peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
headhunter

peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#1 Message non lu par headhunter »

tout est dans le titre,j'ai été voir ds un grow shop on ma dit que je pouvait couper les racines qui depasse trop,aillant pour effet de faire pousser les autres ds tt le pot,vous confirmé?j'en suis pas a ce stade mais jme prepare quoi!!

DrXXGonzales

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#2 Message non lu par DrXXGonzales »

je confirme tu peux ça va ramifier la racine comme une branche

bon grow!

gege-poulot

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#3 Message non lu par gege-poulot »

mouai.. j'vois pas l'interet!..
bon, après, j'suis noob aussi hein!.

mais, bon, quand je vois l'amas de racines qu'il y a dans mon reservoir de waterfarm.. et comment ça pousse.. et comment ça pompe de l'eau (4 litres/jour), jeme dis que ça ne me dérange absolument pas qu'il y ait plein de racines dans le bac!... même pire, imaginons une coupure EDF pendant 2 jours.. je sais que les racines dans le reservoir continueront à alimenter la plante!... sans, ça risquerait de crever!.. :bide:

headhunter

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#4 Message non lu par headhunter »

DrXXGonzales a écrit :je confirme tu peux ça va ramifier la racine comme une branche

bon grow!

ah merci d'avoir repondu je me sentais seul!!,et ca freine un peul a croissance j'imagine?parce que perdre en qualité a cause du bac mal nettoyé,ou qu'il reste clean et accessible pour la plante autant gerer le probleme simplement :petard:

headhunter

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#5 Message non lu par headhunter »

gege-poulot a écrit :mouai.. j'vois pas l'interet!..
bon, après, j'suis noob aussi hein!.

mais, bon, quand je vois l'amas de racines qu'il y a dans mon reservoir de waterfarm.. et comment ça pousse.. et comment ça pompe de l'eau (4 litres/jour), jeme dis que ça ne me dérange absolument pas qu'il y ait plein de racines dans le bac!... même pire, imaginons une coupure EDF pendant 2 jours.. je sais que les racines dans le reservoir continueront à alimenter la plante!... sans, ça risquerait de crever!.. :bide:
bas je sait pas les avis divergent,certains dirons que ca oblige un bulleur parce que les racines ds l'eau ca a tendance a ettouffer la plante,moi je vois juste le coté accessible,j'ai vu le 1er jdc de jah vu qu'il avait le meme system hydro que moi ,ca a l'"air d'etre la galere!!
enfin je suis ouvert pour l'instant je le repete j'y suis pas j'anticipe les eventuels emmerdes
Modifié en dernier par headhunter le 28 avr. 2010, 23:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Silas
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 430
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:53

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#6 Message non lu par Silas »

Salut je viens donné mon avis sur cette question car je pense que oui ca peut être possible vu que pour faire un bonzai en terre on le fait donc en hydro je vois pas pourquoi a mon avis elle vont tirés la geule 2 ou 3 jours puis reprendre de plus belle mes je sais pas quand je les couperais car ca doit grave les stressés.
Voila j'espère qu'une personne expérimenter sur le sujet nous éclairas tous la dessus :petard:
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD

A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....

gege-poulot

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#7 Message non lu par gege-poulot »

headhunter a écrit :
bas je sait pas les avis divergent,certains dirons que ca oblige un bulleur parce que les racines ds l'eau ca a tendance a ettouffer la plante,moi je vois juste le coté accessible,j'ai vu le 1er jdc de jah vu qu'il avait le meme system hydro que moi ,ca a l'"air d'etre la galere!!
enfin je suis ouvert pour l'instant je le repete j'y suis pas j'anticipe les eventuels emmerdes

ben, jettes un oeil sur mon JDC, en sachant que j'en suis 62 jours de flo (ou 63?) donc, 62 à 63 jours que les racines trempent dans l'eau... et ce 12h par jour, puisque mon waterfarm est réglé sur le minuteur de ma lampe.... et la plante n'a pas l'air de s'étouffer!.. enfin, peut etre s'éttoufer sous les buds!... :jesors:

et je n'ai evidement pas de bulleur!... :taper:

headhunter

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#8 Message non lu par headhunter »

gege-poulot a écrit :
headhunter a écrit :
bas je sait pas les avis divergent,certains dirons que ca oblige un bulleur parce que les racines ds l'eau ca a tendance a ettouffer la plante,moi je vois juste le coté accessible,j'ai vu le 1er jdc de jah vu qu'il avait le meme system hydro que moi ,ca a l'"air d'etre la galere!!
enfin je suis ouvert pour l'instant je le repete j'y suis pas j'anticipe les eventuels emmerdes

ben, jettes un oeil sur mon JDC, en sachant que j'en suis 62 jours de flo (ou 63?) donc, 62 à 63 jours que les racines trempent dans l'eau... et ce 12h par jour, puisque mon waterfarm est réglé sur le minuteur de ma lampe.... et la plante n'a pas l'air de s'étouffer!.. enfin, peut etre s'éttoufer sous les buds!... :jesors:

et je n'ai evidement pas de bulleur!... :taper:
et tu arrive a nettoyer correctement ton bac sans bouger les plantes?je sait qu'il existe du produit a laisser pendant un laps de temps pour enlever tout les residu ,apres pour les racines je veut bien te croire,mais s'est surtout pour l'acces du bac que je me prend la tete a l''avance et savoir si lke mec du grow mma barratiné!!sur ce je vais voir ton jdc

headhunter

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#9 Message non lu par headhunter »

salut tt le monde!!je reitere ma question!!!pourquoi j'aimerais couper quelques racines?le trou ou l'eau qui revient des pots s'ecoule n'est vraiment pas loin de la plantes,les racines pourrais meme atterrir dans la pompe!!
j'aimerais savoir si on peut et si ca ralentie la pousse,la taille,ou si les racines continue a ce developper correctement a l'iterieur du pot!!jai fait des recherche mais ca n'a rien donné!!

Greenroxx

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#10 Message non lu par Greenroxx »

Euh je profite du topic pour poser une question + ou - en rapport.

Moi c'est des boutures qui vont devoir rester plus longtemps que prévu dans le propagator aéro.
Le prb est qu'elles ont déjà fait de très longues racines qui ont plongé dans l'eau.

Puis-je couper ? j'aimerais autant que les racines supérieures poussent davantage au détriment de ces plongeuses...la coupe devrait aider non ?

Avatar du membre
Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 538
Enregistré le : 28 févr. 2010, 20:44

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#11 Message non lu par Petit Con »

Coupez les racines qui depasse si vous voulez , ca peut se develloper plus ailleurs effectivement, mais bon ca pousse bien quand même si ca trempouille.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#12 Message non lu par peli »

:) Salut a tous,
ca peut se develloper plus ailleurs effectivement
oui mais en combien de temps, puis pendant qu'elle fait les racines peut etre qu'elle pousse moins :?:
ou
peut etre c'est tres benefique :?:

je trouve la question interessante. kes t'as fait? t'as coupé?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :wink:

Avatar du membre
Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 538
Enregistré le : 28 févr. 2010, 20:44

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#13 Message non lu par Petit Con »

peli a écrit :puis pendant qu'elle fait les racines peut etre qu'elle pousse moins

Lol c'est vrai mais ca poussera plus plus tard.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

maitre xian

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#14 Message non lu par maitre xian »

en terre ,couper les racines (pas n'importe comment non plus hein ^^) lors du rempotage permet de creer d'autres ramification et ainsi occuper au mieux l'espace de nouveau disponible

en hydro ... j'voit pas l'interet ... 3/4 de tes racines seront hors-soupe le 1/4 restant trempera dans ta cuve ,si ta soupe est suffisament oxigener cette partie remplira le meme role que les autres ,mis a part si tu a un devellopement de moisissures ou pk pas d'algues ... surtout que question stress c le top ^^ apres c vrai que nos cheres plantes s'adapte facilement ...



edit: oupss pas fait gaffe a la date :mrgreen: remontage de post peut etre pour plus rien dsl

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: peut on couper les racines qui arrivent ds le bac hydro?

#15 Message non lu par KrugeR »

laisse les racines trankil !! t'ont rien fait ^^

nan , mais faut juste regarder que ça bouche pas une evacuation , tuyaux etc etc ..
sinon ça gene pas , au contraire..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre