[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2146 Message non lu par Dédé La Crème »

Pour te situer l'odeur , si tu as deja senti de la tonte de gazon qui commence a "cuire" c'etait a peu près ça
Je vois :lol: tu as deja de la bouffe dans la coco :lol: , mais quoi ? Pas un soucis chez moi, ça pousse pas super fort d'entré de jeu si c'est mal preparé mais ça pousse quand meme, je dis ça surtout quand on repart de bouture ou que on tranplante une plante deja bien developpée, pas sur un germe
Sinon je sais pas si c'est psychologique mais j'ai quand meme eu l'impression de moins avoir de racine qu'au départ .
Meme sans enzymes elles disparaissent, mais dans un temps plus long.

Je me dit qu'il reste toujours des traces de qq truc dedans qui doivent resté actif car ça change toujours d'ec et pH.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

vaalch

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2147 Message non lu par vaalch »

Messieurs... dames :petard: bonsoir !!

Inutile de créer un new topic pour si peu dc je post ici =)

Dites moi, j'ai fini de monter mon irrig pour un DTW que j'utiliserais en flo , je suis en plein tests là et sur mes gouteurs je n'ai pas un débit identique à chaque sortie.

Le matos :

- pompe lowara DOC3 0,7bar
- Clapet AR + filtre à sable
- et circuit gardena ( 8 goutteurs 4L/H)

Pensez vous que la pompe ne délivre pas assez de pression ? - J'crois pas :pobien: j'pense à un raccord rapide installé en amont qui freine un peu le débit de ma pompe .. C'est possible ou no ? J'suis pas un expert en haute pression ^^ , jvous balance 2 3 photos de l'installe histoire de .

Si quelqu'un passe par ici & a sa petite idée sur la question , je suis preneur :merci:

:sm6:

Image Image Image



peace


Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2148 Message non lu par Dédé La Crème »

Si tous s'ouvrent, deja c'est que la pompe à assez de pression qq part.

L'ecart est il tres important?

Soit se sont les goutteurs qui sont pas aussi precis que des netafim, pas eu l'occasion de tester les garenas, mais on dit que ce sont les memes que les netafim.

Soit c'est bien la pompe qui est juste, ce qui est pas impossible vu l'irrigation, il faudrait diminuer la perte de charge de cette derniere. Donc raccourcir le plus de longueur, le plus de hauteur aussi, virer le plus de coude possible.

En fait pour 8 goutteurs je pense que je ferais un plus petit cercle que celui qui fait le pourtour de la table, mais avec le meme genre d'alimentation centrale pour l'equilibrer au maximum.

Mais normalement, si la pompe suffit quand meme avec 0.7 bar, tu peux tenter de faire 2 simples lignes droite de 4 goutteurs chacunes, en dessous de 1 metre de long, elle devrait pas faire perdre tant que ça de pression de la premiere à la derniere ligne de goutteur, à voir.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

vaalch

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2149 Message non lu par vaalch »

Bisouar dédé !

Sur mes derniers test ça va de 125ml à 185ml pour 3min d'arrosage , le circuit ne fait pas le tour de la table je l'ai raccourcis au maximum sur la longueur (78cm), toujours avec une alimentation centrale, ça n'a rien changé. Je vais essayer de minimiser coudes & raccords rapides ... Affaire à suivre demain il est tard :mrgreen:

:petard: bonne nuit man & merci :topcool: :petard:



crash-down

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2150 Message non lu par crash-down »

Salam vaalch,

ta pompe doit être un peu juste ... par contre j'éviterai la longueur de tube au dessus de la pompe, tu fais monter ton tuyau pour ensuite retomber vers le bac, je pense que tu doit perdre à ce niveau. Essaie de raccorder ton tuyau jaune presque en sortie de pompe.

Sinon les gardenas 4L/H m'ont toujours donné des débits réguliers.

A+ :petard:

toxtox

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2151 Message non lu par toxtox »

pour les gouteurs gardena oui ce son des netafim estampillé gardena , apres on sait pas si c'est la meme qualité au niveau du systeme de régulation interne , plastic , labyrinthe , bille ..... bref les deux marchent mais les netafim son beaucoup moin cher ..... le soucis vient souvent de la pompe et surtout il faut choisir un diamètre et s'y tenir , ca sert a rien de sortir en 25 pour aller en 16MM ..

en pompe le top c'est pas gardena récup eau pluie mais performance power ..... oui oui ma gardena est a la ramasse face a la pompe de chez casto a 50 balles , bref si tu peut te la payer vas y car c'est tres bien pour le prix et j'en ai tester d'ailleur j'ai une aquaking qui fait auasi 0,7bar c'est pas assez puissant ...ou sinon faut enlever les gouteurs ...... regarde du coté du filtre si c'est pas trop fin ..... le filtre gardena est pas mal par contre il faut le nettoyer souvent , et ca fait perdre pas mal de débit surtout ...

vaalch

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2152 Message non lu par vaalch »

La pompe c une lowara c une marque pour professionnel une connaissance l'a gentiment "emprunté pour une durée indéterminée" à son boulot :mrgreen: ça vaut dans les 250 balles ca me ferait chier de la changer mais bon si c la seule solution ^^ je vais quand même test de raccourcir la hauteur et supprimer tout les raccords etc.. Le filtre c un filtre à sable basique de 130 microns, ce que préconise Netafim en association avec les goutteurs 4lh. Sinon la sortie de pompe c'est du diam 32 et la réduction en 20 après le 2eme coude pour raccorder le tuyau jaune au PE grace à des raccords rapides. bon y'a du boulot !!

Merci pour vos réponses les gars :sm6: :sm6:
Bonne journée à vous :petard:


& vive le weekend :petard: :petard: :petard:

Avatar de l’utilisateur
drazik
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2011, 10:31

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2153 Message non lu par drazik »

Salut les ceufeuceu...

voila, ca fais des mois que je me renseigne, que je lis et parcours le forum.. j'aimerais me lancer et pour ca j'ai choisis le substrat coco en arrosage manuel avec le drain qui va avec

j'ai bien evidemment lu le post de psykotherapeuthe sur la culture en coco et bien noté son schéma d'engraissage mais bon voila.. je me dis qu'il doit surement y avoir des amélioration a y apporter :p

le matos que je prevois :

1 box de 80X80X200 pour le(s) plans mere(s) en terre bien sur
1 box de 150X150X200 en cooltube 600W hps pour la flo

je compte placer 16 boutures en flo et toutes du meme phéno a la fois

du coup je viens voir les pros.. le choix des engrais ?? canna ou plagron ?

je comptais y ajouter du bioheaven de biobizz et du supervit de hesi, vous en pensez quoi ?

je compte aussi garder un ph entre 5,6 et 6 ainsi qu'un EC entre 1,2 et 2 grand max

pour garder une chaleur entre 25 et 28°C quand les lampes sont allumées, je compte placer une double alimentation sur l'extracteur et l'intracteur, une alim couplée sur un thermostat pour declencher si la t° monte trop
l'autre alim placée sur un minuteur pour un apport d'oxygene quand les lampes sont eteintes (je souhaite saturer le plus possible en co2 quand les lampes sont allumées.. photosynthese oblige)

si je vois que la saturation en co2 porte ses fruits, alors j'investirai dans une bombonne de 10L de co2 couplée a un detendeur et une electrovanne branchée sur un minuteur electronique.. comme ca, je pourrai diffuser du co2 legerement toutes les X heures et pendant X minutes

est ce que vous pensez que le drain doit rester aussi important si on ajoutes des enzymes a la soupe ?

bon, là ca fais deja bcp de questions.. je vais en rester là pour cette fois ci :D

merci d'avance pour tout vos conseils si precieux ;)

tchusss les ceufeuceu
!!! Mon tout premier JDC !!!

Sors salutis, et virtutis
mihi nunc contraria,
est affectus, et defectus
semper in angaria; hac in hora
sine mora, cordis pulsum tangite,
quod per sortem, sternit fortem
mecum omnes plangite

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2154 Message non lu par Flask »

Yop,

Le cool tube servira à rien à part perdre du lumens vu l'espace, mets pas plus de 10 plnates pour une première c'est déjà pas mal, pour ce qui du CO2 et des optimisations apprend déjà a connaitre la plante avec le tuto de psycho ça te fera déjà une belle première session pour découvrir, plus ya de produit plus ya de chance de se vautrer surtout pour une première :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

vaalch

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2155 Message non lu par vaalch »

EDIT : Changement de pompe-idou ! Pouuuuu.
:arrow: :arrow: a bientôt.
Peace

:up:

RE-EDIT : Finalement c'était mes goutteurs qui n'étaient pas fiables, j'utilisais les même que Jah Vibes , Image trop irrégulier avec ma pompe.

j'ai trouvé les gardena chez casto : Image où c'est marqué Netafim à l'interieur, il s'ouvre à partir de 0,5 bar ça à l'air de coller avec ma pompe. :topcool:

Ps : J'ai quand même acheter la pompe casto de 1,1bar au kazou je montrais une irrig plus conséquente.
Ps2 : White Rhino (cut d'un poto arrivée fin-mai) à flo + 15 , Cogr en pots de 6L arrosage à la mano, quelques pincements & j'ai viré les gourmands y'a quelques jours. Ni taille ni de palissage. Pour une première en hydro , ca à l'air bien parti. A vérifier dans au moment du " :petard: test".
Image
arrosage auto en route demain 8h pétante... ça va péter!!! :arrow: :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier:

Un GRAND merci à vous :sm6:


Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2157 Message non lu par Dédé La Crème »

RE-EDIT : Finalement c'était mes goutteurs qui n'étaient pas fiables, j'utilisais les même que Jah Vibes , Image trop irrégulier avec ma pompe.
Je note, vais le mettre dans le topic irrigation. Tu avais quoi comme pompe quand ils etaient pas regulier?

Bin t'as plus qu'a peter un Jdc je crois :mrgreen: :bigsmoke: Flo+15 si c'est depuis 12/12, c'est bien gonflé deja.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

vaalch

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2158 Message non lu par vaalch »

Ouep à 15j de 12/12 . :sm28:

La pompe c'est une LOWARA DOC3 0,7bar .

Image

Un JDC ? Huuummm dès que je suis au point niveau temps d'arrosage est hygrométrie ( j'attend mon hygostat avec impatience ) peut être que ..... c une éventualité, une possibilité même... que je prenne le temps de faire un petit JDC pour la fin de la session :mrgreen: :kana:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2159 Message non lu par Dédé La Crème »

Un JDC ? Huuummm dès que je suis au point niveau temps d'arrosage est hygrométrie ( j'attend mon hygostat avec impatience ) peut être que ..... c une éventualité, une possibilité même... que je prenne le temps de faire un petit JDC pour la fin de la session
Ta plante est deja bien belle, ça promet quelque chose de bien. Mais je veux pas non plus te forcer la main.

Ha oui, je m'en rappel de la pompe, ok, donc 0.7bar un peu juste pour ces goutteurs là alors.

Edit : :mdr: le pied sur la photo ^^
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

fntms

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2160 Message non lu par fntms »

Je voudrais me lancer dans la coco à la rentrée (marre de trimballer et stocker du terreau), comme substrat j'ai pris des B'cuzz Bounce en raison du gain de place pour le stockage des cubes (et l'aspect "buffer", mais j'ai pas tout compris: j'aurais tout de même besoin d'ajuster le ph il me semble?)...
Mais comme je serai en arrosage manuel, n'aurais-je pas à arroser très, trop souvent, càd plusieurs fois par jour, car il s'agit de copeaux qui retiennent très peu d'eau?
Du coup je pensais prendre du Cellmax coco (car petits volumes disponibles, pas besoin de 50l!) Si je souhaite néanmoins utiliser (pour pas gâcher!) les cubes, quel serait le ratio coco en fibres / coco en copeaux pour du manuel?
Merci!

Répondre