taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 265
Enregistré le : 08 févr. 2012, 00:40

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#16 Message non lu par McArthur »

Cisaille a écrit :Ce que je veux dire et sans remettre en cause tes talents de grower :) c'est que techniquement ta plante en 11l c'est réalisable avec 2 fois moins de substrat et pour certains Grands Maîtres , on devrait pouvoir atteindre les 10 fois moins .
Du coup c'est pas vraiment le même débat... :wink: :jesors:
Just Say Know

Cisaille

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#17 Message non lu par Cisaille »

Non c'est sûr :wink:

Mais si pour obtenir cette différence il a du employer + de solution et c'est logiquement le cas , ainsi que + de substrat c'est une donnée importante dans l'équation :idea:

En coco plus tu as de volume moins c'est facile à manoeuvrer , surtout pour le flush .

C'est exactement l'opposé du terreau quoi :D

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#18 Message non lu par el loco »

oui je comprend ce que tu veux dire ciz..mais malgré tout avec 21 jours de grow le resultat est là en photo :wink:
apres pour les Qtés en L d'arrosage /plante je tourne (en ce moment) a un peu moins de 2L/plante sauf pour la petite evidement ou là c'est plus autour d'1L..
pour répondre a flask les plantes dans le gobelet je m'attendais a celle là :siffle: :roll:
tu te rappelle la choco de kruger aussi...il attend toujours d'en refaire une comme ca...melange pas tout STP..et si c'est pour me fouttre ce genre de com ca va merci...indigne d'un modo :bide:
allez :merci: a ceux qui ont pris le temps de faire des reponses allant dans le sens de ma question... mais je pense qu'il vaut mieux clore ce post qui est loin de prendre une tournure constructive...
La vibe :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Papayaya

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#19 Message non lu par Papayaya »

Ooohhh, l'était pas bien méchant le post du Flask mon vieux fou :D

Allez zou, un pet de NYCDxLS et tout va rentrer dans l'ordre :mrgreen:

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#20 Message non lu par el loco »

peut-etre mais c'est pas ce genre de reflexion qui me fera avancer...
Bref je grow en 11L... :lol:

Edit:
Allez zou, un pet de NYCDxLS
Si seulement y en avait encore :cry: :lol:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Cisaille

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#21 Message non lu par Cisaille »

Avec 2l pour un pot de 11l tu arrives à avoir 30% de drain ? Même question pour les 1l de soupe par pot de 6l , ça me paraît vachement bas :idea:

En fait je vais préciser ce que je veux dire , c'est d'un quote à moi que "tout" part , donc :

Oui plus tu as de substrat à disposition plus ça poussera vite :wink: mais car il y a un mais ça demande et tu le dis toi même 2 fois + d'eau+engrais . Et je te cite ça ne marche pas sur toutes tes plantes .

Pour faire plus simple : entre tes 2 plantes témoins tu as à la louche une semaine d'écart , ma question le jeu en vaut il la chandelle ? Je jette pas la pierre hein chacun fait c'qu'il lui plaît plaît plaît :lol:

Edit : pour Krug c'était une Afghani #1 dont tu voulais parler pas d'une ChocoChunk :ange: et puis je vois pas trop le rapport :lol: :wink:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#22 Message non lu par umisays »

Perso j'arrive jamais a avoir deux boots identique d'facon :mrgreen:

Avatar du membre
Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 520
Enregistré le : 03 oct. 2009, 01:45
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#23 Message non lu par Dc Mazarus »

salut pour ma part j'ai commencer avec des 5.5L en cro puis juste avant la flo des 11L,
mais j'ai vite remarqué que mes plantes ne prenait à peine plus de place une fois cut que si je les avait laissé dans mes 5,5L donc j'ai décider de faire mes cultures dans des 5.5L max et je me retrouve avec des plantes plus saines limites et fournissant autant voir meme plus suivant les variétés.
je dépensait vlà pour la coco et les engrais pour rien de plus mais des lovés en moins (bien sur celà est à prendre pour une croissance assez rapide qui ne dure pas plus de 2 semaines environs après si la période est longue je dit pas qu'il prendrait pas par contre car c'est le contraire).
au final je tourne en ce moment avec des 3.5L max et je suis plus que ravi du résultat!!!!
sur ce :petard: :petard:

Sm0ke Rep0rter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 nov. 2011, 14:26

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#24 Message non lu par Sm0ke Rep0rter »

idem, 3,5l c'est le top en coco, pas besoins de plus, sauf pour Jo.saiplu et El loco ;)

Pareil que Cisaille sinon, 2L avec un peu de drain en 11l ça parrait chaud. Et niveau quantitée engrais utilisé sur toute une session aussi avec un arrosage de mini 5L tout les 3 jours avec du 11l..

En tout cas belles plantes mon ami et te prend pas la tête avec les posts de Flask :)

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#25 Message non lu par el loco »

Salut,
ouais hier j'etais un brin vénere..en plus je baisse les taux de nicotine dans l'Ecig du coup je pars en live pour 3 fois rien mais bon....
Pareil que Cisaille sinon, 2L avec un peu de drain en 11l ça parrait chaud
oausi 2l/Pot j'vous garanti..(Ashdown... prochain arrosage tu pointes tes cotes :lol:)
par contre oui arrosage tous les 2 jours...mais bon 15pots ca fait rien de plus que 30L d'eau...pour l'engrais voila l'avantage du "one part"..pas 50 000 bouteilles(sauf les enzymes)
enfin voila...je n'ai jamais mais jamais remis la parole de sizay en doute..juste que j'ai été surpris avant le rempotage par l'ecart de taille entre ces deux ptiotes..du coup j'ai gambergé..et ca fini sur ce post :mrgreen:
mais je testerais le 6L une fois le Out récolté (comme ca si j'ai 3 fois rien j'aurais toujours de la reserve :lol: )
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#26 Message non lu par el loco »

Deterrage de post quasi 1 an pile poil apres le dernier... :D
Alors vous allez surement vous marrer mais je suis passé depuis en 6L... :topcool:
Sauf que je suis toujours pas convaincu par le 6L... :roll:
Donc le raisonnement peut etre le suivant: si tu mets + de pots donc + de plantes tu devrais logiquement avoir + de prod.. Mais ce n'est pas le cas... :?
de plus le temps entre 2 arrosages est raccourci donc 3 arrosages semaines au lieu de 2 en 11L...
J'ai eu l'occasion de parler avec un grower qui tourne en 14L en coco avec un mois de croissance..Quand j'ai entendu ca j'etais limite mort de rire..mais en voyant les photos.... :shocked!: :sm12:
Conclusion c'est de nouveau flou...D'ou cette question: vous les "coco men" vous tournez en quoi,vous en pensez quoi..
je sais bien qu'en hydro le volume du contenant n'as aucune incidence sur le resultat mais le coco n'est pas réellement de l'hydro non... :?:
De plus,n'y avait'il pas un rapport entre le volume racinaire et la taille de la plante...parce que logiquement plus gros pot plus de racines donc plus grosse plante :?:
Allez j'attend vos reflexions là parce qu'il faut que j'avance sur ce point crutial... :merci:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar du membre
Bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:14

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#27 Message non lu par Bacchus »

Salut El Loco :wink:

C'est bien de sortir la pelle des fois :lol:

Je me permet d'intervenir sur ce post car j'ai pratiquer la culture sur coir, et je peux te dire qu'au fil du temps j'ai baissé le volume de mes pots pour finir sur du 2L en arrosage auto (plusieurs arrosages jours forcement :D ) et certaines plantes dépassé sans soucis les 100g, par contre elles étaient de vrais pantins accrochées à la box, limite en suspension :lool:

Puis quand on sais que le drain est en rapport au volume du pot, 14Litres ça me semble ouf :shocked!: à moins de remplpir ton espace avec un pot peut être.

Par rapport à mon expérience personel, en coco le volume du pot ne joue pas, ce sont plus les fréquences d'arrosages.

@plus

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#28 Message non lu par el loco »

merci pour ton retour d'experience bacchus... :topcool:
Oauis 14L j'ai halluciné..au debut je pensais qui plaisantais...mais non... :roll: :lol:
Oui c'est vrai que je vais focaliser ce coup ci sur les frequences d'arrosage et je vais continuer avec mes pots de 6L..
Tu pense vraiment qu'un petit flush journalier peut etre benefique?
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#29 Message non lu par Tyler »

yep !
La coco c'est un substrat neutre, donc c'est de l'hydro à 100%....

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#30 Message non lu par el loco »

Salut Tyler... :P
Oui d'accord mais consideres tu que l'engraissage journalier(a moindre dose que sur un planning a 3 x semaines) puisse apporter l'energie necessaire pour faire que la plante se develloppe plus et mieux... :?:
Certains vont penser que je 'pinaille" mais j'essaie de comprendre pourquoi je n'arrive pas a avoir en 6L les meme plantes qu'en 11L :bide:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Répondre