temps maximum de croissance en table à marée

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
dubwise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2012, 12:18

temps maximum de croissance en table à marée

#1 Message non lu par dubwise »

salut à tous les planteurs!

je reviens poster car malgré mes recherches je trouve pas de réponses!

je compte relancer une cession en hydro table à marée sur pain de laine de roche d'1m avec 600mh

je compte lancer 7 féminisées de dinafem

sur une table duma de 100x100 je pensais placer 3 pains de laine de roche grodan d'un metre et y placer

2 graines sur chaque pain environ!

pensez vous que les pains de laine de roche grodan supporteront une croissance d'un mois environ ou devrais je partir sur plus de plants et moins de croissance?

je voudrais 7 beaux plants mais j'ai peur que le pain de laine de roche soit trop fin

merci à tous

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: temps maximum de croissance en table à marée

#2 Message non lu par peli »

Salut,
maniere que tu ai une reponse...

si tu compte un mois depuis la graine ça devrait le faire. Tu va commencer avec une 600watts dés le debut? je pense que les racines finiront pas sortir des pains, elles iront sur la table et seront quand même irriguées. Comme en billes , arrive un moment ou ça sort des pots. c'est pas top mais vaut mieux ça que pas de racines.

A+

dubwise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2012, 12:18

Re: temps maximum de croissance en table à marée

#3 Message non lu par dubwise »

oui je les ai mis sous 600mh une fois que les semis avaient 3 jeu de feuilles!

actuellement il me reste 5 pieds seulement au lieu de 7!

est ce que ca vaut le coup de lancer une table à marée pour 5 plants sous 600hps darkroom 120?

sachant que mes carrés 10x10 de laine de roche n'ont pas encore ete transplantés dans les pains
ou est il preferable de mettre les pains de laine de roche 10x10 en terre pour augmenter ma croissance ?

j'ai peur qu'avec 5 pieds en table à marée l'espace ne soit pas rempli sans compter les racines qui depasseraient à cause d'une forte croissance!

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: temps maximum de croissance en table à marée

#4 Message non lu par coxnox »

salut,

si tu laisses assez de croissance je verrrais pas pourquoi t'arriverais pas a remplir une 120 avec 5 plantes :!:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

dubwise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2012, 12:18

Re: temps maximum de croissance en table à marée

#5 Message non lu par dubwise »

ben tout simplement par rapport à l'épaisseur des pains justement!j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à contenir mes racines due à une croissance trop longue!

c'est ma premiere en table à marée!j'ai pas envi de me planter!

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: temps maximum de croissance en table à marée

#6 Message non lu par peli »

re_
c'est vrai que les pains ont pas l'air tres gros (10*10cm...?)
Mais comment vont tenir tes plantes? tu as un filet, tu compte les attacher.Une idée me passe par la tete.. :taper: si tu met 2 pains cote a cote ça sera deja un peu plus large (20*10)
Y'a pas de jdc sur pain de roche sur le forum?

Avatar du membre
blueskunk
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2013, 17:32

Re: temps maximum de croissance en table à marée

#7 Message non lu par blueskunk »

tu devrait confectionner un system d'irrigation par le dessus (goutte a goutte ou similaire) les pains ne sont pas fait pour l'irrigation par innondation. le sens dans lequels les fibres
sont disposé a l'intérieur du pain n'encourage pas l'absorption/repartition verticale de la solution nutritive. d'ailleur l'innondation, n'est recommander que pour les cubes de laine et ce pour une période
relativement courte, soit juste avant d'etre posé sur le dessus d'un pain.

il y aura suffisament d'espace a l'intérieur du pain, ne t'inquiète... Les pains grodan sont utilisé en culture de tomate/concombre de serres pour des périodes excédant 2 ans et
les vignes de tomates peuvent atteindre au delà de 100 mêtres et les racines y restent sagement à l'intérieur.

ceci étant dit, si tu irrigue par innodation tu auras une accumulation de sels dans la partie supérieur du pain, et trop d'eau dans la partie inférieur ce qui effectivement poussera tes racines a sortir du pain, ce qui
n'est pas souhaitable.

C'est bien d'être imaginatif, mais il est encore mieux d'utiliser les produits comme les fabricants les recommandes.

n'oublis pas de bien les rincer et de neutraliser le pH entre 5.2 et 5.8 avec une solution nutritive équilibré avant d'y placer tes petites.


BlueSkunk

dubwise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2012, 12:18

Re: temps maximum de croissance en table à marée

#8 Message non lu par dubwise »

merci pour vos réponses!et à toi aussi blueskunk pour tes conseils!

mais si je pars sur un arrosage goutteur par le haut sur mes slabs cela me fait changer mon systeme d'irrigation!ou placer mes tuyaux pets et mon entrée de pompe du coup,

j'ai vu que beaucoup utilisaient les tables à marées et pains de laine de roche avec arrosage par le bas!

Répondre