question table à marée pains de laine de roche grodan

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
dubwise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2012, 12:18

question table à marée pains de laine de roche grodan

#1 Message non lu par dubwise »

salut à tous!

je reviens poster concernant mon systeme table à marée avec pains de laine de roche grodan

je compte,pour une première mettre 5 plants ,deux par pains et une plante seule au milieu d'un seul pain!

donc 3 pains de 1 metre avec goutteurs sur les pains!

ma question est ?dois je mettre un goutteur sur les parties du pain vide ou dois je mettre seulement un goutteur pour chaque plant?

j'ai peur que le pain avec un seul plant ne soit pas assez irrigué en entier et que les pains qui supportent eux deux plantes séchent plus vite!

si vous avez des conseils sur ce genre de systeme!!!

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 949
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:04

Re: question table à marée pains de laine de roche grodan

#2 Message non lu par Insectivore »

Salut,
Si tu mets des goutteurs, tu vas pas vraiment t'en servir en table à marée si ? tu comptes faire monter le niveau / ou juste arroser en goutte à goutte ?

SANS MAREE : Sur du pain de 1m avec deux pieds, j'ai des zones qui ne sont jamais irriguées par goutteurs ... et ça n'a pas l'air de gêner ...
Par contre, à mon avis si tu trempes tes pains au début ... ca hydrate après par capillarité ... c'est pas sec-sec non plus...
voir lien
Préparation des substrats, pour stabiliser le pH :
Pain coco, pain LDR, bouchons, cubes :
Faire tremper 24h dans de l'eau à un PH de 4 en y rajoutant un stimulateur racinaire.

AVEC MARÉE ça devrait bien pomper la flotte ?? je pense ... jamais fait.

dubwise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2012, 12:18

Re: question table à marée pains de laine de roche grodan

#3 Message non lu par dubwise »

merci pour ta réponse!
oui je compte arroser uniquement avec les goutteurs!le surplus de solution s'échappera via le syphon de la marée dans un réservoir à part!

je pense que je vais quand meme mettre quelqueq goutteurs sur les parties qui sont vides histoire que que je ne sois pas en sous arrosage!

je demande car à la base!sur le site grodan;ils préconisent sur pain un arrosage par le haut!

apparement la marée serait plus adaptée aux billes d'argiles!

merci

Répondre