bio filtre ou pas ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
daweed

Re: bio filtre ou pas ???

#76 Message non lu par daweed »

ninjah et exrc dommage que votre expérience cannabique, ne puisse pas vous aider, vous étes tous les 2 en train de vous mordre la queu (chacun la sienne hein....) et sutout en train de vous enfoncer dans une discution déjà bien stéril....




















sur ceux ...

Sodome

Re: bio filtre ou pas ???

#77 Message non lu par Sodome »

Il n'y a pas que le NPK les macros et micronutriments hein :roll: :)

Hydrates de carbones , sucres , acides aminés , phytohormones . Bref ..

Tu l'as dit toi meme : tu es un vieux c*n anti progrès , donc reste en a ce que tu connais et laisse les autres tranquille :idea:

exrc one

Re: bio filtre ou pas ???

#78 Message non lu par exrc one »

Ninjah a écrit :Il n'y a pas que le NPK les macros et micronutriments hein :roll: :)

Hydrates de carbones , sucres , acides aminés , phytohormones . Bref ..

Tu l'as dit toi meme : tu es un vieux c*n anti progrès , donc reste en a ce que tu connais et laisse les autres tranquille :idea:
tu vois d nouveau tu sais pas lire ce que j écris! :mrgreen: :shock: :lol:

mais bon m en fout j vais vais pas blablater pour rien les tofs sont la! :mrgreen:

les prochaines arriveront bientot! :mrgreen: :jesors:

Avatar du membre
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Enregistré le : 06 mars 2007, 03:41

Re: bio filtre ou pas ???

#79 Message non lu par kinapadenon »

exrc one a écrit :
Ninjah a écrit :Il ne me viendrait jamais a l'idée de dire a quelqu'un , par exemple , que les épinards c'est de la merde . D'autant plus si je n'en ai jamais mangé .
juste comparer ce qui est comparable! :mrgreen: :shock: :lol:

la on parle de culture :mrgreen: une plante l a besoin de quoi? :mrgreen: NPK plus macro et micro nutriments! :mrgreen: tu peux jouer sur l échelle mais dire que c est en rajoutant des trichos que c est ca le remède au grosses chaleurs ben scuz mais :mrgreen: :lol:
tu oublies le climat , le renouvellement de l'air/co2 , le cycle de lumière et sa puissance et beaucoup d'autres choses.. :roll:

l'optimisation d'une culture passe aussi évidement par la recherche de bonnes génétiques et par la maitrise des apports NPK +micro macro de base, mais elle ne s'arrête pas la.. :?

que tu fasses des superbes résultats avec de superbes génétiques et du npk de base, je ne le nie pas( :sm12: ) , mais arrête de répéter qu'il ne faut que ton set-up minimal pour avoir les meilleurs rendements/qualités possibles d'une génétique..

tout est dans la définition du mot "optimisation" ..
sans parler bien sur de gober tout le marketing de l'industrie cannabiz, et/ou de croire aux miracles annoncés pour certains produits ,ya quand même pas a chier qu'une bonne vie microbienne dans un substrat c'est un plus dans un set-up , au même titre qu'un AAW , mylar ou un climat stable ..(d'ailleurs , on voit sur tes tofs que l'optimisation de la lumière n'est pas utile non plus chez toi :D ).
maintenant , il est indéniable que la génétique est primordiale dans un set-up , mais ce n'est pas la seule chose a travailler..

donc , effectivement ,comparons ce qui est comparable , donnes tes génétiques a un grower type Lord (pointilleux et lucide sur toute optimisation) , et je serai surpris qu'il fasse moins de quantité/qualité que toi..

après , tout ca ne reste que mon humble avis.. :wink:

Sodome

Re: bio filtre ou pas ???

#80 Message non lu par Sodome »

:sm6:

exrc one

Re: bio filtre ou pas ???

#81 Message non lu par exrc one »

kinapadenon a écrit :
exrc one a écrit :
Ninjah a écrit :Il ne me viendrait jamais a l'idée de dire a quelqu'un , par exemple , que les épinards c'est de la merde . D'autant plus si je n'en ai jamais mangé .
juste comparer ce qui est comparable! :mrgreen: :shock: :lol:

la on parle de culture :mrgreen: une plante l a besoin de quoi? :mrgreen: NPK plus macro et micro nutriments! :mrgreen: tu peux jouer sur l échelle mais dire que c est en rajoutant des trichos que c est ca le remède au grosses chaleurs ben scuz mais :mrgreen: :lol:
tu oublies le climat , le renouvellement de l'air/co2 , le cycle de lumière et sa puissance et beaucoup d'autres choses.. :roll:

l'optimisation d'une culture passe aussi évidement par la recherche de bonnes génétiques et par la maitrise des apports NPK +micro macro de base, mais elle ne s'arrête pas la.. :?

que tu fasses des superbes résultats avec de superbes génétiques et du npk de base, je ne le nie pas( :sm12: ) , mais arrête de répéter qu'il ne faut que ton set-up minimal pour avoir les meilleurs rendements/qualités possibles d'une génétique..

tout est dans la définition du mot "optimisation" ..
sans parler bien sur de gober tout le marketing de l'industrie cannabiz, et/ou de croire aux miracles annoncés pour certains produits ,ya quand même pas a chier qu'une bonne vie microbienne dans un substrat c'est un plus dans un set-up , au même titre qu'un AAW , mylar ou un climat stable ..(d'ailleurs , on voit sur tes tofs que l'optimisation de la lumière n'est pas utile non plus chez toi :D ).
maintenant , il est indéniable que la génétique est primordiale dans un set-up , mais ce n'est pas la seule chose a travailler..

donc , effectivement ,comparons ce qui est comparable , donnes tes génétiques a un grower type Lord (pointilleux et lucide sur toute optimisation) , et je serai surpris qu'il fasse moins de quantité/qualité que toi..

après , tout ca ne reste que mon humble avis.. :wink:
ahh un post objectif! :mrgreen: :lol:

juste pour replacer les choses dans le contexte et que ca soie kler pour tout le monde :mrgreen: j ai jamais dis qu on pouvais pas faire mieux que moi loin de la... :mrgreen: :lol:

j ai assez explicité mon point de vue y a des choses essentielles d autres moins aprés a vous d voir!... :roll: :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: bio filtre ou pas ???

#82 Message non lu par KrugeR »

daweed a écrit :pourquoi ne pas faire une sorte de tuto sur les bio-filtre et l'utilisation de trichos, de plus en plus de monde s'y interesse et il ni a pas vraiment de guide sur le sujet !!
parce que c'est bete comme choux et qu'il y a pas besoin de tuto pour ça :lol: :mrgreen: :wink:

sinon j'ai pas acheté le GHE a 60€ , j'ai acheté exactement le meme en shop d'aquario , mais le meme ...sous un autre nom , mais en deux , trois fois moins chero, et un paxon de 10 etoiles a coté et roule ..

fait deux ans que je l'utilises +- , ça marche bien pas de soucis , pourtant c'est pas du GHE :mrgreen:


pour en revenir a nos moutons , c'est du nft hybride que tu fais disons :mrgreen: , je pensais que c'etait nft ..nft tout court
tu fais comme tep avec ses pots/terreau.. marrant ça .
mais tu sais on perd rien en plantant les cubes direct dans les billes , les racines bouffent toutes la place ensuite ...surface , milieu etc , c'est pas comme en terre ou parfois on trouve que des racines sur les cotés de la motte , enfin c'est une autre histoire ça :wink:

tu irrig toujours avec les capilaires plantés dans les cubes ldr ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Papa

Re: bio filtre ou pas ???

#83 Message non lu par Papa »

KrugeR a écrit :c'est du nft hybride que tu fais disons
On peut dire ça comme ça :petard:


KrugeR a écrit :mais tu sais on perd rien en plantant les cubes direct dans les billes , les racines bouffent toutes la place ensuite ...surface , milieu etc , c'est pas comme en terre ou parfois on trouve que des racines sur les cotés de la motte , enfin c'est une autre histoire ça
Tu couvre tes pot de billes avec quelque chose ou tu les laisse à la lumière?? Parce que sans les couvrir tu perds bien 10cm non??


KrugeR a écrit :tu irrig toujours avec les capilaires plantés dans les cubes ldr ?
:shock:
Non, je fais jamais ça :mrgreen:
Je plante le capillaire dans les billes, mais sans goutteur et 24/24... J'arrose juste le cube de temps en temps... et je fais attention au début que le capillaire donne pas direct sur le cube de ldr...



Et ta table, tu la couvre avec quelque chose ou pas?? Parce que moi c'est une danish, si je met rien pour la lumière c'est invasion d'algues en deux semaines... Avec les dumas jme demande si ça le fait aussi vu qu'elles sont noir :idea: :?:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: bio filtre ou pas ???

#84 Message non lu par KrugeR »

Tu couvre tes pot de billes avec quelque chose ou tu les laisse à la lumière?? Parce que sans les couvrir tu perds bien 10cm non??
je recouvre rien , ni pot , ni table ...
j'utilise des pots de 3.6/4L+- (la flemme d'utiliser des 6.5 , ça fait trop de billes ^^) et les racines j'en ai en surface des billes au bout d'un moment .. la canopée recouvre assez .

j'ai eu une ou deux sessions où à la fin les pots sont deformés par les racines ... :mrgreen: si si vrai .
pour dire, en hydro les racines il y a pas grd chose qui les stop quand tout va bien

Non, je fais jamais ça :mrgreen:
Je plante le capillaire dans les billes, mais sans goutteur et 24/24... J'arrose juste le cube de temps en temps... et je fais attention au début que le capillaire donne pas direct sur le cube de ldr...
ok , j'avais jamais vu ça avant :mrgreen: , mais elles tiennent toujours bien debout vers la fin de la session ?
quoi qu' tu me diras si tu fais pas des plantes trop grandes.. y a pas de raison..
Et ta table, tu la couvre avec quelque chose ou pas?? Parce que moi c'est une danish, si je met rien pour la lumière c'est invasion d'algues en deux semaines... Avec les dumas jme demande si ça le fait aussi vu qu'elles sont noir
non comme dit , je recouvre rien
mais des algues où ? direct sur la table ? non j'ai un peu de mousse verte ou algues sur quelques billes en surface , mais c'est surtout quand je tourne avec de l'eau osmosée, avec la flotte du robinet j'en ai pas trop si je me souviens bien , on verra sans tarder je viens juste de lancer la session avec la table , sinon sur la table non j'ai jamais eu d'algues ou de mousse.. du moins j'en ai jamais vu

les Danish ce sont les grises ? parce que j'en ai une toute petite (deux rangées) et elle tourne parfois en meme temps que la Duma ,branchée sur le meme bac de soupe et pareil j'ai pas souvenirs d'avoir vu des algues dessus , possible mais je crois pas.

et tu en as beaucoup des algues comme ça ?

++


Edit : c'est malin hein ! :mrgreen: maintenant je me demande si je vais pas tenter de recouvrir , histoire de limiter l'hygrometrie dans le box :roll: .. mais... ça fait du taf en plus ça ouhhhouuuu :mdr:

Edit 2 : non , finalement je vais laisser comme ça a toujours été ^^
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Papa

Re: bio filtre ou pas ???

#85 Message non lu par Papa »

KrugeR a écrit :ok , j'avais jamais vu ça avant , mais elles tiennent toujours bien debout vers la fin de la session ?
quoi qu' tu me diras si tu fais pas des plantes trop grandes.. y a pas de raison..
Ben justement, à cette session jpense que tout va tomber dans tout les sens :taper:
C'est des Black Widow, le strech est énorme :shock:

Là ça vient de s'arrêter à 3 semaines de 12/12... Je sais encore monter la lampe de 10cm...



KrugeR a écrit :non comme dit , je recouvre rien
mais des algues où ? direct sur la table ? non j'ai un peu de mousse verte ou algues sur quelques billes en surface , mais c'est surtout quand je tourne avec de l'eau osmosée, avec la flotte du robinet j'en ai pas trop si je me souviens bien , on verra sans tarder je viens juste de lancer la session avec la table , sinon sur la table non j'ai jamais eu d'algues ou de mousse.. du moins j'en ai jamais vu
Ben avec ma danish (grise) si je couvre pas, au bout de 3 semaines ma table est toute verte, et les racines avec^^
Alors que si je couvre la table (jme prends pas la tête, j'ai une énorme bâche noire que j'ai payé 20€, 5mx5m si jme souviens bien, je coupe des lambeaux pour que ça passe facile entre les pots) ben j'ai de belles racines bien blanche et pas un pet de verdure sur ma table :topcool:

En fait c'est un peut comme avec les cube de ldr, si tu les couvres pas, au bout de quelque temps ils tirent vraiment la gueule :lol:



KrugeR a écrit :Edit : c'est malin hein ! maintenant je me demande si je vais pas tenter de recouvrir , histoire de limiter l'hygrometrie dans le box .. mais... ça fait du taf en plus ça ouhhhouuuu

Edit 2 : non , finalement je vais laisser comme ça a toujours été ^^
:mrgreen:
Clair que c'est du taf :bide: :mrgreen:


Toi par contre tu m'as donné une idée aussi :idea: :mrgreen:
Jme dis que je laisserais bien tomber les pots de billes et laisser juste les cube de ldr, vu que je suis en "nft hybride" :lol: autant passer en "full nft", plus de corvée bibilles.... Le rêve :ange: :mrgreen:

Jcrois que jvais tenter le coup dans mon new box flo en construction, faut juste que jpense à investir dans un filet :cool:

Red_Eyes

Re: bio filtre ou pas ???

#86 Message non lu par Red_Eyes »

Bon j'apporte ma pierre a l'édifice

J'utilise les tricho avec biofiltre pour mon système aerotube basse pression, autant dire que tu vois dessuite la différence avec ou pas! je ne parle pas forcement de la plante en elle même mais plutôt de son système racinaire, plutôt explosif avec les tricho

Biofiltre Aquarium
Image

Le miens est un 1200l/h rien avoir avec le ghe, la c'est plus une pompe cascade mais chute du Niagara!! :mrgreen: niveau oxygénation c'est le top! et possibilité de rallongé (plus de 10cm pour moi) le tube aspiration de l'eau pour bien aller au fond du bac, impossible avec le ghe ou sa pale copie chinoise...
Ha oui son prix: 20,84euro pour le 500l/h et 28,08euro pour le 1200l/h sur reef ocean (très bonne boutique aquario!!)

BioBall
Image
Remplace les etoiles ghe, aussi performante et beaucoup moin chere
Prix: 10euro le sachet de environ 50balles chez truffaut (donc a coup de 8 ou 10bioball par biofiltre tu en as pour une décennie!!!)

Sintomec JBL
Image Image

Nouille de filtration biologique poreuse, comme les bioballs elle servent de "maison de culture" pour les tricho
Prix: environ 10euros le L chez truffaut ou n'importe quel magasin d'aquarium et y'en a aussi pour une décennie :petard:

Donc pour ma part: 28E + 10E + 10E= 48euros pour un biofiltre équipé et bien plus performant que le ghe a 69euros
Faut dire aussi que tout ca vient de l'aquariophilie et que leur performance ne sont plus a prouver, ca existe depuis tres longtemps!!! et ghe na seulement fait que copié le système de pompe cascade

Voila j'espère en avoir aider quelque uns :mrgreen:

snoopy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2012, 13:07

Re: bio filtre ou pas ???

#87 Message non lu par snoopy »

Bonjour

Je suis nouveau et déterre un peu ce sujet :)

Ce bio-filtre m'a donné envie.

Je suis en hydro,j'ai donc acheté un filtre a cascade Versamax aquael 1200l/h.

Celui ci est composé de 2 paniers avec 2 grosses mousses.

J'ai donc levé les 2 mousses et les ai coupé en tranche de environ 3 cm.

J'ai disposé une tranche dans le fond de chaque panier,puis mis 5 etoiles GHE par panier puis

recouvert le tout avec des nouilles céramique sintomec tout en incorporant 2,5g de poudre biomagix (bac de 40l)

Je voulais avoir juste la confirmation de l'ordre si j'ai bien monté mon bio-filtre.

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par snoopy le 13 févr. 2012, 12:56, modifié 1 fois.

Papayaya

Re: bio filtre ou pas ???

#88 Message non lu par Papayaya »

Pas trop capté le truc des mousses ... Une tite tof ?

:wink:

snoopy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2012, 13:07

Re: bio filtre ou pas ???

#89 Message non lu par snoopy »

J'essayerais de prendre une photo ce soir.

En gros,il y a 2 paniers avec 2 grosses mousses d origine qui prennent tout le panier.

J'ai coupé la mousse en hauteur pour laisser que environ 3 cm posée sur tout le fond du panier.

L'eau est refoulé par la pompe en bas dans les 2 paniers en même temps.

L'eau passe d abord par la mousse,puis par les étoiles ghe (5 par panier)

et les nouilles en céramique pour se jeter en cascade dans le bac.

J’espère avoir été un peu plus clair :D
Modifié en dernier par snoopy le 13 févr. 2012, 12:56, modifié 1 fois.

Papayaya

Re: bio filtre ou pas ???

#90 Message non lu par Papayaya »

Ma foi, ça à l'air cohérent :topcool:

Répondre