Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#16 Message non lu par KrugeR »

Et un bulleur qui ferais > PH......j'ai un gros doute la aussi!!!
bin t'as pas a avoir de doutes lol ça fait bien monter le ph si , suivant le nombre de litre de flotte ds le bac et suivant la puissance du bulleur ça monte +- vite :cool:

pompe de brassage c bien pour les bac qui ont une bonne contenance , les petits bac la pompe seule suffit
Perso, le ph- GHE, j'ai laché l'affaire tellement il fallait que j'en foute dans ma solution pour baisser mon ph qui tenait pas mieux
t'es pourtant pas le 1er que j'entend dire ça , perso pas emmerdé depuis que je l'utilise ..
apres c'est vrai que suivant ce qu'il y a dans la soupe faut en mettre plus ou moins , mais c'est pas 1/3 de la teille non plus :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

bobby34

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#17 Message non lu par bobby34 »

Bonsoir les gens, merci pour tous vos conseils :)

Je crois que je viens de trouver d'où vient mon soucis :

Je ne met pas assez de pH- ....

Einh, quoi, comment est-ce possible ?

Ben quand je met mon pH down, (ce que je fais directement dans mon bac), ben la mesure que je prend avec mon testeur n'est pas bonne :
je viens de rajouter une pompe de brassage avec un bout de tuyau dans mon bac (une 450L/h je crois), et du coup, j'ai mis dans ma nouvelle soupe un peu plus de ce que je met en 2 jours normalement comme quantité de pH-....

pfff le newbie....

Après on s'étonne d'avoir des petits soucis de carences ou autre.

On verra ce qu'il en est demain.


Je vous tien au courant.

@+

Avatar du membre
KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 676
Enregistré le : 30 août 2010, 18:23

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#18 Message non lu par KanaG »

:lol:

Faut touiller la soupe hein :taper:

:tusors:

oulala

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#19 Message non lu par oulala »

KanaG a écrit ::lol:

Faut touiller la soupe hein :taper:

:tusors:
C'est clair !!!


Meme en faisant ma soupe hors du bac, je la met dans mes bacs GT et apres, malgré la pompe de brassage, je touille toujours un peu. Bien sur, attendre toujours 2/3 mins avant de reprendre des mesures. Faut laisser le temps!!
Pour ce qui est du testeur, toutes les 2 semaines je check si il est bien calibré. Ca peut ne pas bouger comme ca peut bouger de 0.3 voir 0.5.

En espérant que tes soucis de PH se stop. Bon grow Bobby

bobby34

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#20 Message non lu par bobby34 »

Ok, merci pour les conseils.

Ben je touille, je touille, mais apparemment pas assez, et oui si on veut qu'une soupe soit bonne, il faut la touiller, c'est comme ça que ça marche :)

Le mieux serait peut-être de régler son ph, puis de reprendre la mesure 1h après, et réajuster si besoin il y a, tout en utilisant une pompe de brassage...

En tout cas, je prendrais de nouveau une mesure ce soir, et on verra ce que ça a donné (nouvelle soupe hier soir, sans Mineral Magic).


Je vous tiens au courant, car ça a été ce qui m'a pris le plus de temps sur cette culture : régler le pH.... (aussi la mauvaise organisation lors des changements de soupe..., ce qui n'est maintenant plus trop un problème : j'utilise une pompe plus tuyau pour vider le bac, et un bout tuyau pour laisser le bas se remplir tout seul à partir de mon bidon).


Enfin bref, à bientôt.

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#21 Message non lu par KrugeR »

:lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#22 Message non lu par Dédé La Crème »

apres c'est vrai que suivant ce qu'il y a dans la soupe faut en mettre plus ou moins , mais c'est pas 1/3 de la teille non plus
Peut etre de mauvais stock en france :roll: , une bouteille m'a suffit, j'en reprendrais pas pour retester.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

bobby34

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#23 Message non lu par bobby34 »

Bon ben j'avais dis que je vous tiendrais au courant, ben alors voilà des nouvelles :

C'est toujours la panique niveau pH :(

Hier soir, il était à 5.5 calibré en 2 fois (avec 1 heure d'interval) avec pompe de brassage 450L/h quii tournait en permanence, et c'est la même : ce soir pH à 6.8.

Si ce n'est pas abusé ça ....

J'en suis presque à 38mL de pH- en 2 jours pour 15L de solution....

Je pense que j'ai un soucis avec ma bouteille de pH-, c'est pas possible autrement.

je ne fais que touiller pourtant quand je met mon pH-, et pas seulement 3-4 minutes, et plus j'attends, plus le pH remonte (pendant que je touille).

On dirait qu'il se volatilise dans l'eau le machin, je ne comprend plus rien là.


J'ai beau brasser, c'est la même.

Donc il faut que je teste avec un autre pH-.


Je viens de couper et de faire une petite manucure à un des 2 pieds : La Church.

Il me reste encore la White Rhino en rinçage dans le bac.

Il faudrait que j'achète une autre bouteille de pH- avant la fin du rinçage pour tester.


Je vous tiendrais au courant.

@+

bobby34

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#24 Message non lu par bobby34 »

Bonjour les gens,

Je viens d'envoyer un mail à GHE pour leur expliquer mon soucis, et leur faire part de mon mécontentement.

On verra bien ce qu'ils me disent.


Ce soir je pense aller acheter une bouteille de pH- Growth Technology, et le tester pour voir ce que ça donne.

bobby34

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#25 Message non lu par bobby34 »

Bonsoir,

Après l'achat d'une bouteille de ph down Growth Technology (acide phosphorique à 81%), j'en déduis que mon soucis venait bien de mon pH down GHE.

J'attends demain pour en être sûr, mais le pH avec le GHE aurait déjà été à 6.4 ce matin, alors qu'avec le Growth Technology il était ce soir seulement à 6.1...


Je vous dirais ce qu'il en en sera demain, car il vaut mieux faire le test sur quelques jours pour être sûr.

(Après 1,5 litres de ph Down GHE pour une seule récolte de 2 pieds pour 18L de solution....)


A bientôt

bobby34

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#26 Message non lu par bobby34 »

Bonsoir les gens :)

Le problème est réglé, ça venait bien de mon pH- GHE....

Hier soir j'ai remis ma soupe à 5.6, et aujourd'hui je suis à 5.7, donc +0.1 en 24h... (là on peut dire que c'est stable :) )

Avec GHE j'aurais été à 6.3-6.4 aujourd'hui normalement.


Donc attention au GHE, en tout cas dans mon cas, il ne va pas du tout.


A bientôt.

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#27 Message non lu par liog18 »

bobby34 a écrit :Bonsoir,

Après l'achat d'une bouteille de ph down Growth Technology (acide phosphorique à 81%), j'en déduis que mon soucis venait bien de mon pH down GHE.

J'attends demain pour en être sûr, mais le pH avec le GHE aurait déjà été à 6.4 ce matin, alors qu'avec le Growth Technology il était ce soir seulement à 6.1...


Je vous dirais ce qu'il en en sera demain, car il vaut mieux faire le test sur quelques jours pour être sûr.

(Après 1,5 litres de ph Down GHE pour une seule récolte de 2 pieds pour 18L de solution....)


A bientôt
PH ghe jamais vu une merde pareil c'est juste du foutage de gueule!
J'ai un gt 100 je t'explique pas!... J'ai jetté a la poubelle au bout de 5 jours; :guerrier:
+1 pour growth t.. :sm6:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#28 Message non lu par umisays »

bon 2010 ca va, t'es loin du record :mrgreen:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Questions pH pour ma prochaine culture en NFT

#29 Message non lu par coxnox »

un petit pelle job suffit dans ce cas :mrgreen:
Image
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre