EC de l'eau

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#16 Message non lu par yann »

moi mon engrais c'est du hesi pour la croissance et hy pro pour la flo...mais merci je vais voir comment ça passe avec l'augmentation de l'ec...deja la sur deux jours elles ont pas l'air de pas aimer au contraire j'aurais tendance a dire..

et sinon tu as une pompe a air pour la soupe? parce que j'en ai une qui fonctionne toujours mais est ce utile? et bénéfique surtout pour les petites^^

merciiiiii en tout cas
YaNNou^^

yvan le terrible

Re: EC de l'eau

#17 Message non lu par yvan le terrible »

J’ai posé la question au vendeur de mon growshop, qui me dit qu’un bulleur n’est pas nécessaire pour oxygéner la soupe, et si on veut le faire, il y a des liquides oxygéné plus efficace que le bulleur.

Comme le dernier poisson de mon pti est mort :sm11: :pleurer: , l’aquarium direction le grenier et le bulleur dans le bac du flogro :wink:

Après, voir avec les pro de l’hydro si oui ou non c’est utile d’oxygéné la soupe ( je pense que oui) si tel est le cas ne vaudrait-il pas mieux d’utilisé une pompe de brassage ou un bulleur plutôt qu’un produit qui viendrait s’ajouter à beaucoup d’autre dans la soupe, et apparemment on ne peut pas l’utiliser n’importe quand, par exemple en ayant des enzymes dans le bac car le produit les tues.

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#18 Message non lu par yann »

impeccable merci Yvan le terrible^^ forcement le vendeur preche pour sa paroisse...une pompe ne vaut rien alors que le produit sur la longueur...

moi j'ai lu que l'oxygene etait bon pour les racines...donc c'est pour ça que je l'ai mise...apres comme elles etaient un peu sous engraissé je pense que je verrai si ça fait vraiment du bien ces jours ci...
YaNNou^^

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#19 Message non lu par yann »

pas de changement ça jaunit encore et toujours....du coup la je sèche.. et depuis hier c'est arrivé sur mes plus jeunes...

a premiere vu le livre de jorge cervantes me dit que c'est les nutriments...l'accumulation...et aussi je trouve que ça a pas grandit beaucoup plus sur ces 3 derniers jours... faut il changer d'engrais ou ajouter un produit...la j'avoue que je sais plus quoi faire...
YaNNou^^

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: EC de l'eau

#20 Message non lu par Smoka »

Tu check ton EC au bout de quelques jours?

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#21 Message non lu par yann »

tous les jours Smoka...
YaNNou^^

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: EC de l'eau

#22 Message non lu par Niko »

Bulleur en hydro, c'est comme en aquario, ça ne sert à rien ;)

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#23 Message non lu par yann »

serieux? alors comment apporter l'oxygène? encore un produit? ou autre??
tu préconises de l'enlever???
YaNNou^^

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: EC de l'eau

#24 Message non lu par Niko »

Une pompe de brassage bien placée.

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#25 Message non lu par yann »

merci Niko je vais y regarder alors... et pour le jaunissement des feuilles pas d'idées? ou c'est du à la pompe à air?
YaNNou^^

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: EC de l'eau

#26 Message non lu par Tyler »

Salut,
de plus, dans la plupart des systèmes recirculants l'eau s'oxygène toute seule en ruisselant quand elle s'écoule. ;)
Sachant que dans ton cas les billes d'argile favorisent aussi les apports.
... et que les bulleurs ont tendances à augmenter le ph :lol: ...


Pour le jaunissement : ton ph est à combien ? Il a tendance à bouger ?
Et un truc qui est important avec l'EC c'est aussi son évolution... Il a tendance à augmenter ou à baisser en ce moment ?

vibes

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: EC de l'eau

#27 Message non lu par Smoka »

yann a écrit :tous les jours Smoka...
Même question que Tyler, comment évolue-t-il?

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#28 Message non lu par yann »

l'EC n'a pas tendance a augmenter..(les feuilles jaunissant deja avant) j'ai augmenter les dose d'engrais; j'ai mis un peu moins que preconiser sur la bouteille d'engrais(50ML par 10L j'ai donc mis 35 par 10L)
...j'ai un PH qui tourne entre (5,8 et 6,1) pour l'EC avec mon eau de départ du robinet à 1, la je suis à 2,2 du coup...avant je n'etais qu'a 1,2 et la plante jaunissait egalement...
YaNNou^^

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#29 Message non lu par yann »

donc l'EC depuis qq jours est stable le testeur affiche 22 (2,2 donc) depuis dimanche...
YaNNou^^

Répondre