EC de l'eau

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

EC de l'eau

#1 Message non lu par yann »

bonjour je me retourne une nouvelle fois vers vous...car les infos sur le sujet se contredise... mon EC d'eau du robinet est de 0,8; 0,9... c'est beaucoup...mais du coup pour l'engrais une question se pose...comment dois je le regler...parce que j'ai le sommet de mes pieds qui sont bien vert mais le reste des feuilles a la base est plus pale voir les feuilles du bas on tendance a jaunir...donc faut il augmenter la dose d'engrais? ou acheter de l'eau osmosé pour pouvoir vraiment regler l'eau comme il faut...?? merci pour tout vos conseils...
YaNNou^^

Avatar du membre
McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 265
Enregistré le : 08 févr. 2012, 00:40

Re: EC de l'eau

#2 Message non lu par McArthur »

Salut,

Des photos STP...?
Just Say Know

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#3 Message non lu par yann »

voila pour la photo le bout des feuilles du bas est jaunit et se reléve...desole pour la couleur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
YaNNou^^

Avatar du membre
keepit.
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:34

Re: EC de l'eau

#4 Message non lu par keepit. »

Les sels de l eau ne sont pas assimilables. Considère ton ec de base comme ton ec 0 et ça devrait s arranger je pense.

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#5 Message non lu par yann »

donc je devrais passer à un EC de 1,7 ; 1,8???
YaNNou^^

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#6 Message non lu par yann »

et y aller progressivement au fur et a mesure de sa croissance?? ça fait pas beaucoup? ça veux don dire qu'en flo je serai donc un ec de 1,6 plus mon ec de depart donc 2,5???
YaNNou^^

Avatar du membre
keepit.
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:34

Re: EC de l'eau

#7 Message non lu par keepit. »

Aie, ça fait des années que j ai arrêté l hydro ( coco) je me rappel plus des chiffres :mrgreen:
Mais je n'ai jamais tenu compte de l'ec de l'eau à l'époque.

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#8 Message non lu par yann »

merci du conseil je vais augmenter ça progressivement alors...
YaNNou^^

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: EC de l'eau

#9 Message non lu par takjoaho »

Salut Yann :)

Elle a quel age la, la plante ? et t' es en Flo depuis quand (si tu es en flo, et combien de temps de grow)

Mais je dirais surtout pas lui balancer du 1.6 ou 1.8 d' EC a ce stade malheureux, et de mon coté j' ai toujours pris en compte l' EC de ma flotte (0.45 plus ou moins) mais sur qu' avec une flotte a 0.9 c' est pas gagné puré...

Je ne montais pas a plus de 1.2 / 1.3 maxi sur mes dernières sessions billes :wink:

Vibes!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#10 Message non lu par yann »

j'etais justement a 1,2 avant avec mon 0,9 de robinet du coup la j'ai monté a 1,5...peut etre que les feuilles du bas reprendront de la couleur j'ai mis un peu d'enzyme avec...un coktail de choc si c des carences elle va le sentir elle est en croissance encore depuis un mois maintenant...
YaNNou^^

Fat_Dream

Re: EC de l'eau

#11 Message non lu par Fat_Dream »

ola,

J'ai aussi une eau a 0.9 izy , du coup en fin de run je tourne a 1.9-2 sur certaine génétique qui encaisse bien , comme une grosse skunk#1 , mais en fin de run quand les battes sont lourdes quoi :lol:

enfin ca c'était avant :mrgreen:

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#12 Message non lu par yann »

pour les variété j'ai donc en photo de la white widow, et les autres se sont de la jack flash...donc avoir un EC de 1,5 en croissance c'est beaucoup...arf...voir comment ça encaisse...la ce matin apres une nuit ça allait..je trouve meme que les nervures ont legerement reverdi apres c'est p'tet une impression ;-) elles me troublent...lol
YaNNou^^

yvan le terrible

Re: EC de l'eau

#13 Message non lu par yvan le terrible »

Hello,
Pour ma part j’arrive à la fin de ma première session en hydro flogro 520,
avec un ec de mon eau de robinet stable à 0.54/0.55 fin novembre début décembre et un ec effectif pour mes plantes à 0.6 (total 1.14/1.15 ) début croissance et 1 ( total 1.54/1.55 ) fin de croissance. Mais cela c’est compliquer :lool: les premiers jours de janvier avec un ec sortie du robinet à 1.10 puis 1.25 et au maxi 1.35 :| et maintenant entre 1.15 et 125, je regle mon ec en fonction et je n’ai pas de problèmes, mes plantes ce porte bien. :wink:
@++++

yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : 25 nov. 2012, 23:14

Re: EC de l'eau

#14 Message non lu par yann »

merci beaucoup Yvan le terrible... donc etre à 1,5 ne devrait pas poser de probleme avec mon eau à 0,9...on verra ce qu'elles diront...la réponse devrait vite arriver ;-) et sinon Yvan petite question c'est quoi ton cycle d'arrosage?

merci les jeunes de vos reponses :-)
YaNNou^^

yvan le terrible

Re: EC de l'eau

#15 Message non lu par yvan le terrible »

9/10 jours après la sortie des plantes des cubes de ldr, ec0.6 pour arriver en préflo à 0.95/1, 15 jours après avec de l’afghan Kush
engrais : ghe flora serie
Et ma pompe tourne 24/24
@+++ Yann

Répondre