Platinium Hydrostone 80

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:52
Gender :

Platinium Hydrostone 80

#1 Message non lu par Guerra67 »

Salut tout le monde, j'aimerais avoir vos avis et infos sur le système Platinium Hydrostone 80 :

http://www.cultureindoor.com/platinium- ... x26-5.html

Je me pose pas mal de question, par exemple comment cela fonctionne exactement lors d'une culture complète,

Les cube de LDR sont ils bien stable avec le poids des plantes? Est ce pratique ?

Je n'arrive pas à trouvé plus d'info que sur le site! Merci

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Platinium Hydrostone 80

#2 Message non lu par umisays »

Yop

C'est super chers pour ce que c'est :? Sinon ba c'est un système hydroponique quoi, rien de bien transcendant :mrgreen:

oui les plantes seront stable parce que les cubes de ldr sont tenus par une plaque comme dans un nft (d’ailleurs en ldr perso j’opterais plutôt pour un système nft, plus adapté amha).

Sinon si tu te sens capable d'installer une table a marée sur un réservoir :mrgreen: Il existe surement mieux pour moins chers :wink:

regarde le thread de takjoaho par exemple.

vvibez

Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:52
Gender :

Re: Platinium Hydrostone 80

#3 Message non lu par Guerra67 »

Merci de ta réponse, si tu pouvais me conseiller? J'ai une superbox 80X80X180
j'aimerais mettre un système hydro pour pouvoirs tenir 10 plants!

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Platinium Hydrostone 80

#4 Message non lu par takjoaho »

Salut Guerra67 :)

Humm 10 pots dans la 80x80x180 c' est jouable mais juste de juste^^ Ça risque de vite devenir ingérable si tu tailles pas a fond les manettes...

Je ne peux que te conseiller de créer un petit "wilma" maison 8 pots hydro-billes de la moria :mrgreen: Et deja avec les 8 pots va y avoir de quoi faire, 6 plutôt et boummm :)

Quel wattage ?

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:52
Gender :

Re: Platinium Hydrostone 80

#5 Message non lu par Guerra67 »

Salut, j'ai du 250W!
Mais justement LoL j'ai acheter un WILMA4 BIGPOT mais le problème c'est que ca prend trop de place et je pensais l'échanger contre le Platinium 80...

Et tu vois je m'y connais pas du tout en hydro, lol je me pose plein de question, du genre ou vont les racines qui sorte du cube dans un système comme le platinium...
Bref, apres pour les tails c'est pas de soucis j'avais une 60x60x160 avec 8 plants lol et jai trop gerer ^^

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Platinium Hydrostone 80

#6 Message non lu par takjoaho »

Tu as deja un wilma 4 et bein c' est quasiment kif kif avec le platinium j' ai l' impression..

80x75 pour les deux, la hauteur change juste sur le wilma car ils doivent compter la hauteur des gros pots, tu peux facilement mettre des cubes de ldr dans ton wilma et rajouter des goutteurs si nécessaire et pratiquement recréer maison ce platinium :) Tu as un chouille plus de surface utilisable sur le platinium, mais ce serait bête de rebalancer tous ces dollars juste pour ça.. j' avais mal lu, "échanger" ça peut changer la donne du coup^^

Ou iront les racines ? Bein dans le premier bac ou sont posés tes cubes, puis si jamais ça passe par l' évacuation après et bein elles tremperont dans la cuve..
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:52
Gender :

Re: Platinium Hydrostone 80

#7 Message non lu par Guerra67 »

Ok, ben le WILMA 4 BIG POTS est trop grand du fait que un des pots est collé à la parois de la box ou j'ai l'intraction d'air...
Et les pots sont tellement espacer que limite si les pots ne fessais pas 18L on pourrais en mettre d'autre LoL
Donc je sais pas soit je l'échange contre le WILMA4 mais en compact avec les pots 11L mais dans ce cas j'aurais 4 Pots
Ou je l'échange contre le platinium 80 ou je peux mettre 12 plants, et même utiliser des pots de 6L pour culture sur bille
(sachant que j'ai 100L de bille en stock Mdr) Donc je sais pas, j'arrive vraiment pas a voir l'avantage et l’inconvénient de chacun :-(

exrc do brazil

Re: Platinium Hydrostone 80

#8 Message non lu par exrc do brazil »

NFT home made les gars.... :mrgreen: :sm15:

Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:52
Gender :

Re: Platinium Hydrostone 80

#9 Message non lu par Guerra67 »

Bon ... LoL décidément je ne sais toujours pas :-( le WILMA 4 en plus petit, mais ce qui m'intrigue c'est que si je met plusieurs plante par pot genre 2 ben le piquet va faire couler a l'endroit ou il est, ça ne repend pas l'eau partout :-( et a ce sujet, faut t'il le laisser tourner en continu ou acheter un timer pour faire des pauses ?
et le Platinium... uhhh c'est dur LoL

Avatar du membre
l'péchaillou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 117
Enregistré le : 05 févr. 2013, 11:17

Re: Platinium Hydrostone 80

#10 Message non lu par l'péchaillou »

exrc do brazil a écrit :NFT home made les gars.... :mrgreen: :sm15:
+1... Big up..

Répondre