Testeur pH Hanna HI 98107

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#16 Message non lu par takjoaho »

Coucou :D

Tu peux garder les solutions d' étalonnage pendant plus ou moins trois mois une fois ouverte d' après ce que je lisais il y a peu..

Sinon comme dit plus haut par Smoka, au bout d' un moment ça s' évapore et si tu utilises ton testeur tous les jours tu vas perdre un peu de soluce a chaque fois que tu le sortiras du verre ^^

Ça me parait pas mal quand même pour un bon testeur de chopper le liquide de stockage/nettoyage :wink:

Vibes!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#17 Message non lu par coxnox »

salut,

deja fait, au fridge si le verre est bien rempli(peu d'air) ça passe, sinon au bout de 3jours il est dead.
mais franchement ça sert a rien car pour pas avoir d'air t'es obligé de remplir le verre la ou avant tu mettais a peine 1/4. donc l'un dans l'autre tu gagnes rien. :mrgreen:

je vois pas bien pourquoi tu veux calibré avant chaque mesure, voir meme pourquoi tu fais une mesure a chaque fois, c'est sur qu'a ce rythme la tu vas craquer une fortune en ph7/4.
normalement ton testeur devrait tenir quasi 1 mois sans recalibrage, au min 15jours.

sinon, mesures ton eau du robinet juste apres une calibration, note la valeur, des que tu crois que ton testeur est a l'ouest tu mesures ta flottes du robinet, si y'a un trop grand ecart tu sorts tes ph7 et ph4, c'est comme ça que t'economiseras ton ph4/7.

en gros, pour remplir ton reservoir il te faut 50L de flotte(on s'en fou c un exemple), et tu dois mettre 2ml de ph- pour avoir ton ph a la valeur desiré...ben une fois que tu sais ça limite ton lecteur ph c'est juste pour verifié de temps en temps que ton ph- c'est pas degradé(et donc que tu dois en mettr + pour avoir le meme resultat).

@tak: il parlait de garder le verre et le liquide dans lequel ta fait ta calibration. en gros ne pas ressortir a chaque fois du neuf... :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Guaka-Maka

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#18 Message non lu par Guaka-Maka »

RamiX a écrit :Sa franchement je pourrais pas te dire, mais sa part si vite que sa?
Perso j'en utilise qu'un tout petit peu à chaque fois, je me sert d'un petit verre pour alcool fort et ça le fait, j'ai déjà recalibrer mes testeurs plusieurs fois et toujours pas racheté de solution :D
Parce que me semble que se soit pas bien bon de se servir plusieurs fois de la même solution mais à vérifier :?
Bah perso, je n'ai que des gobelets donc faut les remplir un minimum mais je vais essayer de trouver des contenants plus petits.
Oui, il me semble que c'est pas conseillé mais en voyant le mec du GS les laisser à l'air libre, je me posais la question.
Merci de ta réponse. :sm6:
takjoaho a écrit :Coucou :D

Tu peux garder les solutions d' étalonnage pendant plus ou moins trois mois une fois ouverte d' après ce que je lisais il y a peu..

Sinon comme dit plus haut par Smoka, au bout d' un moment ça s' évapore et si tu utilises ton testeur tous les jours tu vas perdre un peu de soluce a chaque fois que tu le sortiras du verre ^^

Ça me parait pas mal quand même pour un bon testeur de chopper le liquide de stockage/nettoyage :wink:

Vibes!!
Hello TAk,

Ok, donc tu penses que l'astuce du gobelet, ça peut marcher ? Il ne faut pas réutiliser la solution d'après le packaging mais bon, les conseils écrits sur la bouteille, c'est plus souvent pour engrenner à consommer plus, non ?
Oui, c'est sûr, ça s'évapore mais si je filme les gobelets en les conservant bien et que je mets la solution de conservation dans le capuchon, ça devrait gérer, non ?

Oui, j'ai chopé une solution de conservation. Je l'ai mise dans le capuchon depuis ce matin, on verra bien si c'est plus efficace.
Merci pour ta réponse. :sm6:
coxnox a écrit :salut,

deja fait, au fridge si le verre est bien rempli(peu d'air) ça passe, sinon au bout de 3jours il est dead.
mais franchement ça sert a rien car pour pas avoir d'air t'es obligé de remplir le verre la ou avant tu mettais a peine 1/4. donc l'un dans l'autre tu gagnes rien. :mrgreen:
Salut Cox,
Ok, bon à savoir. Effectivement, pas super comme solution ( haha, jeu de mots )
coxnox a écrit :je vois pas bien pourquoi tu veux calibré avant chaque mesure, voir meme pourquoi tu fais une mesure a chaque fois, c'est sur qu'a ce rythme la tu vas craquer une fortune en ph7/4.
normalement ton testeur devrait tenir quasi 1 mois sans recalibrage, au min 15jours.
Bah, en fait, à la base, je voulais le recalibrer tous les 15 jours mais comme il est neuf, je voulais m'assurer que les valeurs étaient stables ce matin et j'ai été surpris dans le mauvais sens. Donc du coup, en bon parano méticuleux que je suis, je préfère limite cette solution.
coxnox a écrit :sinon, mesures ton eau du robinet juste apres une calibration, note la valeur, des que tu crois que ton testeur est a l'ouest tu mesures ta flottes du robinet, si y'a un trop grand ecart tu sorts tes ph7 et ph4, c'est comme ça que t'economiseras ton ph4/7.
J'y ai pensé mais n'arrive-t-il pas que les valeurs de l'eau du robinet fluctuent ?
coxnox a écrit :en gros, pour remplir ton reservoir il te faut 50L de flotte(on s'en fou c un exemple), et tu dois mettre 2ml de ph- pour avoir ton ph a la valeur desiré...ben une fois que tu sais ça limite ton lecteur ph c'est juste pour verifié de temps en temps que ton ph- c'est pas degradé(et donc que tu dois en mettr + pour avoir le meme resultat).
Yep, je vais prendre des notes selon mes soupes ( cro / flo ) en fait, tout simplement et sortir le testeur de temps en temps.
coxnox a écrit :@tak: il parlait de garder le verre et le liquide dans lequel ta fait ta calibration. en gros ne pas ressortir a chaque fois du neuf... :wink:
Exactement. Merci à toi également. :sm6:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#19 Message non lu par coxnox »

Guaka-Maka a écrit :J'y ai pensé mais n'arrive-t-il pas que les valeurs de l'eau du robinet fluctuent ?
je peux pas te dire chez toi.. :mrgreen:
chez moi en 3 ans ça a bougé de 0,15... :mrgreen:

sinon t'as les resultats de l'eau du reseau, ils font des analyses tous les 2 mois voir tous les mois et tu peux voir les resultat des anciennes analyse et donc voir si ça fluctue:
http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-c ... table.html
magique non :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Enregistré le : 08 déc. 2010, 06:08

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#20 Message non lu par slipdefeu »

persuo chez oim le ph robinet, je ne peux pas m'y fier, sur la même session je l'ai vu évoluer sur un intervalle de 2 :shock:

le testeur toujours dans l'eau déminéralisée chez moi, c'est mal? les solutions test je les sort tous les 6 mois :mrgreen: (doivent plus être bons du coup :lol: )

Guaka-Maka

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#21 Message non lu par Guaka-Maka »

coxnox a écrit : sinon t'as les resultats de l'eau du reseau, ils font des analyses tous les 2 mois voir tous les mois et tu peux voir les resultat des anciennes analyse et donc voir si ça fluctue:
http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-c ... table.html
magique non :lol:
Génial, je ne connaissais pas ce lien. Merci beaucoup ! :D
M'en vais tester ça !
slipdefeu a écrit :persuo chez oim le ph robinet, je ne peux pas m'y fier, sur la même session je l'ai vu évoluer sur un intervalle de 2 :shock:

le testeur toujours dans l'eau déminéralisée chez moi, c'est mal? les solutions test je les sort tous les 6 mois :mrgreen: (doivent plus être bons du coup :lol: )
C'est ce qui m'effraie aussi un peu, la fluctuation. Je vais tester, on verra bien. ( spéciale dédicace Cox ;) )
Je crois que c'est pas conseillé. Sur la notice du Hanna HI 98107, c'est écrit en gros " NEVER USE DISTILLED OR IONIZED WATER FOR STORAGE PURPOSES".
Tu as encore la notice de ton testeur, Slipdefeu ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#22 Message non lu par coxnox »

slipdefeu a écrit :le testeur toujours dans l'eau déminéralisée chez moi, c'est mal? les solutions test je les sort tous les 6 mois :mrgreen: (doivent plus être bons du coup :lol: )
euh oué c'est marqué dans le manuel... :mrgreen:
a la rigeur dans de l'eau ph7, ou du buffer7...ou mieux dans une solution de stockage.

0,2 ou 2 ? genre t'es pass de ph6,0 à 8,0 ou bien ph6,0 à 6,2 ?
t'as de l'eau de source ou quoi... :lol:
t'es sur que ton testeur est bien calibré ? je viens de matter les analyse d'eau chez toi, ben ça bouge pas tant que ça, alors soit ils savent pas prendre des mesures dans ta ville, soit c'est ton testeur.
chez moi ça fait 3 ans que je matte les analyses et que je note mes resultats, j'ai jamais vu de grosse differences. :?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Guaka-Maka

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#23 Message non lu par Guaka-Maka »

Juste un détail, question conne peut être mais j'en suis plus à ça près :lool: :
vous mettez quel quantité de solution de conservation ? Perso j'en mets 2ml, c'est trop ? Pas assez ?
Il faut que la sonde "baigne" dans le jus ou non ?

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Enregistré le : 08 déc. 2010, 06:08

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#24 Message non lu par slipdefeu »

Purée perso dans l'eau déminéralisée, les testeurs ont l'air d'apprécier, je m'entends, mon ph mètre premier prix a plus de deux ans, je l'allume dans la solution et l'éteint avant d'en ressortir puis retour dans l'eau déminéralisée, ben il bouge pas...
Sinon en effet j'ai pas lu la notice :jesors: , je l'ai fait sur les conseils du gs :mrgreen:

bon pour l'IT de 2 j'y ai été un peu marseillais :lol: , IT 1.5 pour sûr, ça m'a fait hallu aussi,j'ai été voir sur le site de la flotte, RàS ils parlent d'un IT à quasi 3 :lool:

désolé pour le rien à voir guaka :wink:

Guaka-Maka

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#25 Message non lu par Guaka-Maka »

Pas de souci, c'est pas MON fofo, hein ;)
Edit: il faut effectivement que la sonde reste en contact avec la sonde donc 2ml pour ce testeur, c'est nickel.
( sur la notice: "The sensor must be kept moist at all times" ) Mais bon moist, c'est humide et wet c'est mouillé. On va faire comme ça et pis c'est tout.
Recheck calibration y'a 10 minutes: Parfait, 7 et 4. Content le Guaka ! :D

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Testeur pH Hanna HI 98107

#26 Message non lu par Smoka »

Salut les gars.

Chez moi, je ne peux pas trop me fier au pH de l'eau du robinet, j'ai une fluctuation de pH de 0.5 en gros au robinet.
Et 0.5 de dif au départ, si tu check pas et met la même quantité de pH-...

Perso je recalibre mes testeurs en gros une fois par mois vu qu'ils ne se dérèglent pas plus que ça, et je consomme pas une quantité astronomique de buffer.

Répondre