kit testeur EC & PH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#16 Message non lu par coxnox »

Salut
ben ecoutes 2 ici, 1 chez un pote...le meme modele ça fait un peu beaucoup. :?
l'ec jamais de lez, c'est pour le ph je fais mon calibrage, 7 puis 4 bref... je nettoye la sonde je remet dans le 7.01 il m'affiche 7,66...et le voyant calibré est la :lol: comment veux tu etre sur de la lecture ? :oops:
a coté de ça mon adwa a 10€ me donne une lecture fiable :shock: je le garde juste comme testeur de verification car je sais bien qu'il va plus tenir longtemps il a dix piges le bordel. :lol: le truc prend la flotte, si je le laisse trop longtemps y'a de la buée sur l'affichage :shock: :lol:

une sonde ph devrait toujours etre humide, ces cons te le disent dans le manuel, mais qd tu l'achetes elle est comment ta sonde ? mouillé ? ou sec ?
certaines marque te mettent des petite mousse humide pour que qd tu reçois ta sonde est toujours en vie, hanna eux non... :mrgreen: alors avec le temps que ça dort dans les entrepots des gs ben voila le resultat, un pote a acheté sur leur shop quasi le meme modele(50balles plus chers qu'ailleurs)ben il marche nickel lui... hasard ou ? j'en sais rien car apres 2 essai infructueux chez eux je passe a autre chose... :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: kit testeur EC & PH

#17 Message non lu par Petit Poney »

"If it dries it dies"

Cf. les notices Bluelab :lol:

Mais quand tu achètes neuf bien sûr ta sonde est sèche , c'est conditionné pour et comme ça :idea:

Tu nettoies la sonde après calibration ??

Avec quoi ?

Pour les mousses , Bluelab pareil ça vient sec :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#18 Message non lu par coxnox »

re,

avec le produit special pour, bref je suis la notice tout betement ;)
pour le bluelab possible mais un pote a acheté un phmetre pour son taf(un truc hors de prix) ben les sondes sont arrivé humide grace a une petite mousse. :mrgreen:

oui c'est prevu pour etre vendu comme ça, ça ok, mais prevu pour rester combien de temps comme ça avant d'etre vendu ? car entre un testeur qui est vendu direct(shop hanna) et ceux qui passe par les distributeurs, puis distributeur de gs puis enfin gs...tu vois ou je veux en venir non ? :oops:

enfin bref..hanna pour moi c'est dead, apres je dis pas que 100% de leur testeur sont de la merde(j'en ai pas testé assez pour ça), mais qd meme le portable HDG vendu 200balles qui tient 1mois je l'ai leger en travers la :mrgreen:

bref, t'as lequel de chez bluelab ? depuis combien de temps ? t'en est content ?
en fait je prendrais bien un greisinger mais je capte rien a leur bouton la, sont pas compensé en temperature auto ou quoi ? je vois un bouton de compensation a tourner ?
sinon personne a de retour sur les eukatech ? milwaukee ? hm ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: kit testeur EC & PH

#19 Message non lu par Petit Poney »

Ok , ça sert à rien de nettoyer après calibration , même si je doute que ça soit à l'origine de tes problèmes , on le fait une fois entre chaque session enfin il me semble .

Pour Hanna , regarde exrc il a toujours tourné avec ça, KanaG pareil je crois . Pour savoir si il est normal qu'en GS les sondes viennent sèches faudrait les mailer , pas d'autres solutions .

Bluelab j'ai pris ça :

http://www.getbluelab.com/shop/Bluelab+pH+Pen.html

http://www.getbluelab.com/shop/Bluelab+ ... +pens.html

Utilisé une seule session , et très content , au moins autant qu'avec mes pHep5 et mon Dist4 ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#20 Message non lu par coxnox »

Sentenzah a écrit :Ok , ça sert à rien de nettoyer après calibration , même si je doute que ça soit à l'origine de tes problèmes , on le fait une fois entre chaque session enfin il me semble .
:lool: :lool: :lool: :lool: t'as cherché ça ou ?

on nettoye avant de calibré(comme ,indiqué dans le manuel quoi)...qd y'a pas vraiment de truc precis c'est qd t'estimes qu'il est sale mais bref apres nettoyage suivi calibrage ça devrait rouler...hors non.

pour kannag oui y'a combien d'années ? moi aussi mes potes juraient que par hanna, mais voila les mecs c'est des dinosaures. :D je dis pas que toute la marque est pourrave, car je connais des gens qui ont le phmetre a 25balles et il marche, depuis 2ans sans soucis.
maintenant si tu regarde le modele noir sur le web, je suis pas le seul a avoir des soucis de sonde ph, pour le prix pour moi(donc avis perso, subjectif tout ça) c'est de la merde !!
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: kit testeur EC & PH

#21 Message non lu par Petit Poney »

Oui sur ce modèle y'a des soucis , et c'est vrai qu'il y a cette histoire de durée de stockage après fabrication (je vais mail Hanna) je pense que tu as pas eu de bol :(

Mais de toute façon et ça lord le confirmerait , c'est une pièce d'usure dans une culture , il faut le changer au bout de X années (quand il commence à déconner) mais toi 1 mois :shock: je comprends que t'aies les glandes grand .

Bluelab c'est plutôt pas trop mal enfin je dirais ça aussi à l'usure , je m'en suis servi que 4 mois :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#22 Message non lu par coxnox »

ben comme dit si c'etait le premier pas de lezard mais c'est le deuxieme deja, le premier apres m'avoir fait qlq calibrage ok ne passait meme pas le calibrage en 2point, il acceptait le 7 et restait bloqué sur le use ph4.01... :lol:
la c'est celui que j'ai eu en remplacement, un neuf... :lol: il a toujours galeré a me faire le calibrage en 2points, il mettait grave du temps a accepté le 4.01, mais la il passe et me marque calibré, sauf que la mesure est a l'ouest de 0.5, pour un truc sensé etre precis au 100eme ça la fou un peu mal qd meme :mrgreen:

ensuite j'ai 2poto qui ont exactement le meme soucis avec le meme modele, y'a meme un des deux qui est sur le fofo... :mrgreen:

que la sonde soit a change tous les x années je veux bien, bien qu'a 70balles la sonde je suis pas sur que ça vaille le coup, pour 70 balles j'ai un testeur complet de marque greisinger, eukatech, milwaukee, bluelab... :wink:

mci pour les refs vais aller voir ça. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: kit testeur EC & PH

#23 Message non lu par Petit Poney »

Non je parlais pas forcément de changer la sonde , tu peux très bien prendre un testeur neuf :wink:
Madame , Monsieur ,

Je souhaite savoir combien de temps vos pH mètres de type "stylo" peuvent être entreposés neufs , sans voir leur efficacité diminuée ?

Il me semble que dans le cas de cet appareil , la sonde doit rester humide , un stockage trop long de testeurs neufs ne risque t-il pas de l'endommager ?

Bien cordialement ,

Moi .
J'espère que j'ai rien oublié :oops:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Enregistré le : 16 nov. 2012, 20:10

Re: kit testeur EC & PH

#24 Message non lu par Sic' »

Perso j'ai un Hanna de base "crayon" pas toujours bien entretenu puis le Grocheck en permanent et bien aucun problème , après les deux fois j'ai demander à mon GS de me les commander directement.

Mais c'est vrai que je ne m'était jamais posé la question pourquoi la sonde des "Crayons" est sèche à l'achat, c'est seulement le jours où j'ai acheté le Grocheck qui avait la sonde immergé dans le produit d'entretien que je me la suis posé.

Ps Cox': Va directement à Lingolsheim leurs jeter le testeur à la guele! :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#25 Message non lu par coxnox »

@Sentenzah: ouep ben c'est ce que je pensais faire, et vais surement faire MAIS, je viens de tenter un petit truc, solution entreposage & refill(normalement sur du neuf devrait pas avoir a faire ça mais bon c'est la derniere chance on va dire), et la ça remarche :lol: maintenant combien de temps ça c'est un autre histoire :lol: :lol: :lol:
et je precise qd meme que le testeur est en permanence dans du buffer ph7 qu'on peut utiliser pour le stockage normalement, d'apres le manuel en tout cas... :mrgreen: bref :lool:

@sic: t'inquietes ça m'a deja troté dans la tete... :lool:

Sinon mon frangin m'a preté le sien, un hanna a 25€... :sm28: marche nickel le truc :lool:
La petite leçon du jour, si vous voulez du hanna tappez dans le bas de gamme ou au moins prenez pas le HI98129/30 :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Enregistré le : 16 nov. 2012, 20:10

Re: kit testeur EC & PH

#26 Message non lu par Sic' »

:mdr: :mdr: :mdr:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Avatar du membre
Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 519
Enregistré le : 21 mars 2009, 16:47
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#27 Message non lu par Maoh »

Yop,


Punaise le Hanna HI98129/30 :mdr:

J'en ai 3 à vendre dont deux neuf si on parle bien du combo waterproof :petard: Pourtant il m'a suivi des mes début en dtw..

Halala je suis tout le temps en contradiction avec tout le monde niveau matos et manière de faire :mrgreen:


Mp si vous être intéressé hein, sait-on jamais :siffle: :mrgreen:

Ps: jamais calibré et toujours au sec pour rajouter une couche :lool:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#28 Message non lu par coxnox »

:lool: :lool: :lool:

ben peut etre ton ph etait completement a l'ouest, impossible de savoir si t'as jamais calibré ton testeur. il arrive calibré ok mais ça se decalibre vachement rapidement.
tu sais artisan grow en coco sans ajuster son ph apperement ça lui pose pas plus de soucis que ça. :?

maintenant je vois pas a quoi sert d'avoir 3 testeur si c'est pour pas les calibré...surtout ces merde de modele portable :mrgreen: et non tu peux les garder ceux la :lol: :lol: :lol: j'en veux pas... :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: kit testeur EC & PH

#29 Message non lu par djeb52 »

Salut ,



Zarb cox tes soucis avec ton PH mètre , moi j'ai le hanna avec sonde déporter (j'sais plus quel modèle exactement ) depuis 2001 :shock: ,jamais eu de soucis ,juste changer une fois la sonde pour le fun vu qu'il disent de la changer régulièrement :roll: .

Sinon 1 calibrage tout les 3/4 mois et en général ça bouge au max de 0,2 point :sm28:



Bref ,a mon avis ta pas eu trop de bol ,c'est quel modèle que tu a/avais :?:


++
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#30 Message non lu par coxnox »

Salut Djeb,

t'ain les gars lisé un peu quoi...y'a toutes les reponses dans le thread. :lool:

Modele HI9130 puis la HI9129, les 2 ont pas fait 1mois... :lol:
les 2 poto qui ont le meme modele, ont eu le meme soucis, donc oui peut etre j'ai pas eu de chance ou alors c'est ce modele qui a souvent des problemes(au vu des retours sur le net je penche pour cette deuxieme solution).

les autres modeles hanna ont l'air fiable, surtout les lowcost, mais pour tous les modeles chers j'ai vu qu'il y'a souvent des soucis récurrents, les growcheck pronto sont super lent a stabiliser la lecture(surement du a l'atc), les growcheck combo auraient des soucis pour fonctionner a coté d'un ballast... au prix du matos je trouve juste ça hallucinant :shock:
apres avoir checké un peu tres peu de pro utilise hanna, c'est surement pas pour rien. :oops:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre