure »

ouais, moi aussi jsuis en 24/24 ... et pas de pb ... sauf pr la germination, g un tx de reussite calamiteux ... g donc investi ds des cubes de ldr (jsuis en bille d'argile au fait) ... j'espere que ca marcherais mieux et j'arroserais moins au debut ...

Répondre